Oliann

Bonjour,

je viens de contacter la hotline de Free suite à des gros soucis de débit sur ma ligne (plus de Voip, surf très lents, téléchargement ftp et http limité à 10 ko/s, jeux online impossible). Après avoir tenter deux fois le chat en direct ou le "hotlineur" a coupé de son propre chef la discussion (30 min d'attente à chaque fois), j'ai donc fini par appeler par tph la hotline, laquelle me répond que il ne me dépanneront pas ... histoire de freebox que je n'utilise pas pour cause de déco, de freeze et de bridage que je ne rencontre pas avec mon routeur et mon SIP.
Evidemment, j'ai fait le tour de ma ligne tph et de mon réseau (c'est aussi mon boulot de faire ça chez les pros), ras et la synchro est toujours bonne.

Je viens vous voir un peu en désespoir de cause, car si je résilie Free, je dois repasser par la case FT pour reprendre une ligne, ce que je ne peux absolument pas me permettre.

Help ?

nickole

Baden - Refus de dépannage de la part de la hotline
« Réponse #1 le: 19 July 2007 14:58:33 »
Bonjour,

Jamais la hotline ne refuse de dépanner sauf si le problème est d'un autre ordre ou inhérent à votre abonnement ou à votre ligne.

Merci d'indiquer :
- le type d'abonnement
- depuis quand le problème existe et s'il existait au début abonnement ou non
- les caractéristiques détaillées de la ligne (celles sur la TV, celes de la console nétant pas à jour depuis mi-juin)
- la configuration : réseau, PC maître ou esclave, si conenxion Wifi

Tests à faire en premeir :
- hard rebbot (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- essais avec le PC maître relié en Ethernet à la Freeebox branchée sans rallonge à la prise d'arrivée FT (télé, fax etc ...débranchés)
- test avce une autre alim compatible pour la Freebox

Ensuite voir aussi sur http://faq.assistancefree.fr :
Faq Freebox - Support -> Installation
Faq Freebox - Support -> Connexion
Faq Freebox - Support -> Navigation -> Soucis de navigation
Faq Freebox - Support -> Connexion

Pour contacter gratuitement un technicien de la hotline de Free :
- laisser un message sur le forum du site Aduf (bien renseigner le profil)
- laisser un message sur le newsgroup proxad.free.adsl ou proxad.free.adsl.degroupage (suivant le cas) avec n° de tél + type abonnement + description précise problème et tests effectués

Bon courage !

nickole

Oliann

« Réponse #2 le: 02 August 2007 16:49:40 »
Merci pour ces précisions.
Pour mon abonnement, je suis en Freebox only max - donc pas de case FT sur qui se retourner à mon niveau - à 1700 m de mon central (BAD56)
Concernant les test, j'ai fait la totale - jamais je n'ai eu besoin d'arriver à ce stade avec mes clients - j'ai fait refaire tout mon câblage et mes prises téléphoniques par un téléphoniste pro de FT, de la tête de ligne jusqu'à la dernière prise (cable et prises neuves), aucun passage près de cablage électrique ou d'éclairage, ni près d'appareils électroniques.
J'ai effectué mes test de connexion avec 3 freebox (et leurs bloc alims - Merci les amis !), 3 routeurs adsl différents, avec des pcs neuf sans firewall ni antivirus et en ethernet. Les filtres ont été changés. La synchro reste toujours stable (9 megas/1 megas), ce qui motive un refus de dépannage de Free (c'est ce qu'ils disent, je les ait rappelé avec la box branchée) mais les tests de débits sont toujours pathétiques : down à 230-250 Kb/s, le up ne variant pas.
On m'a bien précisé à 4 reprises que ce n'est pas leur problème, la synchro étant bonne. Bien sûr, ils sont protégés par le fait qu'ils n'ont aucune obligation de débit (dixit la hotline). Et malgré la promesse de me donner des nouvelles depuis le 26/07, date de la dernière prise de contact, rien. Ce qui est le plus rageant, c'est qu'à chaque fois que je les contacte, rien n'est renseigné dans mon dossier (non, monsieur, nous n'avons pas de traces d'appel de votre part ...).
Bref, je vais continuer et persévérer en allant sur le forum de l'ADUF comme vous me le recommandez.

Merci pour vos précisions quand même !

Oli.

nickole

« Réponse #3 le: 02 August 2007 17:43:57 »
Arfff je vous souhaite bon courage.

Sur Aduf les techniciens de Free sont compétents et efficaces, d'autant que c'est au vu de tout le monde ;)

nickole

Oliann

« Réponse #4 le: 02 August 2007 18:26:01 »
Meerrrrciiii :D