Bonjour,
Pour une migration de DP à DT + passage à la V5 (sans changer de domicile), la solution la moins onéreuse consiste à résilier puis se réabonner :
1- Résilier
2- Quand la résiliation est effective, demander une dénumérotaion à FT = changement de n° de tél (gratuit et effectif en 24h) : conseil avisé d'un technicien de Free, à cause du problème de réabonnement au même n° par une même personne, la ligne n'ayant pas encore été déconstruite par FT
3- Se réabonner en DT (par tél car rejet en ligne car encore considéré comme abonné)
NB : je conseille d'envoyer quand même le formulaire d'abonnement pour éviter une erreur de saisie sur le nom, l'adresse ou l'adresse email (ça m'est arrivé sur les 3 !)
4- Renvoyer la V4
Coût migration avec 12 mois d'ancienneté :
- conversion de l'accès = 90€ - 25 x 3€ = 15€
- fermeture de l'accès = 96€ - 26 x 3€ = 18€
- passage à une V5 HD : 90€ (ancienneté = 0)
soit 33€ + 90€ = 123€
Coût avec résiliation/réabonnement :
18€ - 18€ (3 semaines sans abonnement) = 0€
Avantage :
Gain de 123€ !
Inconvénient :
- avec dénumérotation, la portabilité porte sur le nouveau n° de tél, donc à oublier ...
- 3 à 4 semaines sans Internet et 4 à 5 jours sans tél (sans dénumérotation : 1 à 2 mois de plus)
Conclusion :
bien peser le pour et le contre suivant contraintes persos
nickole
PS : barêmes migration en dégroupage total :
- conversion de l'accès = 90€ - 3€ / mois d'ancienneté (abonné depuis 15 mois : 45€)
- fermeture de l'accès (remboursement des frais d'ouverture de l'accès) = 96€ - 3€ / mois d'ancienneté, mois d'activation non compris (abonné depuis 10 mois : 69€)
- passage à une V5 HD : 90€ (RAZ ancienneté après migration)