Pascale-C-13004

Disque dur
« le: 08 June 2007 11:41:48 »
Bonjour à tous !!
On vient d'acheter un DD Iomega 160 GB 2"5 silver series.
1) quelqu'un a t-il déja essayé ce DD pour la freebox HD ? Est-il compatible ?
2) Pouvez-vous m'expliquer le B A BA pour bien commencer
3) Est-il possible de s'en servir également sur le PC (après lecture sur les forums : problème avec Fat 32...) et dans quelles conditions ? Sachant que ce qu'on voudrait pouvoir faire c'est prendre les films qui sont sur le PC et les lire sur la TV.
Merci pour vos réponses

Soueb75020

Disque dur
« Réponse #1 le: 08 June 2007 13:10:51 »
Bonjour,

En fait je dirais que de nombreux disques durs sont compatibles, il suffit de les formater en fat32. Il me semble bien que c'est ce disque dur que j'a (il est gris, avec une led bleue et un petit bouton?)
Il n'est pas reconnu par ma freebox dans la mesure où ce disque est auto-alimenté (2"5 oblige) et que le port USB de la freebox ne fournit pas assez de jus. En revanche, si tu lui met une alim externe (un simple transfo universel devrait faire l'affaire), là ça devrait marcher sans soucis.

Pascale-C-13004

Disque dur
« Réponse #2 le: 08 June 2007 15:29:34 »
Merci pour ce début de réponse.

On a pas encore ouvert la boite pour pouvoir l'échanger en cas. Il est censé tenir dans une poche, assez fin, gris.
Donc le seul souci est qu'il faut le brancher ? Nulle part il est indiqué qu'il est auto-alimenté.

J'aimerais quand même avoir aussi des réponses de personnes pour qui ça marche, et aussi de l'aide à propos de la partition en FAT 32 (avec outil Windows ou autre, ce que j'ai lu sur les forums n'est pas clair)

cissou 13

Disque dur
« Réponse #3 le: 08 June 2007 18:10:15 »
Salut,
j'ai un disque dur qui ressemble à celui que tu décris mais avec une alimentation et 250Go il n'est pas formaté en FAT 32 mais en NTFS, il est reconnu par ma freebox HD et je peux lire les fichiers divx qui s'y trouvent

Pascale-C-13004

Disque dur
« Réponse #4 le: 08 June 2007 23:05:32 »
Merci Cissou 13,
Ce qui me sidère c'est que je croyais qu'il fallait absolument en FAT 32 d'après ce que j'ai pu lire.

Soueb75020

Disque dur
« Réponse #5 le: 11 June 2007 09:52:11 »
En fait, si tu veux enregistrer la télé directement sur le disque dur externe ou accéder à ton disque dur externe via le ftp de la freebox, il faut que tu le formattes en FAT32 (la freebox ne sait ecrire que sur ces partitions)
Sinon, si c'est juste pour de la lecture, alors ouais le NTFS pas de soucis

andre.71

Disque dur
« Réponse #6 le: 12 June 2007 13:55:42 »
bonjours a vous tous:mon petit soucis avec clee USB 3 giga, apres l avoir branche sur le 1 ports USB deriere le boitier HD vais panneaux de configuration clique USB elle aparait je vois ecrit desactiver je clique sur ok pour l active et la vois marquer aucun perepherique n ais branche,coment faut faire pour l active,est ce du fait que mon boitier HD marche en wifi ,franchement c est plus quoi faire ,mercie de m aider

Soueb75020

Disque dur
« Réponse #7 le: 12 June 2007 16:02:35 »
Citation de: andre.71
bonjours a vous tous:mon petit soucis avec clee USB 3 giga, apres l avoir branche sur le 1 ports USB deriere le boitier HD vais panneaux de configuration clique USB elle aparait je vois ecrit desactiver je clique sur ok pour l active et la vois marquer aucun perepherique n ais branche,coment faut faire pour l active,est ce du fait que mon boitier HD marche en wifi ,franchement c est plus quoi faire ,mercie de m aider
Euh à dire vrai, je n'ai jamais essayé de brancher une clé USB, en revanche je ne pense pas que ce soit lié au wifi

Au fait, on t'a volé tes touches accentuées ? et les apostrophes aussi ? (je parle même pas de l'orthographe ou du pseudo language SMS...)

Pascale-C-13004

Disque dur
« Réponse #8 le: 12 June 2007 21:16:47 »
Quand même, l'orthographe, c'est là qu'on se rend compte que c'est important !!
Et bien, rien à rajouter !!! A part whaou ! Les touches accentuées !!! :D
J'ai jamais branché de clé USB non plus.
Au fait, Soueb 75020, mon mari a essayé le DD, et il était déjà en Fat 32. On l'a pas encore branché sur la Freebox, pas eu le temps... On croise les doigts pour que ça marche.

bobby.bobby2

Disque dur
« Réponse #9 le: 13 June 2007 09:36:48 »
Citation de: andre.71
Je reviendrai pas sur les fautes d'hortographe, c'est sûr que c'est affligeant... m'enfin...

Est ce que tu t'es relu en écrivant ton message : tu écris "je vois ecrit desactiver je clique sur ok pour l active"... Relis bien cette phrase, je te laisse 10 secondes.....
....
Bon, maintenant la réponse : si c'est écrit "désactiver" c'est pour la désactiver, non ???? dans ce cas, comment veux tu accéder à son contenu.
OK, l'interfarce, c'est pas le fort de FREE, c'est pas très clair. Donc je te donne une piste : tu branches ta clé usb, ELLE EST  DéJA ACTIVE, NE CLIQUE PAS SUR "DESACTIVER"... Dans l'interface USB de configuration FREE, tu as le lien "VISUALISER" (ou quelque chose du genre), bin tu clique dessus.
Sinon, une manière bien plus simple, quand tu es dans l'univers TV, tu reste 2 secondes appuyer sur le bouton courrier de la télécommande e ttu accède à tes fichiers (sans passer par l'interface de configuration)

focx06

Disque dur
« Réponse #10 le: 16 June 2007 17:51:14 »
Je viens d'utiliser un boitier pour disque dur 2.5" (ex ddur d'un portable HS).
Il fonctionne bien si je le connecte sur le 1er port USB du boitier HD de la Freebox, mais à la seule condition d'utiliser le second port USB pour parfaire l'auto-alimentation (sinon, ça claque bizarrement et rien ne se passe).
J'espère qu'un enregistrement de longue durée ne chauffera pas trop l'ensemble!
Pour info, il s'agit du boitier Xerom X-HD101.