rosita.rosy

Voilà mon cas : j'ai récemment déménagé et j'ai demandé à France Télécom de "faire suivre" mes deux lignes téléphoniques analogiques (j'ai déménagé très près de mon ancien logement).

Ma première ligne servait pour les appels "classiques" (téléphonie FT).

La seconde ligne était partiellement dégroupée avec Free (avec un modem Sagem). Elle servait aussi pour recevoir/envoyer les fax.

Après mon déménagement, la connexion free ne fonctionnait plus sur la seconde ligne (et pourtant, tout le monde était prévenu de mon déménagement) : la led "ADSL ok" du modem ne s'est jamais allumée.

Plutôt que de chercher à rétablir cette connexion, je me suis dit qu'une connexion en dégroupage total, avec une freebox, pourrait être plus interressante.
Aussi, j'ai deamandé à totalement dégrouper la première ligne (qui était une ligne analogique pure) en demandant la portabilité du numéro (je me suis dit que je pourrais simplement résilier le dégroupage partiel de la seconde ligne une fois que le dégroupage total de la première ligne serait ok).

J'ai bien reçu ma freebox (j'attend encore la carte Wifi : ce forum m'a appris qu'il fallait être patient). FT me dit par courrier que la ligne est dégroupée depuis début novembre. Free me dit que ma connexion est Ok (étape 6). J'ai choisi mon numéro 08. Je branche la freebox, mais là "chenillard lent à perpétuité" : pas de synchronisation. De plus, la ligne est toujours branchée sur FT (tonalité quand je branche un tel en direct).
J'ajoute que n'ai plus de condensateurs pour parasiter la ligne (j'ai retiré les deux qui se trouvaient dans la prise ... entre les plots 1 & 3 et 6 & 8). Je me trouve à 1800 m du DSLAM et j'ai une atténuation théorique de 23 db.

Ma question est donc : peut-on dégrouper une ligne FT qui a "suivi" un déménagement ? (ou fallait-il que je renonce à mon numéro de téléphone et que je dégroupe la ligne en utilisant l'ancien numéro de mon nouvel appartement, c'est à dire celui de l'ancien occupant).

Lilo Boom

Déménagement avec maintient du numéro FT puis dégroupage total
« Réponse #1 le: 16 November 2005 15:39:09 »
Bonjour

si vous avez demenagé, c'est un nouveau dossier donc => resiliation et inscription

l'ADSL, c'est physique, ce n'estpas comme le RTC donc on ne peut pas demenager et garder sa ligne ADSL par magie malheuresement.

rosita.rosy

Déménagement avec maintient du numéro FT puis dégroupage total
« Réponse #2 le: 16 November 2005 16:12:23 »
Merci pour cette précision qui concerne (je suppose) ma seconde ligne qui était déjà connectée à free avant le déménagement (ce qui n'était pas le cas de ma première ligne).

Je comprends bien le problème de connexion physique.

Donc, pour garder ma connexion free (celle de la seconde ligne), j'aurais du résilier l'ancien dégroupage ... pour ensuite rouvrir un nouveau dossier sur le même numéro ? (FT ayant transféré la partie analogique de la ligne entre temps, je n'ai pas d'autre numéro de téléphone à fournir pour l'inscription à free) ?

En fait, aujourd'hui, j'ai renoncé à cette connexion. Je m'interresse davantage à ma première ligne (que je cherche toujours à faire fonctionner en dégroupage total).