talex45

Sto93 = ???
« le: 03 April 2007 12:11:45 »
Salut,

J'aimerais comprendre la signification des trigrammes employés pour les répartiteurs free, notamment STO93-1, STO93-2, STO93-3, STO93-4 (ville de Saint-Ouen, 93).

--> sait-on où ils sont physiquement ?

Merci !

the.koala

Sto93 = ???
« Réponse #1 le: 03 April 2007 12:36:05 »
Salut,

Sur francois04, tu peux obtenir des infos sur ton NRA STO93. Il s'agit du NRA de St Ouen.

Ce NRA est composé de 4 DSLAM , numérotés de STO93-1 à STO93-4.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=STO93

Avec ton adresse IP, tu peux savoir sur quel DSLAM voire sur quelle carte du DSLAM tu es connecté.

A +

talex45

Sto93 = ???
« Réponse #2 le: 03 April 2007 12:41:49 »
salut,

Merci de ta réponse. En fait je n'ai pas de connexion free, mais j'aimerais en avoir une ! mais l'interface de création de compte free m'indique que "saint-ouen n'est pas dégroupé" ... donc du coup je me disais que c'était en contradiction avec les données trouvées sur le site de françois04 justement...

euh ... finalement je ne sais pas quoi faire maintenant !!!!

the.koala

Sto93 = ???
« Réponse #3 le: 03 April 2007 12:53:14 »
Citation de: talex45
finalement je ne sais pas quoi faire maintenant !!!!
Et si tu testes ton éligibilité sur http://www.celeste.fr/test_eligibilite.php ou http://www.degrouptest.com/ ? Tu as un numéro de tél fixe?

talex45

Sto93 = ???
« Réponse #4 le: 03 April 2007 12:56:31 »
non justement, cela concerne un appartement neuf, dans lequel aucune ligne téléphonique n'a jamais propagé un seul "bip-bip" !!

et c'est là que j'ai peur... parce que j'veux du dégroupage moi ! et j'veux surtout savoir si j'suis obligé d'ouvrir une ligne FT ou si Free peut s'en occuper tout seul ! (et me faire économiser un peu d'argent au passage)

the.koala

Sto93 = ???
« Réponse #5 le: 03 April 2007 12:58:21 »
Tu n'as plus qu'à trouver le N° de tél fixe d'un de tes voisins, pour tester avec son N°... je ne vois que ça...

En passant par les http://pagesjaunes.fr/, peut-être, en tapant ton adresse... Il y a peut-être des professionnels dans ton immeuble. Tu chopes le N° de tél et tu teste l'égibilité pour voir...

talex45

Sto93 = ???
« Réponse #6 le: 03 April 2007 13:00:44 »
ah ouais, ça c'est  pas bête du tout en fait.
Merci pour l'idée, j'essaierai de choper un numéro de téléphone !

A+

the.koala

Sto93 = ???
« Réponse #7 le: 03 April 2007 13:04:08 »
Merci pour l'idée !

A+
De nada,

A +

talex45

Sto93 = ???
« Réponse #8 le: 03 April 2007 13:07:25 »
ok alors c'est bon j'ai trouvé tout ça sur les pages blanches.

Numéro de la ligne : 01xxxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SAINT OUEN (STO93)
Longueur : 3251 m
Atténuation : 39 dB

Si je comprends bien :
- j'suis très loin (outchhhhhhhhhhh le débit de merde ...)
- j'suis bien en zone dégroupée totale

--> pourquoi Free me dit, sur la page de création d'un compte "sans passer par la case France Telecom", que je ne suis pas dans une zone dégoupée ?

the.koala

Sto93 = ???
« Réponse #9 le: 03 April 2007 13:14:16 »
--> pourquoi Free me dit, sur la page de création d'un compte "sans passer par la case France Telecom", que je ne suis pas dans une zone dégoupée ?
Ben alors là, je ne sais pas... ils t'indiquent ça lorsque tu entres ton adresse ?

Vérifie ton adresse, sinon ! Je m'explique : pour ce qui me concerne, mon immeuble est dans une cour intérieure. Mon immeuble porte le N° 168 mais mes factures FT sont adressées au N° 164 (les N° 164, 166, 168 et 168 bis sont regroupés).

Ton problème vient peut-être de là?...
Sinon essaye de les appeler (0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min)) ?

talex45

Sto93 = ???
« Réponse #10 le: 03 April 2007 13:19:13 »
pour le coup j'suis "so lost" !

en effet lorsque j'indique mon adresse ils m'indiquent cela !!!
-->
Erreur !  
Votre ville n'est actuellement pas dégroupée

Cette offre ne pas vous être proposée, car elle n'est accessible qu'en zone dégroupée, or il apparait que la ville ou vous vous situez n'est pas encore en zone dégroupée.
Nous vous invitons à prendre une nouvelle ligne France Télécom afin de vous permettre de vous raccorder à l'ADSL.

mon voisin de palier dont j'ai utilisé le numéro de téléphone pour le test d'éligibilité est sur les pages blanches avec la même adresse que celle que j'utilise pour la procédure free ... j'ai tenté dans la procédure free d'indiquer une autre adresse dans ma ville (saint-ouen) et ça me fait toujours le même message d'erreur !!!

c'est chooooooooooooo de comprendre tout ce qu'il se passe !!!!

the.koala

Sto93 = ???
« Réponse #11 le: 03 April 2007 13:26:54 »
Là, je sèche, niveau conseils...

Tu entres bien correctement le code postal, etc ??

Si j'étais toi, je tenterais de les appeler au N° indiqué plus haut (c'est celui qu'ils donnent dans leur procédure pour connaitre l'ancien N° de la ligne)

the.koala

Sto93 = ???
« Réponse #12 le: 03 April 2007 13:37:37 »
ou alors si ton immeuble est neuf, peut-être l'adresse elle-même n'est pas répertoriée chez Free ?

talex45

Sto93 = ???
« Réponse #13 le: 03 April 2007 13:40:48 »
bah c'est aussi ce que je me suis dit. Du coup j'ai tenté une autre rue (pas trop éloignée) et "grosse" (une avenue qui ne date pas d'hier)
--> exactement la même réponse !!

... j'pense que je vais appeler pour comprendre tout ça !

Jc

Sto93 = ???
« Réponse #14 le: 03 April 2007 18:03:53 »
Oui, le mieux est encore d'appeler le service d'inscription.

Par contre attention si vous demandez à Free de faire le nécessaire pour créer la ligne (c'est à dire si vous choisissez de ne pas contacter FT), le délai peut être assez long, et vous n'êtes pas informés de l'avancement de la procédure avant l'étape 2.

Danny

Sto93 = ???
« Réponse #15 le: 25 April 2007 14:21:58 »
bah c'est aussi ce que je me suis dit. Du coup j'ai tenté une autre rue (pas trop éloignée) et "grosse" (une avenue qui ne date pas d'hier)
--> exactement la même réponse !!

Bonjour,

J'étais dans la même situation que toi, lorsque j'ai demandé la création d'une ligne ADSL sans avoir de numéro --et j'habite St Ouen.

La raison de la réponse négative tient simplement dans l'orthographe de St Ouen. Je sais, c'est con comme réponse, mais l'interface de Free n'arrive pas à faire le lien entre les différentes orthographes de la ville. Je ne me rappelle plus quelle était la bonne orthographe à la fin, mais j'ai fini par réussir à demander l'ouverture d'un dossier.

Bon, cela fait déjà (seulement ?) 3 semaines que j'attends, et le dossier semble être qqpart chez FT d'après la hotline de Free.

Peut-êter aurais-je dû demandé l'ouverture de la ligne par FT, casquer 100 € et ensuite demander le dégroupage total chez Free. Bref.

Pour revenir à ton problème, essaye avec comme nom de commune St-Ouen, St Ouen, Saint Ouen, Saint-Ouen. Tu finiras pas y arriver.