Je viens juste de m'inscrire pour vous envoyer juste un ch'tit lien.
http://leweb2zero.tv/video/shakti_73460137f59613dSinon, concernant l'abstention (qui pour moi est très proche du vote Le Pen et du vote blanc au premier tour), je crois vraiment que c'est simplement une solution de facilité. Avant de dire que le système est moche, que la gauche et la droite c'est la même chose, et tous ces discours bateau qui ont 35 ans (l'age du FN), prenez au moins la peine de lire les professions de foi de TOUS les candidats. Si une vous plait, rendez vous sur le site du dit candidat, vous vous apercevrez qu'il y en aura forcement au moins un qui partagera vos opinions.
Vous êtes contre l'élection du président de la république? José Bové aussi.
Vous trouvez scandaleux le cumul des mandats de certains maire-députés-ministres? Les Verts aussi.
Vous êtes contre l'Europe? Schivardi aussi.
Vous voulez une semaine à 32heures et une augmentation de tous les salaires d'au moins 300€? Besancenot (et d'autres) aussi.
Vous trouvez que la prohibition de drogues créé de la délinquance? Ils sont pas mal à penser à ça aussi.
Vous êtes anti-écolo? Nious aussi (je crois que c'est même le seul but de son programme :/)
Si vous auriez aimé avoir des partis rigolos aux présidentielles (comme celui-là :
http://www.parti-du-plaisir.com/)? Votez pour un des nombreux candidats contre le système des 500 signatures.
Je sais, il en manque, mais à tous les abstentionnistes, lisez les programmes. Si vous avez la flème, tentez au moins de faire ce test :
http://www.sitoyen.fr/mon-vote-a-moi/mon-vote-a-moi.php et liser les programmes des premiers candidats!