lioudow

WIFI >> Pas moyen... :(
« le: 29 November 2005 20:54:27 »
Salut à tous,
Etant dans la région de Valenciennes, j'ai enfin été dégroup il y a peu et, pour pouvoir avoir la freebox prés de la tv pour avoir les chaines, il faut que je configure un réseau wifi.
J'ai donc acheté 3 cartes pcmcia wifi (2PC portables + freebox) normalement compatible (WPC54G de linksys), j'ai activé la wifi via le site de free, installé la carte wifi dans mon portable, le réseau est détécté mais pas moyen d'y accéder, de s'y connecter.
J'ai donc activé le routeur (sans modifier aucune option) mais rien n'y fait, sur aucun des 2 PC, même erreur (précisemment, le logiciel de linksys m'affiche "aucune association au point d'accés)
De plus, dans le menu s'affichant en restant appuyé sur la touche "?" de la télécommande freebox et dans le sous-menu "Réseau", il est indiqué N/A pour wifi tandis que pour usb ou ethernet il est écrit connecté/non connecté).
Par contre, dans le sous-menu wifi, tout les parametres sont ok y compris "état wifi".
De plus (encore), la freebox a tendance à planter au bout de 5mn quand la carte est connectée(elle sait quand on parle d'elle apparement, je la reboote et je continue mon message :-p )...
je tourne en rond depuis tout à l'heure, je ne sais plus du tout quoi faire, please help  :'(

imagina

« Réponse #1 le: 29 November 2005 20:57:01 »
tu as rebooté ta freebox suite à l'activation de l'option Wifi ? As tu également activé le DHCP sur la FreeBox ?

RONAN

« Réponse #2 le: 29 November 2005 20:58:23 »
salut essaye un hard reboot allume et éteind 5 fois la freebox :)

RVP

« Réponse #3 le: 29 November 2005 21:03:54 »
ta carta Wifi est certainement mal insérée dans le port pcmcia de la freebox...je te conseil d'éteindre la freebox et de retirer ta carte wifi, de la remettre correctement et de rebooter ta freebox...
attention si tu fais un hard reboot...la carte wifi ne fonctionne plus...il faudra donc faire un reboot supplementaire pour que la carte fonctionne a nouveau...
petite question : est-ce windows qui gere ton reseau sans fil ou ta carte wifi netgear ?

RVP

« Réponse #4 le: 29 November 2005 21:07:56 »
Citation de: imagina
tu as rebooté ta freebox suite à l'activation de l'option Wifi ? As tu également activé le DHCP sur la FreeBox ?
le dhcp j'active au niveau du mode routeur de la freebox sur le site de free et non depuis la freebox !!! ici : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

et sinon dans les parametres tcp/ip de ton ordinateur....

RVP

« Réponse #5 le: 29 November 2005 21:09:41 »
Citation de: RONAN
salut essaye un hard reboot allume et éteind 5 fois la freebox :)
au contraire si tu fais un hard reboot de la freebox la carte wifi est bloquée !!! il faudra donc refaire un reboot supplémentaire de la freebox pour la débloquer !

RONAN

« Réponse #6 le: 29 November 2005 21:09:57 »
t'enerve pas il a pas écrit depuis la free box mais sur la freebox ;)

imagina

« Réponse #7 le: 29 November 2005 21:13:50 »
Citation de: RVP
le dhcp j'active au niveau du mode routeur de la freebox sur le site de free et non depuis la freebox !!! ici : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

Hé tu vas te calmer Mr lioudow.. sinon tu te démerdes avec tes problèmes.... et prends moi pour un con aussi.. bien évidement que tu actives l'option depuis le site de Free  a moins que tu ai une freebox avec un clavier car c'est depuis ce site que la freebox se met à jour.. mais si tu la reboot pas ta freebox pas de prise en compte.

RONAN

« Réponse #8 le: 29 November 2005 21:38:17 »

Hé tu vas te calmer Mr lioudow.. sinon tu te démerdes avec tes problèmes.... et prends moi pour un con aussi.. bien évidement que tu actives l'option depuis le site de Free  a moins que tu ai une freebox avec un clavier car c'est depuis ce site que la freebox se met à jour.. mais si tu la reboot pas ta freebox pas de prise en compte.
c'est pas la même personne on peut pas changer le pseudo ici ;)
rvp différent de lioudow ...

imagina

« Réponse #9 le: 29 November 2005 21:41:37 »
Avec mes excuses pour lioudow... en effet cela s'adresse à RVP

lioudow

« Réponse #10 le: 29 November 2005 22:51:33 »
Oui merci de vos réponses, tout cela a été fait mais rien n'a changé, je suppose que dans votre menu (appui prolongé sur "?") dans wifi vous avez connecté ou non connecté ?

RVP

« Réponse #11 le: 29 November 2005 23:41:45 »

mais qui s'enerve ici ?? c'est pas moi apparemment...donc calme toi aussi...et je ne te prend pas pour C***  afin d'éviter les frais de la modération...
faut relire la charte mon grand...et faut prendre une petite pillule aussi...allez bonne nuit...

lioudow

« Réponse #12 le: 30 November 2005 00:21:35 »
Je commence a désespérer...
Vous pensez qu'on est désormais obligé de commander LA carte wifi chez free pour qu'ils nous activent le wifi ?
Dans le menu, j'ai toujours N/A pour le wifi (non available ?)
Enfin, peut-être faut-il attendre un délai, on verra demain..
Merci à tous, je vous tiens au courant, n'hésitez pas à proposer d'autres solutions quand même ;) merci !

RONAN

« Réponse #13 le: 30 November 2005 08:42:03 »
elle est effectivement peut être incompatible avec la freebox ;)

lioudow

« Réponse #14 le: 30 November 2005 08:53:38 »
non, j'avais trouvé un post (sur un autre forum il me semble) où un mec avez les même cartes sur la même freebox (fbx-adsl04) et il disait qu'en 10mn c'était fait, j'ai dû sauter une étape...

Z'auriez pas l'adresse d'un petit tuto complet pour que je vérifie ?

RONAN

« Réponse #15 le: 30 November 2005 08:59:14 »
juste une dernière question ta freebox c'est une V4 A, V4 B , c , d , e ???
la lettre se trouve sous la freebox sur l'étiquette ou il y a l'adresse mac :)

lioudow

« Réponse #16 le: 30 November 2005 11:30:10 »
c'est bien la premiere lettre de B-FBX-ADSL04 ?
Si oui alors c'est une B, c'est grave docteur ?? :(

lioudow

« Réponse #17 le: 30 November 2005 11:33:20 »
apparemment, seules les V4C sont compatibles 54 Mbits selon le post de Alexis B sur http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016945-1/linksys-wpc54g-carte-pcmcia-sans-fil-ieee-802-11g-54-mbps.html
mais c'est pas trop grave, comme jai acheté 3 cartes, j'en ai déballée que 2 donc je peux ramener celle toute emballée au magasin?
Je vais donc commander une chez free (ou plutot d'abord essayer d'en trouver une en magasin car il parrait que les délais d'envoi peuvent être trés long) mais pour les PC portables je peux garder les syslink 54Mbits sans problème ?

Merci de vos réponses

RONAN

« Réponse #18 le: 30 November 2005 12:19:26 »
les c , d , e et r
oui tu peux quand même garder les 54 sur les portables ;)

lioudow

« Réponse #19 le: 30 November 2005 18:35:03 »
Donc pour résumer et pour être clair:
Dans la freebox, une 802.11b (je vais essayer de prendre la WPC11 de chez linksys aparemment compatible)
Dans les 2 PC portables: 1 carte 54Mbits 802.11g 54Mbits (les WPC54G toujours chez Linksys) chacun.

J'éspère juste que la WPC11 est toujours disponible à la vente, on verra bien.
Sinon désolé d'avoir créé un post finalement un peu pour rien :-/
Encore merci à tous, je vous revaudrai ça ;)

RONAN

« Réponse #20 le: 30 November 2005 19:12:12 »
si elle est plus de 27€ tu ferais aussi bien de prendre celle de free :)

lioudow

« Réponse #21 le: 30 November 2005 19:33:13 »
sur topachat (par exemple) elle est à 16,45€.
Je préferre acheter directement en magasin ou au pire sur internet car j'ai déjà lû plusieurs posts à propos des haut (voire trés haut) délais de réception (j'ai vu 3 mois hier !!) sans m'attarder sur le sujet.
J'avais aussi mis un mois pour recevoir ma freebox donc je trouve ça assez "risqué"... je vais faire mes recherches dans  le coin, sinon j'acheterais chez topachat !

RONAN

« Réponse #22 le: 30 November 2005 19:51:09 »
je te comprend :)