tcherno63

[CA] Premières connexions pour Montchanin
« Réponse #50 le: 08 February 2007 16:32:55 »
Citation de: gennaro2006
salut a tous,bon j'ai du nouveau,mon frere qui est sur chalon a eu la visite de iliad a son boulot et il lui expliquer les problemes qu'ont a pour le degroupage en faite ce n'est pas une question de freebox only mais un probleme de subvention donc le degroupage ce fait au compte goute si la communauté ne subventionne pas ça ralenti le degroupage donc le mec de iliad a dit que ca pouvait durer 1 jour comme un mois ou plus donc faut attendre.çe n'est pas la peine de telephoner a free pour savoir ou ca en ai,vous allez payer pour rien. voila les amis
salut et a la prochaine.
bye
Nom, prénom et fonctions du "mec d'Iliad" ?

Car ça ne tient pas debout ton affaire... :/

gennaro2006

« Réponse #51 le: 08 February 2007 17:13:48 »
ecoute franchement j'en sais rien du tout mais mon frere a reçu la visite de france telecom pro et ils ont confirmer ce que le mec de iliad a dit donc je ne peux pas vous en dire plus desoler.
salut

Florent

« Réponse #52 le: 09 February 2007 12:25:28 »
Ca y est, depuis aujourd'hui chenillard vert, j'espère que ça va pas durer trop longtemps...

gennaro, dans cet article on parle effectivement de subvention : http://www.01net.com/article/290103.html

par contre je pense que les subventions n'interviennent que pour déclarer un NRA "dégroupable" ? Car en effet, une fois que le NRA est dégroupable, j'ai du mal à voir en quoi les subventions interviennent dans le choix de Free de dégrouper certains de ces abonnés (les IP/ADSL) et pas les autres (les freebox only).

mr_tom

« Réponse #53 le: 12 February 2007 13:30:06 »
Salut !

juste pour savoir si vos situations ont evoluées ?
moi rien... comme beaucoup de gens dans mon cas (only en zone degroupee) je commence a perdre patience... surtout face au mutisme de free.

@+ Tom

Florent

« Réponse #54 le: 13 February 2007 20:31:09 »
salut !
moi ça y est depuis cet après-midi je suis dégroupé, avec la télé et tout et tout...
pas de freeze pour l'instant. 4 jours pour passer en dégroupage total, dont 2 jours de week-end, donc je suis plutôt content.

J'espère que vos situations respectives vont bientôt évoluer !!

a+

florent

mr_tom

« Réponse #55 le: 14 February 2007 11:01:46 »
Salut !

Content pour toi Florent ! tient nous au jus de la qualité de la TV sur montchanin ;)
Moi, je commence a en avoir marre... je crois que je vais passer par le bug de la console de gestion pour etre degroupe...

@+ Tom

gennaro2006

« Réponse #56 le: 15 February 2007 10:15:44 »
salut les amis bon pour moi toujours rien pas encore degrouper ça commence a faire long ste connerie?tom,peux tu m'expliquer la manip pour le bug de la console car moi je vois rien merci
allez salut les amis

mr_tom

« Réponse #57 le: 15 February 2007 10:27:45 »
Salut !
Gennaro : dans la console, tu vas dans synthese des modifications d'abonnements. La, tu peux consulter le tableau des tarifs des migrations (freebox only = ip/adsl donc gratuit pour un degroupage total et non raz de l'ancienneté)
en haut, tu as deux liens :

Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total

Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total

pour nous, il faut cliquer sur le lien ip/adsl... or, quand on arrive a la fin (remplir le formulaire de demande de degroupage), le lien est rompu ! pas de page existante, on arrive sur une page nous invitant a nous re-identifier !  le "bug" c'est ce lien cassé ! (bien la preuve que free est emmerdé ! ce lien est rompu depuis un bon bout de temps ;))
Pour contrer ce truc, tu peux cliquer sur le lien "pour les abonnées dégroupés..." la, tu parvient a demander le degroupage. Le probleme, c'est que ce n'est pas la procedure correspondante a notre type d'abonnement : on peut te demander de payer les 90 euros de migration + raz de l'ancienneté.

Sur le site de l'aduf, plusieurs freebox only sont passés par la pour etre degroupe totalement : certains sont reste bloqués en etape 4, pour d'autre ca fonctionne bien ! par contre, pour l'instant, aucun temoignage pour savoir si free facture ou non cette migration par le mauvais lien !

gennaro2006

« Réponse #58 le: 15 February 2007 10:32:10 »
salut tom merci d'avoir repondu rapidement c'est sympa de ta part
ha ok c'est ce bug là? je l'ai deja fait la semaine derniere mais moi toujours rien, je sais pas si c'est la bonne solution mais bon ont va attendre on c'est jamais défois que ça marcherai comme ça
merci encore tom et @++++++++++++++ .

mr_tom

« Réponse #59 le: 15 February 2007 10:57:52 »
Gennaro : consultes les post de l'aduf il y a pas mal de gens qui sont passé par le mauvais lien ! la pluspart des gens ont etes degroupé rapidement...
et de rien ;)

gennaro2006

« Réponse #60 le: 15 February 2007 11:00:27 »
tom j'ai deja suivi sur aduf et toujour rien merci encore
c'est gentil de ta part merci encore salut tom

Florent

« Réponse #61 le: 19 February 2007 20:27:56 »
alors les montchaninois freebox only, où en êtes-vous du dégroupage ?

pour info la qualité TV est pas si pourrie que ça... c'est vrai qu'il y a quelques freezes de temps en temps (qui justifient une action menée par TOTOPOOH auprès de la CUCM), mais je ne trouve pas que ce soit inregardable !! En même temps, je suis un furieux de la zapette, alors si ça se trouve la freebox a pas le temps de freezer !! ;)

Bon j'espère que pour vous ça va se débloquer rapidement.
A+

gennaro2006

« Réponse #62 le: 20 February 2007 12:46:19 »
salut   pour ma part je suis toujours pas degrouper j'attend j'attend

mr_tom

« Réponse #63 le: 27 February 2007 09:40:44 »
salut !
moi j'en ai carrement marre...
je vais bientot passer pas le lien des degroupés pour demander le degroupage total...
ce qui m'ennerve le plus, c'est le mutisme total de free. Au mieux, on peut s'entendre dire que c'est dans l'interet de free de degrouper rapidement...
Alors pour l'instant je reste en freebox only et des que je dois m'absenter 2 ou 3 jours de chez moi, je lance la demande de DT par le mauvais lien.
voilou !
@+
Tom

mr_tom

« Réponse #64 le: 01 March 2007 15:12:53 »
Hello !
j'ai craqué...
je suis passé par le lien des degroupés hier, pour l'instant, je suis en etape 2... normal
j'espere que je resterai pas bloqué !
je vous tiens au jus
@+
Tom

Gastouman

« Réponse #65 le: 01 March 2007 15:31:54 »
Bonjour,
J'ai trouvé un problème sur le Webmail de free : si vous TRANSFEREZ un fichier .pps à quelqu'un (ou à vous même pour faire le test), l'extansion du fichier devient _pps au lieu de .pps. Du coup faut enregistrer le fichier sur le Disque dur et faire ouvrir avec (Super contraignant !!!)
Je vous prie de m'excuser de mettre ce topic ici mais où dois le mettre pour leur signaler ce bug ???
Merci pour vos remarques

gennaro2006

« Réponse #66 le: 03 March 2007 09:28:39 »
salut tom dit voir quand tu passe par le lien des degrouper tu paye des frais ou non? si oui combien merci
pour ma part toujours rien pas de degroupage en vue ca commence serieusement a me gonfler ste connerie
allez salut

mr_tom

« Réponse #67 le: 03 March 2007 14:49:38 »
Salut a tous
Gennaro2006 : il est clairement indiqué que le lien de degroupage partiel a total est payant, quand on clique on est d'accord avec ca ! le dilem, c'est qu'en freebox only on est pas degroupé partiel mais en ip/adsl. Selon le tableau des migrations de free, la migration D partiel vers D total est payant, FBX Only vers D total : gratuit. En théorie, en ayant utilisé le lien, on devrait payer cette migration mais comme nous sommes en freebox only, cela va a l'encontre des indications de free... D'apres les autres forums, les utilisateurs only ayant utilisé ce lien pour passer en degroupage total n'ont pour l'instant rien eu a payer (les plus anciens ont fait la manip depuis plus de deux mois il me semble)
On verra les prochaines factures !

Gastouman : tu devrais poster sur les news de free dans la partie messagerie ! proxad.free.services.messagerie

pour ma part, toujours en etape 2... wait&see
@+
Tom

mr_tom

« Réponse #68 le: 05 March 2007 21:55:44 »
hello
etape 3 aujourd'hui
Tom

mr_tom

« Réponse #69 le: 06 March 2007 11:55:27 »
Salut !
ca y est, aujourd'hui, j'ai retrouvé ma console qui indique dégroupé total ! reste plus qu'a rebooter la freebox... si je suis pas revenu d'ici 1 heure, appellez la police... ;)

@+
Tom

gennaro2006

« Réponse #70 le: 07 March 2007 10:32:48 »
salut a tous bon ba moi toujours rien, je me demande bien ce qu'il font free et ft ils dises qu'il ont des problemes pour degrouper les freebox only et apres constatation quand ont clike sur le lien des degrouper ca fonctionne ji comprend plus rien moi
bon voila
allez salut
ps:bien jouer mr tom ;)

mr_tom

« Réponse #71 le: 07 March 2007 12:43:30 »
Petite precision : en fait, la console indique que je suis en degroupe total mais en cliquant sur suivi de commande, elle m'indique que je suis en etape 4... apres discussion avec le tchat free, le tachatteur m'annonce que ma ligne est en construction ; donc, je ne suis pas encore degroupé, je dois patienter le temps de construction de ma ligne !
voilou !
Tom

gennaro2006

« Réponse #72 le: 07 March 2007 14:02:38 »
salut tom dit voir  j'ai fait comme toi j'ai cliquer sur le lien des degrouper mais juste avant de cliquer sur envoyer il me dit que je vais avoir des frais 90 euros.
ji comprend plus rien  tiens moi au courant s'il te plait merci tom
salut

mr_tom

« Réponse #73 le: 07 March 2007 14:51:55 »
Gennaro2006 : il est clairement indiqué que le lien de degroupage partiel a total est payant, quand on clique on est d'accord avec ca ! le dilem, c'est qu'en freebox only on est pas degroupé partiel mais en ip/adsl. Selon le tableau des migrations de free, la migration D partiel vers D total est payant, FBX Only vers D total : gratuit. En théorie, en ayant utilisé le lien, on devrait payer cette migration mais comme nous sommes en freebox only, cela va a l'encontre des indications de free... D'apres les autres forums, les utilisateurs only ayant utilisé ce lien pour passer en degroupage total n'ont pour l'instant rien eu a payer (les plus anciens ont fait la manip depuis plus de deux mois il me semble)
On verra les prochaines factures !
#68 hey hey

gennaro2006

« Réponse #74 le: 13 March 2007 09:54:18 »
bonjour a tous bon hier j'en ai eu rat le bol j'ai forcer le degroupage par ce lien
http://phpkernel.free.fr/projects/freeconsole/
et apres avoir rempli les champ je suis passer a l'etape 2
donc je vais attendre ya ke ça a faire
salut

mr_tom

« Réponse #75 le: 13 March 2007 10:39:45 »
gennaro : j'espere que tu as encore un peu de patience en toi car moi, je suis toujours en etape 4... en etant passé par le lien

gennaro2006

« Réponse #76 le: 16 March 2007 19:47:30 »
salut a tous bonne nouvelle je suis degrouper depuis aujourd'hui 15H00 je suis encore a l'etape 4 mais a mon avis c'est pas a jour j'ai la tele nikel le net mais pas le telephone je pense ke ca va pas tarder
voila bonne chance a vous les only
salut

gennaro2006

« Réponse #77 le: 20 March 2007 11:19:18 »
salut a tous depuis hier midi j'ai retrouver le telephone donc j'ai internet,la tele ,le telephone mais je suis toujours a l'etape 4 voila
allez salut:D

mr_tom

« Réponse #78 le: 20 March 2007 12:20:39 »
Salut !
Pour ma part, je suis degroupé depuis 3 jours. J'ai ete bloqué pendant 3 jours en rectangle clignotant donc sans rien !
Si tu es en etape 4 mais que tout fonctionne, je pense que tu devrais appeller la hotline des degroupés (08 92 13 51 61) afin qu'ils mettent a jour ton adresse MAC (le numero qui commence par 000 inscrit sous ta freebox)
prochain combat apres le degroupage forcé, la qualité Tv par chez nous ;)