jufieg

Problème wifi et ip
« le: 21 December 2006 19:02:59 »
Bonjour,
Je suis nouveau ici, bien qu'étant freenaute de longue date. j'ai voulu passer au wifi, mais ce n'est pas très concluant.

Premier problème : il faut que je rentre une adresse ip pour que ça passe du stade "lecture de l'adresse réseau" à la connection.
Bon c'est pas très grave, je mets une adresse ip. ensuite il se connecte, il me dit que je suis connecté avec une force de signal excellente, mais je n'arrive pas à charger la moindre page internet !

je me demande comment je dois configurer tout ça :

quelle adresse ip mettre dans quelles connections (connection au réseau locale (je sais pas ce que ça fout là d'ailleurs), connection 1394, connection réseau sans fil).

J'ai fait des essais en mettant des adresses ip à tout ou partie de ces 3 (ainsi qu'éventuellement la config routeur dans l'interface free, s'il y a des trucs à modifier dont je ne serai pas au courant), et suivant les cas, soit pas d'affiche de pages internet en connection ethernet, soit pas de lecture réseau en mode wifi, soit connection wifi mais pas d'affichage de pages internet.

Donc voilà, si quelqu'un a une réponse :)

je précise également que le firewall n'est pas un facteur, c'est le même problème qu'il soit actif ou non.
 Merci de votre aide :)

nemos

Problème wifi et ip
« Réponse #1 le: 22 December 2006 10:46:50 »
salut,
alors déja il faudrait savoir s'il y aura qu'un seul pc connecté au wifi ou meme si il ya un pc en wifi + un autre en ethernet, si il y a + de 1 pc qui doit bénéficier d'une connection (wifi ou ethernet) alors il faut activer le mode routeur de la FB, ainsi que le wifi dans la console de gestion.

Si tu veux un (et un seul) pc en wifi :
il faut activer le wifi dans ta console de gestion de free. l va te demander clé de sécurité, cré en une, puis reboot freebox. Sur ton pc dans tes connections réseaux, tu doit faire propriété de ta "connection réseau sans fil" et mettre IP automatique. Win va détecter le WIFI, tu te connecte dessus et il doit te demander la clé que tu a rentré auparavant, tu la tape et voila tu es connecté normalement.
:)

fifou

Problème wifi et ip
« Réponse #2 le: 22 December 2006 17:55:57 »
Comment configurer mon PC portable en Wifi .J'ai la nouvelle freebox ma télé fontionne bien en Wifi, mon PC bureau et relier directement à ma freebox mais le PCportable impossible de le faire fonctionner. J'ai fait appelle à free qui peu rien faire pour moi alors je cherche de l'aide. merci