violette

Ma ligne sonne occupée !!!
« le: 06 October 2006 08:32:20 »
Bonjour,

Suite à une inscription à FreeboxOnly voici mon dernier problème :

Pour moi (enfin une tiers personne dont j'ai fait l'abonnement en FreeboxOnly à partir de mon poste) IDEM, mail de confirmation me disant ligne activée depuis le 04/10 (et ils précisent bien que la facturation sera faite à partir de cette date!!!!!!
mais impossible de faire fonctionner la Freebox car......................la ligne sonne perpétuellement OCCUPEE!

Que faire ?

Free n'assure vraiment pas avec FreeboxOnly !!!

Jacques

« Réponse #1 le: 06 October 2006 15:01:13 »
Et un reboot hard de la freebox ?

violette

« Réponse #2 le: 06 October 2006 15:57:20 »
cela n'y change rien, je crois que la seule solution c'est de tester une autre freebox à la place de celle-ci pour voir si le problème ne se situe pas au niveau du matos
Je tiens quand même à préciser que cela survient après une inscription pour la 1ere fois à internet chez FREE avec FreeboxOnly.
j'ai donc droit à la coupure de la ligne par FT il y a environ 15 jours (donc plus de téléphone) le 04/10 message envoyé par Free chez un ami pour signaler que la ligne était opérationnelle, mais lorsque l'on branche la Freebox on a droit après les 8888 à un chenillard lent et rien ensuite!
J'ai aussi regarder chez un tiers qui était déjà chez FREE et qui est passé lui aussi en ADSL nu si sa ligne téléphonique fonctionnait, et bien c'est comme ici que ce soit sur l'arrivée directe de FT ou sur l'arrivée de la Freebox (je précise que la FREEBOX fonctionne, l'ADSL idem ainsi que le Téléphone Freebox) débranchée et ou il a branché directement un téléphone, tous les 2 sonnent occupés !
j'en conclus donc que le signal "occupé" reçu provient que le transfert de portabilité n'est pas effectif entre FT et FREE et donc que chez moi la panne serait plutôt de  matèriel qu'autre chose !
Quel est votre avis, je sais que mes explications ne sont peut être pas très claires !

Mateo

« Réponse #3 le: 06 October 2006 16:21:02 »
Tu te branches bien sur l'adaptateur de la Freebox ?
Pas sur le filtre, hein ?

violette

« Réponse #4 le: 06 October 2006 18:48:14 »
bien sûr que je suis branché sur la freebox sinon pas d'autres idées ?

Jacques

« Réponse #5 le: 06 October 2006 23:07:49 »
Question con mais tu as un numéro 08 ?

violette

« Réponse #6 le: 07 October 2006 11:57:57 »
bonjour,

ça y est problème réglé, adsl fonctionnel,
mais en attente pour N° 08 (cela ne sera pas un problème théoriquement 48 à 72H après la demande du N°) ainsi que pour la portabilité du 03 !!!

ouiouioui

« Réponse #7 le: 11 October 2006 19:41:44 »
Citation de: violette
bonjour,

mais en attente pour N° 08 (cela ne sera pas un problème théoriquement 48 à 72H après la demande du N°) ainsi que pour la portabilité du 03 !!!
bonsoir j'ai le même soucis, comment avez vous fait pour que l'adsl soit fonctionnel? Merci.

violette

« Réponse #8 le: 12 October 2006 09:31:08 »
Citation de: ouiouioui
bonjour,

bonsoir j'ai le même soucis, comment avez vous fait pour que l'adsl soit fonctionnel? Merci.
RIEN, je pense qu'il faut tout simplement être patient !

Le gros problème chez FREE, c'est l'absence de préparation aux nouvelles offres, l'absence de communication !

ouiouioui

« Réponse #9 le: 06 November 2006 14:08:37 »
effectivement, 2 jours apres tout fonctionnait y compris les appel sur le 04. Beaucoup critique moi je dis merci car le prix change pas et l'offre meme avec une connection moins bonne qun degroupage total fonctionne pour une utilisation normal!

Jacques

« Réponse #10 le: 06 November 2006 19:06:23 »
RIEN, je pense qu'il faut tout simplement être patient !

Le gros problème chez FREE, c'est l'absence de préparation aux nouvelles offres, l'absence de communication !
Sauf que dans votre cas il était bien spécifié qu'il faut d'abord avoir un numéro 08 pour effectuer une portabilité et ainsi pour voir téléphoner.
Il suffit de lire c'est marqué en encadré sur cette page :
http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html