Rebonsoir, je viens de resoudre mon pb avec un conseiller free sur l'assistance directe...
JE vous poste l'essentiel de nos echanges, espérant que ça pourra servir aux uns et aux autres:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat036: bienvenue sur le service chat de free, je suis à votre disposition
eddyderouen: j'ai un problème avec ma connexion, le boitier HD est resté bloqué sur WIFI 4/8, je n'ai plus de télé et ma ligne téléphonique n'a plus de tonalité non plus
t-chat036: puis-je avoir votre N° de telephone?
eddyderouen: mon n° de téléphone est le 02 35 xx xx xx le portable 06 15 xx xx xx
t-chat036: si j'ai bien compri le boitier HD fonctionne en ethernet ?
eddyderouen: non pas du tout, en wifi
t-chat036: en wifi il se bloque à wifi 4/8 mais en ethernet il ne se bloque pas ?
eddyderouen: je viens de le mettre en ethernet et il reste bloqué sur reseau après un reboot
t-chat036: je vous invite à faire la manipulation suivante :
t-chat036: rapprocher les deux boitiers l'un de l'autre, d'effectuer un hard reboot du boitier ADSL et de s'assurer qu'il procède bien à une mise à jour. Ensuite de procéder à la connexion du boitier HD sur le boitier ADSL par le cable RJ45
t-chat036: et de procéder aussi à une réinititalisation de ce dernier en le débranchant électriquement puis en le rebranchant en maintenant le bouton centrale appuyé jusqu'a l'affichage de "firmware" sur le boitier HD
t-chat036: Une fois le boitier réinitialisé, le débrancher à nouveau, débrancher le cable RJ45 et rallumer le boitier HD pour la basculer en WIFI
t-chat036: et si ce pb persiste vous nous recontacter
t-chat036: pour d'autres informations je vous invite à consulter la FAQ de free ==>faq.free.fr
eddyderouen: ok, mais serait il possible que vous me contactiez par mon n° de portable, car je crains de perdre ma connexion internet si je relance la freebox adsl
t-chat036: non je ne peux pas
t-chat036: si ce pb persiste vous nous recontacter
eddyderouen: et si je perd ma connexion internet , je fais comment?
t-chat036: vous allez vous deconnecter et vous reconnecter et nous recontactez sur le tchat
eddyderouen: si je perd ma connexion internet? je n'ai plus de téléphone... aurez vous au moins un n° de téléphone en local
eddyderouen: en o1 ou 02
t-chat036: non
t-chat036: 3244 0,34€ /mn
t-chat036: comment vous allez perdre la connection ?
t-chat036: vous avez d'autres questions
t-chat036: pour d'autres informations je vous invite à consulter la FAQ de free ==>faq.free.fr
t-chat036: free vous souhaite bonne soirée
La conversation est close