Peichan

Plus de connexion Internet
« le: 11 October 2005 20:45:54 »
Bonjours.

Voila, j'ai un petit soucis et j'aimerai bien avoir vos avis.

Depuis Samedi soir, j'ai plus de connexion avec ma freebox. je le reboot (5fois) mais l'affichage s'arrete sur le rectangle qui se fige.
Je prend ma freebox et je le teste chez un pote degroupé et un autre qui n'est pas degroupé. Resultat :
1) chez le non degroupé, l'affichage clignote a l'infini sur PPP
2) chez le degroupé, l'affichage se fige sur le rectangle.

Une autre precision, j'utilise en depannage un sagem 800 et ca marche bien chez moi.

Merci d'avance pour les futurs reponses.

Lilo Boom

Plus de connexion Internet
« Réponse #1 le: 11 October 2005 20:52:47 »
Bonjour

 vous ne pouvez pas utiliser une autre Freebox si vous avec une connction dégroupée

Cordialement

Magicking

Plus de connexion Internet
« Réponse #2 le: 11 October 2005 21:01:57 »
Parfois le rectangle figé reste pendant plus de vingt minutes avant d'avoir ma connection active.
Essaye de la laisser toute la nuit par exemple.

Peichan

Plus de connexion Internet
« Réponse #3 le: 12 October 2005 20:10:25 »
Bonjours

j'ai laissé depuis samedi soir et tjr pas de connexion freebox.

Est ce que c'est possible que la freebox soit endommagé ?
J'ai telephoné a la Hotline mais ils m'ont que la freebox arrive a se synchroniser dc ca ne vient pas du modem ...

Merci d'avance


RONAN

Plus de connexion Internet
« Réponse #4 le: 12 October 2005 20:13:09 »
Citation de: Peichan
Bonjours

j'ai laissé depuis samedi soir et tjr pas de connexion freebox.

Est ce que c'est possible que la freebox soit endommagé ?
J'ai telephoné a la Hotline mais ils m'ont que la freebox arrive a se synchroniser dc ca ne vient pas du modem ...

Merci d'avance
salut dsl mais j'ai pas tout compris ???

Peichan

Plus de connexion Internet
« Réponse #5 le: 12 October 2005 21:08:53 »
Alors en resumé, depuis samedi soir, j'arrive plus a avoir de connexion avec ma freebox car a l'initialisation de celui ci, l'affichage se fige sur le rectangle.

J'ai appelé la Hotline hier et le Mr m'a dit que le probleme ne pouvait pas venir de mon modem car si l'etape de la chenille est passé, ca veut dire que le mdoem arrive a se synchroniser avec le DSLAM ou quelque chose comme ca.

Ce qui me parait bizar, c'est que je suis chez free depuis presque 1ans, et c'est la 1er fois que ca m'arrive, d'autant plus que mon voisin qui habite vraiment a coté (50m) n'a pas de genre de probleme, donc c'est pour savoir si selon vous, ca vient vraiment de ma freebox ou si c'est, comme le dit le technicien, ca vient du DSLAM.

Cordialement

RONAN

Plus de connexion Internet
« Réponse #6 le: 12 October 2005 21:31:38 »
moi ça fait 2 fois que ça m'arrive en un an
je pense a des techniciens peu scrupuleux ou qui on des gros doigts :)
mais bon généralement après passage des techs tout est revenu
vive le bas débit de secours en attendant ... ;)


Peichan

Plus de connexion Internet
« Réponse #7 le: 13 October 2005 20:08:35 »
Merci beaucoup pour ta reponse clair et rapide :)

Comme on dit toujours, la patience est une vertue  ^^

RONAN

Plus de connexion Internet
« Réponse #8 le: 13 October 2005 21:12:54 »
c'est aussi une option GRATUITE dans TOUS les abonnements internets