Lol,
J'ai l'impression d'avoir à faire au service SAV de Free... Ne le prenez pas mal...
J'ai l'outrecuidance de penser que je ne suis pas un ignare en informatique (dans la partie depuis plus de dix ans)... C'est bien ça qui me fait peur.
Non je n'utilise pas de routeur
Non pas de wi-fi
Non pas de réseau
Non pas de rallonges
Et non il n'est pas question d'enlever le condensateur de la prise FT (les résultats seraient pires encore)
Et enfin mon modem est branché en Ethernet.
Je ne veux vexer personne, mais enfin si on est logique et avec les informations que je vous ai fourni (à moins que mes explications ne soient pas claires), ma ligne fonctionnait parfaitement depuis son ouverture ! Les problème n'ont fait leur apparition qu'à partir du 5 septembre 2005 (début des intempéries dans la région, simple hasard ?).
Oui j'ai déja fait maintes et maintes fois un hard rebbot de la Freebox, oui ma ligne est bonne, non je n'utilise aucun dispositif sur ma ligne (fax, décodeur, alarme) autre que mon modem et un téléphone (branché depuis l'ouverture de la ligne).
Enfin, si l'on étudie (avec des pincettes, je ne suis absolument pas sur que ces infos soient fiables) la carte du traffic fournie par Free, je suis vraiment surpris par le peu de débits qui transitent par Montpellier (1% en direction de Toulouse (sic!) et 6% en direction de Marseille). Pour moi cela devrait souligner un réel problème, mais apparement pas chez Free... Montpellier n'est pas à proprement dit une très grande agglomération, mais ces chiffres m'inquietent quand meme, pas vous ?
Pardon d'être un peu sec mais après plus d'un mois de bataille téléphonique avec les SAV et les très très nombreuses lectures de forums, je ne me serais jamais permis de réaliser un post pour rien...
Amitiés à tous,