lordpsycho45

Affichage noir et blanc depuis maj firmaware de ce matin
« le: 05 September 2006 09:11:45 »
Salut a tous,

Voilà j'ai sagement attendu ce matin pour mettre a jour ma V5 et ainsi récupérer le tel et la télé perdu hier soir. Ok c bon le telefon remarche pas de soui le disque dur est activé... mais ma télé affiche curieusement en noir et blanc ... j'accuse personne seulement ca le faisait pas avant ce foutu firmware ! ma teloche est une philips 55 cm tt ce qu'il ya de plus classique raccordé a la freebox HD en peritel. elle m'achiffe seulement un ptit truc maintenant juste quand j'allume la freebox hd c SVHS avant je n'avait pas ca ...

de l'aide SVP

Merci a tous...

sicqo

« Réponse #1 le: 05 September 2006 09:34:08 »
j'ai remarqué aussi un temps de latence très long ou ecran noir quand tu veux aller aux chaines TNT.

mais en fait il faut refaire un balayage TNT !

lordpsycho45

« Réponse #2 le: 05 September 2006 09:41:17 »
aucun rapport avec mon problème ... depuis la màj de mon firmware l'affichage est en noir et blanc sur ma teloche TNT ou ADSL confondu ... merci de lire mon post avant

sicqo

« Réponse #3 le: 05 September 2006 09:51:20 »
alors fais par elimination

deja si l'affichage est normal sur les petit ecrans box HD et ta freebox , ça vient de ta TV.

...et je pense que ça vient de ta tv

lordpsycho45

« Réponse #4 le: 05 September 2006 10:00:02 »
ok donc selon toi, tu pense que ca serait un reglage a faire sur la teloche suite a la maj du firmware ?

sicqo

« Réponse #5 le: 05 September 2006 10:33:56 »
ouais je pense, mon ecran ( tv lcd donc rien à voir) a  eu des sauts d'images plus d'une fois
 après la MAJ.

eteint completement la tv et rallume avec l'antenne branchée directement sur la tv pour voir si c'est toujours en N&B.

stefsamy

« Réponse #6 le: 05 September 2006 10:52:39 »
Tu passes par la péritel?

Avec la touche jaune de réglage vidéo (en bas à gauche du pavé numérique), vérifie que t'es en RGB.

Le noir et blanc et la mention SVHS semble indiquer que la box envoie du svidéo par la péritel, mais que ce signal n'est pas compatible avec la prise péritel sur laquelle elle est branchée sur la télé, du copu y'a que la luminance qui passe (N&B) et pas la chrominence.

lordpsycho45

« Réponse #7 le: 05 September 2006 10:53:37 »
Le simple fait d'avoir eteint rallumé la freebox HD a resolu le problème. merci pour votre aide !