Salut
Je suis désolée mike 59370 mais je crois qu'il n'y à pas d'espoir pour les monsois de migrer un jour ou l'autre sur ce fameux For59 que nous avons juste à coté.
J'ai demandé cette faveur à Free par téléphone puis par mail :
Question:
Bonjour, (
[email protected]/03.20.56.xx.xx et 08.71.xx.xx.xx) Je suis actuellement sur HEL59 à 4360 m et 55 db. Avec de tels carac. ma connection de 2 M est plutot correcte. Mais j'aimerai vraiement gouter à la TV, C+ etc. A 2000 m (vol d'oiseau) vous venez de dégrouper un NRA HD FOR59. Auriez-vous, svp la possibilité de me faire migrer dessus (je ne le demande pas bien sur à FT puisque je suis en Dégroupage Total). Merci de jetter un coup d'oeil sur ma ligne, j'aimerai tellement faire partie des 500 heureux élus qui auront droit à la TV. Sincèrement...
Reponse:
Cher Freenaute,
L'opérateur historique reste propriétaire de votre ligne fixe; il est seul habilité à changer votre NRA de raccordement.
Nous restons à votre entière disposition et ... bla bla bla
Donc j'ai écrit à FT :
Bonjour,
Ma ligne téléphonique est de 4360 m et 55 dB (alors que mes voisins à 5 ou 20 mètres de ma maison ont des lignes de 3450 m en moyenne et 51 dB) et nous sommes tous sur HEL59. Vous m'avez déjà renseigné qu'il était impossible de modifier ma ligne. Soit. Un nouveau NRA HD FOR 59, à 2000 m de mon adresse est en train de se remplir. Etant en Dégroupage Total avec Free, j'ai démandé une migration sur FOR59 afin de pouvoir recevoir la télévision par la Freebox, ce dernier m'a répondu qu'il n y a que France Télécom en tant que propriétaire de ma ligne qui pourrait décider et migrer ma ligne.
Ainsi, je me permets de vous demander de migrer ma ligne, ou bien de m'indiquer les démarches et formalités à effectuer pour en bénéficier.
Sincères salutations.
et voilà leur réponse :
Bonjour,
La gestion du réseau téléphonique est de la responsabilité de France Télécom (en tant qu'opérateur) qui applique donc ses règles d'ingénierie en recherchant la meilleure solution technico-économique.
Le choix du commutateur de "rattachement" du client entre dans ce cadre. Il n'est donc pas possible de modifier le commutateur de rattachement d'un client (sauf dans le cadre d'offres du marché entreprises dans lesquelles le client demande, pour des raisons de sécurité, à être raccordé sur 2 commutateurs !). De plus, techniquement cette modification de rattachement serait très difficile et chère à réaliser car il n'existe pas de câbles de transport et de distribution entre le client et les autres commutateurs même plus proches.
Le client peut s'adresser aux autres opérateurs pour leur demander de venir dégrouper sur son commutateur de rattachement. En effet le dégroupage est possible (LRT de juillet 1996) sur l'ensemble des commutateurs. Il suffit qu'un opérateur, si il le souhaite, nous en fasse la demande.
Bien cordialement,
Comme tu vois, à moins de lancer une action collective et secouer notre maire pour qu'il nous plante un NRA au centre de Mons, les 23 000 habitants resteront tjs reliés à Hellemmes.
oui, il y a de quoi être dégouté