crazylegsfra

Répondeur: téléphone ou Freebox ?
« le: 21 September 2006 10:42:03 »
Bonjour,

Je suis en DT. Pour les appels entrants et en cas d'absence, mes messages sont dirigés soit sur mon téléphone-répondeur (Alcatel-Versatis), soit sur ma Freebox. Or, personne n'a mon numéro Free et tout le monde m'appelle sur mo (ancien) numéro FT que j'ai conservé. J'ignore popurquoi ces appels sont enregistrés soit sur l'un soit sur l'autre. Est-ce dû au hasard ?

Le plus simple pour moi serait que tous mes messages soient enregistrés sur mon téléphone-répondeur. Quelle est la manipulation à effectuer pour y parvenir.

Merci d'avance pour vos réponses.

tay

Répondeur: téléphone ou Freebox ?
« Réponse #1 le: 21 September 2006 16:07:41 »
Salut
Pas tout compris. Tu es en  DT =dégroupé total ? Tu as demandé la portabilité de ton ancien n° FT  ?
Tes messages entrants en cas d'absence, arrivent
 - tantôt sur ton téléphone-répondeur Alcatel....   qui est connecté à quoi , si ce n'est la F-Box ?
 - tantôt sur la F-Box...qui est connectée, outre le PC et la TV,  à un téléphone ?  Non ?

Perso. je suis en dégroupé PARTIEL. J'ai mis un sans-fil  DECT Doro-Matra, mains libres, SANS REPONDEUR, relié à la F-Box qui me permet d'appeler, mais pas de répondre SAUF si qq'un m'appelle sur mon n° Free 08 xxxx que je n'ai pas communiqué, mais que des inconnus - pas les habitués qui connaissent et continuent de pratiquer  mon  n° FT -  finissent par apprendre lsqu'ils font le 3131, pour me rappeler lsqu'ils n'ont pas décroché assez tôt ou bien qu'ils ont payé à FT la présentation du n° appelant.

J'ai conservé un autre sans fil relié à FT et je me sers de la BOITE vocale de FT pour enregistrer les appels entrants en mon absence, car je savais qu'en présence de 2 boites vocales, la distrib. risquait d'être aléatoire.

Il me semble que tu as une boite vocale de trop et qu'il faudrait en désactiver une  ?