FF44

Pages perso inaccessibles
« le: 18 July 2006 07:23:38 »
Depuis hier, certaines pages perso (pas toutes) sont inaccessibles chez Free. Serveurs en rade ? Maintenance ?
D'autres ont-ils ce problème ?

Francis

stonedcircus

« Réponse #1 le: 18 July 2006 08:46:57 »
moi aussi pareil voici mon message posté sur un autre forum + réponse :

depuis ce soir 22h00 j'ai ce message qui s'affiche à la place de mon site

Forbidden
You don't have permission to access /sommaire.htm on this server.
Apache/ProXad [May 31 2006 11:08:55] Server at stoned.circus.free.fr Port 80 Shocked

Réponse :
Problème de file system sur le serveur 103. Vérification cette nuit.

FF44

« Réponse #2 le: 18 July 2006 09:14:11 »
Confirmation par Yohan sur le ng 1 serveur en carafe :(

stonedcircus

« Réponse #3 le: 18 July 2006 13:25:31 »
et cela peut prendre combien de temps ? avant de remarcher....

FF44

« Réponse #4 le: 19 July 2006 10:30:55 »
Un certain temps :/ toujours pas rétabli ce matin :(

Sébastien Ballangé

« Réponse #5 le: 19 July 2006 13:10:30 »
les sites sur perso103 sont actuellement en cours de migration vers d'autres serveurs. (103 est à l'agonie visiblement)

Cryles

« Réponse #6 le: 20 July 2006 07:54:58 »
C'est revenu hier soir sur le mien qui est un 103....puis à nouveau tombé dans la nuit pour ne plus revenir. En revanche la nouveauté, en ce qui me concerne en tout cas, c'est que l'adresse répond tout de même au ping, ce qui n'était pas le cas la première fois.

Quand est-ce que...... oops pardon j'oubliais : pas de délai sinon panpan ;)

guidette

« Réponse #7 le: 20 July 2006 13:22:39 »
Bonjour,

Je suis dans le désespoir absolu car mon bébé, mon site internet "Catalogne selon Margarida" installé sur l'espace gratuit "offert" par Free depuis sa création en 2003 est perdu corps et biens depuis ce mardi 18 juillet et il ne semble pas que je sois prête de le récupérer.

Le titre de mon site est : " Catalogne selon Margarida".

J'étais classée en 1ère page de Google au mot "Catalogne",  mais si son accés reste impossible durant trop longtemps je vais sûrement régresser, peut-être même être supprimée.

Mon site n'existe plus, quand on clique sur l'URL :
http://marguerite.aroles66.free.fr
c'est comme si on cliquait dans le vide ... j'en suis malade car je ne sais pas quoi faire

C'est un internaute qui m'a conseillé ce forum, après m'avoir dit que c'était sans doute un pb de maintenance, ce que m'a d'ailleurs répondu Free au téléphone (0,34 cts/mn comme chacun sait !!) pour me dire d'envoyer un mail, ce que j'ai fait avec son aide car sinon il est quasiment impossible de trouver comment envoyer un mail à Free.

Free a répondu quasiment par retour, un robot sans doute, pas encourageant finalement cette rapidité et m'a répondu ceci :
" Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Soyez certains que nous vous répondrons dans les plus bref délais,
dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers.
Cordialement,
Le service clients Free."

Je vis dans les Pyrénées Orientales, et je ne sais pas si ce département entre dans la tranche des zones de turbulences de Free...

4 ans que je suis connectée, toujours chez Free, j'en ai vu de toutes les couleurs, mais je me dis que c'est pareil pour tous les FAI alors à quoi bon changer ... n'empêche que là c'est une des pilules les plus amères que Free m'aura fait avaler !

Voici l'URL  de mon site : http://marguerite.aroles66.free.fr pour ceux qui auraient la curiosité d'aller voir. Ceux là pourront constater que c'est exactement comme si mon site n'existait plus... sniff !!

Je sais que personne ne peut rien faire, mais un petit mot de réconfort me ferait sentir moins seule

guidette

Sébastien Ballangé

« Réponse #8 le: 20 July 2006 13:41:20 »
Citation de: guidette
Free a répondu quasiment par retour, un robot sans doute, pas encourageant finalement cette rapidité et m'a répondu ceci :
" Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Soyez certains que nous vous répondrons dans les plus bref délais,
dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers.
Cordialement,
Le service clients Free."
Oui effectivement c'est un email automatique qui confirme la bonne réception de la demande, c'est tout à fait normal ;)

Quant au problème, votre site est situé sur un serveur à l'agonie (perso103).
Actuellement tout ce qu'on en sait, c'est ce message de Yohan (responsable des pages perso) sur les newsgroup :
Citation de: Yohan
perso103 restera coupé et est en cours de migration vers de nouvelles
machines.

Certains comptes seront perdus (!), d'autres auront certains fichiers
perdus.
( pour le momment moins de 10 )
Il est donc normal que votre site soit inaccessible mais tout n'est pas perdu, il reste encore de l'espoir ;)

hitle

« Réponse #9 le: 22 July 2006 12:07:32 »
SAlut'

Je suis dans le même cas que vous tous et sachant que c'était un serveur qui été tombé je ne me suis pas inquiété et je suis resté bien sage dans mon coin.

Mais là j'apprend que des compte seront perdu ! :O

Pour le moment mon ftp perso (http://hitle.free.fr) n'est toujours pas revenu. Les migrations sont elle fini ou ai-je encore un espoir de pouvoir retrouver mes différent fichiers ?

J'ai tenté de faire un "nslookup" sur http://hitle.free.fr mais je tombe sur un timeout :s Comment être sur que mon compte est sur perso103 ?

Merci d'avance

++

La Tortue

« Réponse #10 le: 23 July 2006 09:32:34 »
Bonjour,
J'ai presque le même problème sauf que ma page d'accueil s'affiche et pas mon forum (erreur 500) alors que je n'ai fait aucunes modifs dans les fichiers, c'est 1 phpBB mis à jour correctement.
Et cela ne fonctionne plus depuis hier matin....

Il me semble que je suis sur le serveur 153 (le résultat du ping me donne : 212.27.63.153)
J'ai accès au ftp, ainsi qu'à la base de donnée, mais le forum non :(

Merci de me dire que faire....

nina

« Réponse #11 le: 23 July 2006 09:43:44 »
Citation de: hitle
SAlut'
J'ai tenté de faire un "nslookup" sur http://hitle.free.fr mais je tombe sur un timeout :s Comment être sur que mon compte est sur perso103 ?
> hitle.free.fr
Serveur :  dns2.proxad.net
Address:  212.27.54.252

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    perso103-g5.free.fr
Address:  212.27.63.103
Aliases:  hitle.free.fr

virdon

« Réponse #12 le: 23 July 2006 10:06:23 »
Apparemment guidette , tout est revenu dans l'orde pour ton site, en cliquant sur ton lien, tout est OK.  Quant aux réponses de Free, tu n'en auras jamais, ou qui ne correspondront pas à ta demande. Un dialogue de sourds !!! Le principal, c'est que ton site existe toujours !

@+ virdon

La Tortue

« Réponse #13 le: 23 July 2006 10:42:08 »
Je ne sais pas si c'est du à mon message d'hier chez free ou de ce matin sur ce forum....
Mais ça refonctionne !!!!

Magique ???? ;)

Au cas ou, si c'est du à qq'1 merci !

MartinCircus

« Réponse #14 le: 23 July 2006 11:24:36 »
Des comptes ont étaient perdus???
Mon blog est inaccessible depuis près d'une semaine et je commence a désespérer.

Je lance un appel au secours pour le réactiver.
Mon compte était http://sorbetprune.free.fr/

Ma dernière sauvegarde date d'avril, snif, j'ai perdu trop de trucs
Je crois bien que je vais écrire une lettre pour me plaindre

Sotomayor01

« Réponse #15 le: 23 July 2006 14:31:09 »
Salut tout le monde !

Comme vous, mon site est inaccessible depuis le debut de semaine :(

J'espère que tout va bientot rentrer en ordre, déjà que Google est passé durant cette panne, mon référencement va en prendre un coup !

Savez-vous si, dans le cas ou mes données eraient perdues (pas grave, j'ai des backups), faudra t il que je réouvre un compte, ou que celui-ci sera opérationnel et vierge, pour repartir à 0 ???

Merci pour votre éventuelle réponse !

Sotomayor01

PS : Je trouve certain(e)s un peu trop durs envers Free, n'oubliez pas que c'est un hebergeur GRATUIT et SANS PUB, qui fourni(ssait) 1 GO D'ESAPCE, et maintenant 10 GO !!!!!!!!!!

MartinCircus

« Réponse #16 le: 25 July 2006 22:49:19 »
Après un appel a la hotline de Free, mon blog a enfin était remis en ligne.
http://sorbetprune.free.fr
Je vais enfin pouvoir écrire mes nouveaux postes.