Bonsoir,
je ré-importe ici un post que j'avais rédigé sur un autre topic, post que j'ai complété et auquel j'ai ajouté une petite notice de montage (elle est petite en effet ! ) d'un connecteur sur un câble d'antenne ( source Optex ) et une photo de l'antenne citée ci-dessous ( je précise que la v4T n'existe que dans mon imagination

).
" ll y a profusion d'antennes TNT sur le marché et à tous les prix ...
Les sites internets des distributeurs en regorgent, pour s'informer c toujours bien d'y jeter un coup d'oeil avant d'acheter car il y a parfois l'avis des utilisateurs.
Si vous êtes pressé, allez chez Carrefour voir si vous trouvez le modèle d'antenne intérieure TNT de STRONG réf. SRT ANT 10 ( je l'utilise et j'en suis content : peu de coupures ).
Coût environ 17-18 € selon la politique de prix de votre hyper.
Elle est alimentée en 5 Volts / 40 mA par le câble coaxial d'antenne ( que vous devrez changer ou prolonger car celui qui est fourni est très court : - de 1m ). Nota : à vérifier que vous avez cette possibilité avec le boîtier TNT avant acquisition ( peux pas vous dire, suis encore avec ma V4 ).
Ele est petite, assez esthétique ( c relatif smile ) et est fournie avec un mode d'emploi.
Le principal souci de toute antenne est son emplacement : le moins possible de perturbations électro-magnétiques sinon, faut pas s'étonner des ruptures de faisceaux hertziens. Idéalement placez la près d'une fenêtre et le plus en hauteur possible ( chez moi elle est placée verticalement -polarisation verticale- et à 2 m de haut ), donc prévoir la longueur de câble coaxial (= câble d'antenne ) en conséquence.
Une fois installée, orientez la au mieux vers l'émetteur TNT si vous savez en gros où il se trouve et, ensuite, il faut tatonner en fonction de la qualité d'image de la chaîne choisie ( chez vous, M6 est peut-être plus facile à capter que TF1 ou inversement ). Après, plus touchez sinon faudra recommencer à tatonner pour trouver la meilleure orientation.
Ah oui, j'oubliais la connectique ... côté antenne, prévoir une fiche F ( elle se visse sur le connecteur de cette antenne, et donc ne s'emboîte pas ). De l'autre côté, prise antenne classique mâle ou femelle selon le connecteur ( mesurez le diamètre requis car il existe du D 8 mm et du D 9 mm ).
Gardez le ticket de caisse de l'antenne au cas où ...

. "
PS :
A l'arrière de celle-ci, il y a aussi à côté du connecteur femelle de type F une prise d'alimentation pour un adaptateur externe non fourni ( au cas où vous ne souhaitez pas une alimentation électrique par le câble coxial -crainte de perturbation du signal - ou que la V5 n'ait pas cette option ). S'en procurer un en 220 V AC / 9 V DC, 100 mA
Caractéristiques de cette antenne ( recopiées de la notice ):
- gain : 21 dB +/- 3 dB
- impédance de sortie RF : 75 ohms
- plages de fréquence : VHF 47-230 MHz, UHF 470-870 MHz
- type actif ( incorporant un amplicateur de réduction de bruit améliorant la réception )
- position horizontale ou verticale selon la polarisation de l'émetteur de votre région
( un pied-support est fourni avec l'antenne ).

edit : vous avez également des infos sur le topic
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13610 ouvert fin 06.06.