donni93

configuration pour ammelioré ma connexion
« le: 22 June 2006 07:34:43 »
je voudrait comment ammélioré mon debit de connexion freebox hd

Longueur : 3366 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2432 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2432 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 40 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 7 dB (down)
Output power 8 (up) 17 (down)
      Interleave

merci beaucoup

aurelien50

« Réponse #1 le: 22 June 2006 07:51:19 »
à mon avis c'est pas trop possible vu que t'as seulement 3dB d'écart entre l'affaiblissement théorique et pratique...

Thuglife

« Réponse #2 le: 22 June 2006 08:02:21 »
En effet je pense que ton installation a peut être un problème car en étant à 3660m du Dslam j'ai un affaiblissement de 38dB avec une Freebox HD.
NRA (1) : VEN34
Longueur : 3660 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
Attainable bitrate     818 kb/s (up)      4244 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3637 (far)    848 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    33 dB (up)    59 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)
Juste pour être sur, tu n'utilises pas de rallonge pour relier ta Freebox à la prise téléphonique car cela peut augmenter considérablement l'affaiblissement de la ligne, vérifie aussi que tes filtres sont correctement enfoncés dans toutes tes prises téléphoniques équipées d'appareils, si tu en as la possibilité échange les avec d'autres, parfois un orage peut dégrader leur fonctionnement.
En dernier recours si tu habites une maison ou un immeuble construit il y a plus de 10-15 ans, tu peux faire la chasse au condensateur, car France Télécom placait des condensateurs dans les prises téléphoniques pour tester ces dernières et avec l'arrivée de l'Adsl on s'est rendu compte que ces condensateurs pouvait perturber le signal Adsl entrainant un affaiblissement du signal et donc une perte de débit.
Voir ici http://www.freenews.fr/gallery/condensateur.
Tu peux aussi te rendre dans ta console de gestion et cliquer sur "Reglage du ping (fastpath)" et selectionner "standard" ou "sérénité", voir ici pour plus d'info : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=466
Voila en espérant t'avoir aider.

killashandra

« Réponse #3 le: 22 June 2006 08:32:07 »
Hello!

Vu que ton affaiblissement théorique est à 50 dB, tu ne pourrais, dans l'idéal, gagner que 3 dB.
Ce n'est pas ton installation qui foire mais la qualité de ta ligne entre le NRA et ta prise téléphonique!!
Je ne pense pas que tu puisses y faire grand chose malheureusement, à part demander à FT de refaire ta ligne!!

Par contre, je ne comprends pas comment Thuglife obtient un tel débit avec une atténuation réélle de  59 dB en dl.

Bonne journée.

Thuglife

« Réponse #4 le: 22 June 2006 09:26:11 »
Ben pour ma part je peut vous garantir que j'ai fait un copier-coller des infos données dans ma console de gestion.
Mais lorsque j'ai comparé avec des infos de ligne données sur le forum cela correspondaient avec mes chiffres.
D'ailleurs je ne suis pas sur que l'atténuation à 59 corresponde à l'affaiblissement réel mais je peux me tromper et c'est peut être une erreur dans les infos données dans ma console.
Mais si vous regardez ici http://www.freenews.fr/index.php?itemid=281 la ligne a un affaiblissement de 19dB pour une atténuation de 46dB.
Et pour répondre à donni93 si jamais tu constates des perturbations sur tes communications téléphoniques sur la ligne France Télécom si tu n'es pas complètement dégroupé tu peux demander l'intervention d'un technicien auprés de France télécom afin qu'il vérifie ta ligne en leur expliquant que tu as des perturbations depuis peu sur ta ligne mais si jamais il s'avère que cela ne vient pas de la ligne France Télécom cette intervention est payante.