Bonjour,
Je viens aux nouvelles, free m'a répondu après que j'ai envoyé le fameux fax avec la preuve de l'envois et du poids du colis, et je vous partage un extrait :
"
Nous faisons suite à votre fax daté du 02/05/2017.
Vous nous faites parvenir le justificatif d'envoi du matériel que vous indiquez avoir rendu en intégralité, suite à la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit.
Après analyse de votre dossier, nous vous informons que nos services n'ont pas enregistré le retour de la Freebox Player mini 4K. Or, nous avons bien reçu le boîtier Server mini 4k en date du 11/04/2017.
La pièce justificative fournie n'est pas recevable par nos service et ne confirme en aucun cas le retour de l'intégralité du matériel Free. Par conséquent, nous vous invitons à nous le rendre en recommandé à l'adresse suivante : Freebox Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE. A défaut, une pénalité sera mise en place dans ce sens."
Je ne comprend pas comment c'est possible, je n'ai pas pris le temps de leur répondre car il faut à chaque fois faire un fax et il ne veulent rien comprendre. Comme conseillé sur de nombreux forum de personnes dans le même cas que moi et il y en a des centaines, j'ai fait bloqué tout prélèvement de Free Telecom en espérant qu'ils ne se servent pas sur Free mobile car j'ai toujours mon abonnement mobile. Je ne sais pas quoi faire de plus. Si ils veulent que ça se finisse au tribunal, je peux leur en trouvé des témoins avec toute les personnes qu'ils arnaquent.
Je viens de recevoir aujourd'hui le dernier avertissement comme quoi si ils recevaient pas le matériel manquant, il allaient me facturer 200 euros. Mais franchement c'est une honte !
Moi j'ai quand même un preuve tangible de l'envois de mon colis avec le poids qui correspond parfaitement à ce qu'il doit être et eux de leur côté, qu'est ce qui me prouve que à la réception de mon colis, le mec n'est pas bien rempli ma fiche de réception, ou qu'il n'a pas volé du matériel, c'est quand même une arnaque hyper récurrente, donc soit ils le font exprès sur une poignée de résiliation en espérant racketter des personnes, soit leur employé à la réceptions des colis, sont douteux.
Bref voilà, je ne sais plus quoi faire de plus...
Cordialement