tempusus

Demande d'assistance free | problème de boucle locale
« le: 13 November 2018 21:39:33 »
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un bon samaritain qui accepterais de se pencher une bonne fois pour toute sur mon problème de raccordement free car l'assistance botte systématiquement en touche.

J'explique mon problème.

J'ai emménagé dans un logement neuf, dans un tout nouveau lotissement, il y a maintenant 6 ans. À cette période, le bonheur, un débit au taquet, affaiblissement de 8db, 22mb de synchro ADSL 2+, le pied.

Quelques mois plus tard, la douche froide arrive jusqu'à atteindre les 14mb en adsl2+, avec un affaiblissement de près de 35db. Le passage en vdsl2 a amélioré légèrement les choses puisque je suis remonte à 22mb, mais toujours avec un fort affaiblissement alors que je devrait être plus proche des 60mb (je suis à 500m du central).

Une fiabilisation de la ligne a été faite par Orange, montrant un défaut au niveau de la boucle locale et du central. Pour autant, pour le moment rien n'est fait et l'assistance free refuse de rouvrir un incident côté Orange.

Je ne sais plus quoi faire, je suis un peu désespéré... Un peu d'aide serait grandement apprécié...

Merci.

Tempusus

tempusus

Re : Demande d'assistance free | problème de boucle locale
« Réponse #1 le: 14 November 2018 15:32:26 »
Nouvelles péripéties...

Un chat hier soir avec la hotline m'a fait découvrir que ma synchro a mystérieusement basculé samedi en adsl... Pour autant, il refuse d'ouvrir un ticket et me demande de recontacter aujourd'hui, ce que j'ai fait.

Un vrai dialogue de sourd.

Rebelote aujourd'hui, je recontacte le support afin de comprendre. et j'ai vraiment l'impression d’être pris pour un con.

ci dessous un long moment de pur desespoir, ou de rire puisqu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

-------------------
14-11-2018 14h39
[Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
14h40Assistance: Mme/M. xxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
14h40Assistance: Bonjour, c'est Intissar, votre conseillère Free qui prend en charge votre demande tout au long de cette conversation.
En quoi puis-je vous aider ?
14h40Moi: bonjour, je revient vers vous suite à l'echange que j'ai eu hier avec l'un de vos collegues concernant les problemes de debit que je rencontre actuellement
14h41Moi: mon debit ne cesse petit à petit de baisser et mon attenuation d'augmenter...
14h41Assistance: D'accord, nous allons voir cela ensemble.
14h41Moi: Cela devient très contraignant, je n'arrive meme plus à regarder la television correctement...
14h41Assistance: J'accède à votre dossier pour tester le débit de la ligne
14h42Moi: pour vous faire l'historique, j'etait au maximum de debit il y a 6 ans quand j'ai emmenagé avec un afaiblissement autour de 8db
14h42Moi: et maintenant je peine à atteindre les 14mb ADSL ou 17mb vdsl avec une attenuation de 31db
14h43Moi: depuis la panne de samedi dernier j'ai perdu environ 3mb :(
14h43Assistance: je lance le test pour vérifier le débit
14h43Moi: et 0,8 montant
14h43Moi: cela me penalise enormement.
14h44Moi: une fiabilisation de la ligne avait été faite il y a quelques années, sans amélioration mais le technicien orange avait sgnalé un probleme de boucle locale et un probleme au niveau de la carte du DSLAM
14h44Moi: mais suite à cela, aucune intervention n'a été faite
14h44Assistance: Vous jouez en ligne ?
14h45Moi: orange m'a indiqué que si je voulais qu'ils reparent la ligne, je n'avais qu'à m'abonner chez eux, ce que j'envisage de plus en plus si vous ne faites rien...
14h45Assistance: Je vous comprends
14h46Assistance: Après vérification, nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'est détectée sur votre ligne,
14h46Moi: cela arrive mais le debit n'est plus suffisant là
j'ai meme essayé de mettre en mode patate cette semaine pour voir si j'arrivais à gagner quelque chose mais n'y fait...
14h46Assistance: Je vous invite à désactiver la configuration IPv6 depuis votre interface OS
14h46Moi: pourquoi? quel rapport avec l'attenuation? (j'utilise l'ipv6 donc il me faut une bonne raison pour le desactiver...)
14h47Assistance: N'étant pas encore généralisé, ce protocole pourrait éventuellement générer des soucis sur quelques serveurs
14h48Assistance: A savoir que la désactivation n'aura aucun effet sur le fonctionnement normal de votre connexion
14h49Moi: non mais mes equipements ipv6 accessibles en direct ne le seront plus et cela va m'obliger à reorganiser mon réseau local pour mettre en place du nat et des ports particuliers...
14h50Moi: donc à moins que l'ipv6 ait un rapport direct avec le débit ou l?atténuation, je ne voit pas l?intérêt de le désactiver.
14h50Assistance: Puisque vous vous avez les compétences nécessaires pour gérer votre connexion, cela pose aucun souci
14h51Moi: si vous me dite que c'est l'activation de l'ipv6 qui a fait monter mon attenuation à 31db au lieu de 8 et qui explique ma perte de debit, je vous le fait de suite!
14h51Assistance: En revanche , le système ne détecte aucune anomalie nécessitant l'ouverture d'un ticket d'un incident
14h51Assistance: voilà ce que je vous recommande
14h54Assistance: je vous propose de faire un switch de ping
14h54Assistance: je m'explique
14h54Assistance: actuellement votre ligne est en profil Fastpath, je vous recommande de passer en mode patate et repasser en mode fsatpath
14h55Moi: je suis en traind e basculer en fastpath, j'ai changé ce matin puisque le mode patate ne donnais rien
14h55Moi: depuis samedi c'est 'l'horreur
14h56Moi: =
14h56Moi: cela devrait apparaitre dans vos outils non?
14h56Assistance: sachant que la prise en charge d'un changement de ping demande un redémarrage de la Freebox au bout de 24 heures
14h57Moi: j'essaye toutes les solutions mais le mode patate ne change rien, je suis en train d'essayer le fastpath (qui devrait etre actif demain du coup) pour voir si cela améliore les choses
14h57Moi: je sais. j'ai vu la deconnection pour la bascule cette nuit
14h57Moi: et je verrais demain si le fastpath améliore les choses
14h57Assistance: Entendu
14h58Moi: mais en attendant, je souhaite qu'une expertise de la boucle locale soit diligenté afin de corriger le problème physique qui touche ma ligne. Je ne voit pas d'autre cause possible du problème au vu du diagnostic réalisé par orange il y a quelques mois et toujours non corrigé par free.
14h58Moi: une ligne de 500m ne peux pas pardre plusq de 23db en 6 ans sans raison physique!!!
14h58Assistance: Nous n 'avons pas la possibilité d'ouvrir un ticket d'incident car aucune anomalie n'a été détectée au niveau de la ligne
14h59Moi: vos outils sont pourris alors
14h59Moi: ils n'arrivent meme pas à expliquer pourquoi je me suis retrouvé en mode adsl au lieu de vdsl suite à la panne du dslam!!
15h00Moi: hier votre collegue disais "je n'ai aucune trace de la bascule"
15h01Moi: si vous etes capable de ne pas voir ce genre de choses, j'imagine que ça doit etre pareil pour l'etat de ma ligne
15h02Assistance: La dernière modification du mode vdsl date du (13/11/2018 21:16:18)
15h03Moi: oui quand je l'ai moi meme reactivé hier
15h03Moi: or dans la nuit du 10 au 11 mon DSLAM a subit un incident et ma box qui etait en vdsl avant est repassée toute seule en adsl dimanche
15h03Moi: sans raison valable
15h04Moi: ce n'est pas moi qui ai fait la modification, elle a donc été déclanché soit par free, soit pas un probleme quelconque.
15h05Assistance: C'était depuis votre interface de gestion
15h05Moi: que je l'ai mise oui. qu'elle a été enlevé non.
15h05Assistance: Elle n'a pas été enlevée
15h06Assistance: Je vous invite à vérifier dans les 24h après le réglage de ping
15h06Moi: je vous garanti que l'option etait passé sur la case 'adsl2+'
15h06Assistance: Vous pouvez la garder en ADSL2+
15h06Moi: alors que jusqu'à la panne de samedi j'etait bien en vdsl. avec un debiut de merde certe mais en vdsl.
15h07Assistance: je vous invite à vérifier dans les 24h
15h07Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?
15h07Moi: je souhaite qu'une expertise de la boucle locale soit diligenté afin de corriger le problème. Je ne voit pas d'autre cause possible du problème au vu du diagnostic réalisé par orange il y a quelques mois et toujours non corrigé par free.
15h08Assistance: Je remonte votre dossier à mon référent technique
15h08Moi: (je vous informe que l'ensemble de cette conversation sera postée sur internet afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.)
15h08Assistance: En cas de besoin , vous serez contacté par téléphone
15h09Moi: sous combien de temps?
15h09Assistance: Vous en avez droit
15h10Assistance: Je n'ai pas de délais à vous fournir malheureusement,
15h10Moi: je souhaite connaitre le delais de traitement de cet incident.
15h10Assistance: Aucun ticket n'a été ouvert
15h11Moi: etant donné le préjudice que je subit depuis plusieurs mois maintenant sans que free n'agissent, je souhaite un positionnement de votre part pour etre sur que le Best Effort qui est fourni le soit vraiment.
15h11Moi: emerci de me communiquer un numero d'incident alors afin que je puisse avoir un suivi
15h12Assistance: justement, il n'y a pas de ticket d'incident technique pour cette raison il n'y a pas de référence, toutefois, cette conversation sera enregistrée telle quelle est sur votre dossier
15h13Moi: non cela ne me suffit pas
15h14Moi: il y a un problème technique. a moins que vous me puissiez me certifier qu'il est normal que l'affaiblissement augmente normalement de 23db en 6 ans, je pense qu'un incident est présent sur la ligne, meme si elle se synchronise.
15h15Assistance: Je vous ai communiqué toutes les informations à ma disposition quant à l'objet de votre demande,
15h16Moi: non je n'ai toujours pas de nuuero de ticket...
15h16Moi: ni de reponse a mes interrogations
15h16Assistance: car il n'y a pas de ticket
15h16Moi: merci d'ouvrir un ticket alors, de faire votre job!
15h17Assistance: la création d'un ticket se fait d'une manière automatique en cas de détection d'une anomalie sur la ligne
15h17Moi: faux, la preuve.
15h18Moi: une ligne synchronisé ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problème!
15h18Moi: moi je n'arrive plus à regarder la tv tellement le debit a bassé!
15h19Moi: dès que ma femme est en videoconference, impossible de regarder quoi que ce soit sinon elle est bloquée!
15h19Assistance: le service Tv en mode HD consomme un débit de 7 mega
15h19Moi: je suis en droit d'attendre que ce que l'on me vend fonctionne!!
15h19Moi: oui et la video conference de ma femme consomme aussi une forte bande passante.
15h21Moi: il faut quoi pour que vous vous decidiez à regler le problème?
15h22Assistance: Sachez aussi que le débit est partagé entre vos appareils connectés en même temps (y compris l'accès au service TV)
15h22Moi: bien sur
15h22Assistance: je vous invite à tester dans les 24h
15h22Moi: d'ou l'importance que la ligne soit FIABLE
15h22Assistance: puis changer le mode de ping en Sérénité
15h22Moi: merci de bien vouloir ouvrir un ticket. je souhaite qu'une expertise de la boucle locale soit diligenté afin de corriger le problème. Je ne voit pas d'autre cause possible du problème au vu du diagnostic réalisé par orange il y a quelques mois et toujours non corrigé par free.
15h23Assistance: Je vous recommande aussi de passer en ADSL2
15h23Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
15h23Moi: (je me repete j'ai l'impression)
15h23Moi: oui. pouvez vous m'expliquer pourquoi la ligne a pris 23db d'affaiblissement en 6 ans?
15h24Moi: et pourquoi mon debit n'arrete pas de baisser?
15h24Assistance: cela dû à la matière dont les câbles sont conçus à savoir le cuivre
15h25Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
15h25Moi: oui, en general lorsqu'il y a un probleme d'interconnexion ou d'etancheité, du au fait que les cables s'oxydent. cela s'appellle un defaut de la boucle locale.
15h25Moi: et comment corrige't'on ce probleme?
15h26Assistance: je vous invite à tester dans les 24h
15h26Assistance: puis changer le mode de ping en Sérénité
15h26Moi: cela change l'attenuiation et le debit? vous me dite que cela va me ramener à 8db comme avant?
15h29Assistance: oui , comme vous le savez , il permet de réduire les soucis au niveau de la ligne
15h29Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?
15h29Moi: si vous ne savez pas repondre, merci d'ouvrir un ticket ou de me transferer vers un responsable svp...
15h30Moi: donc votre oui signifie bien que je vais retrouver les 8db d'attenuation? je suis heureux de le lire!! car j'etait en serenité avant de passer en mode patate et je n'avait pourtant pas remarqué que c'etait le cas....
15h30Assistance: ce n'est pas une question d'hiérarchie même un responsable ne pourra pas créer un ticket sur une ligne fonctionnelle
15h31Moi: pouvez vous definir "fonctionnelle" svp?
15h31Assistance: Je suis désolée, je n'ai aucun moyen de créer un ticket svp
15h31Assistance: Fonctionnelle veut dire que le système de diagonstic ne permet pas de lancer un ticket dans une telle situation
15h32Moi: si fonctionnelle = qui se synchronise, votre definition est mauvaise. si fonctionnelle = un ligne qui est fiable et qui ne présente pas de défaut, alors c'est juste. ma ligne présente un défaut!!
15h32Assistance: je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
15h32Moi: et bien changez le ou trouvez quelqu'un qui sache ouvrir un ticket.
15h32Moi: je n'en peu plus de cette situation!
15h33Assistance: Je note toutes vos remarques
15h33Assistance: avez-vous d'autres questions ?
15h33Moi: oui, pouvez vous me communiquer un numero d'incident que je puisse suivre la resolution.
15h34Moi: (j'ai tout mon temps...)
15h35Assistance: Je pense avoir répondu à cette question même si la réponse ne vous satisfait pas , sinon, je reste à votre entière disposition pour toute autre question
15h35Moi: non vous n'avez pas repondu
15h36Moi: une question qui demande un numero d'indient doit avoir une reponse qui comprend le dit numero.
15h36Assistance: ça reste votre perception concernant la réponse, sinon, je vous recopie
15h36Assistance: la création d'un ticket se fait d'une manière automatique en cas de détection d'une anomalie sur la ligne.
15h36Moi: et non une reponse qui dit "je ne peux pas", ou "je n'ai pas envie de resoudre votre probleme" ou "vous me faite perdre mon temps"....
15h36Moi: votre outil est imparfait.
15h37Moi: merci de bien vouloir forcer la creation alors. je suis certain que vous en avez la possibilité.
15h37Assistance: Pour toute réclamation, vous pouvez adresser un courrier au service abonné à l'adresse : Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08.
15h38Moi: je ne doit certainement pas etre le seul pigeon à qui vous essayez de faire croire que votre outil fait tout tout seul, sinon vous ne seriez pas là.
15h39Assistance: je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
15h40Moi: non je ne suis pas compréhensif.
15h40Moi: j'ai surtout l'impression d'etre pris pour un con.
15h42Assistance: Nous n'avons aucun intérêt de générer un tel sentiment cher monsieur
15h43Moi: pourtant cela fait plusieurs annéesq que l'on me promet de resoudre le probleme et que rien ne viens. et a chaque fois que je contacte la hotline c'est la meme rengaine.
15h43Assistance: Pour toute réclamation, vous pouvez adresser un courrier au service abonné à l'adresse : Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08.
15h44Moi: si mon lotissement etait cable je vous garanti que bien que je soit fidele depuis plus de 20 ans je n'hesiterais plus à changer
15h44Moi: meme les recommandés ils s'en tapent!
15h44Moi: ils me renvoie vers vous
15h44Assistance: Notre but n'est pas de perdre nos abonnés,
15h44Moi: je tourne en rond!
15h44Assistance: au contraire, nous leur fournissons tous nos services afin qu'ils les utilisent tout en leur offrant des moyens de suivi
15h45Moi: oui moi j'ai un suivi de mon debit et il ne fait que baisser et vous refuser de corriger le probleme!
15h46Assistance: Pour toute réclamation, vous pouvez adresser un courrier au service abonné à l'adresse : Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08.
15h46Moi: deja fait, plusieurs fois
15h46Moi: ils me renvoie vers la hotline.
15h47Assistance: Le service Abonnés donnera suite à votre demande
15h47Moi: ou bien disent que la ligne "fonctionne"
15h47Moi: je souhaite que vous ouvriez un ticket SVP
15h47Moi: je souhaite qu'une expertise de la boucle locale soit diligenté afin de corriger le problème. Je ne voit pas d'autre cause possible du problème au vu du diagnostic réalisé par orange il y a quelques mois et toujours non corrigé par free.
15h47Assistance: la création d'un ticket se fait d'une manière automatique en cas de détection d'une anomalie sur la ligne
15h48Moi: non apparement il y a aussi un incident sur la detection des incidents
15h48Assistance: Je vous ai communiqué toutes les informations à ma disposition quant à l'objet de votre demande,
15h49Moi: alors du coup je souhaite aussi que vous ouvriez un ticket sur le systeme de detection des incidents et d'ouverture automatique des tickets SVP.
15h49Moi: car il semble y avoir un dysfonctionnement car il ne detecte pas les incidents qui durent depuis plusieurs années sur une ligne qui se connecte.
15h50Moi: si le systeme est en panne vous devriez avoir un moyen d'ouvrir un incident en dehors de ce systeme du coup.
15h50Assistance: vous pouvez porter réclamation à l'adresse fournie
15h51Moi: ba non, je souhaite que vous le fassiez, c'est plus rapide. c'est un probleme qui vous concerne.
15h51Assistance: ce n'est pas possible
15h52Moi: et bien passez moi quelquun qui peut.
15h53Assistance: Si vous souhaitez changer d'interlocuteur, vous n'avez qu'à vous déconnecter et vous recontactez, mais je vous assure que il n'y aura pas de d'ouveture de ticket
15h53Moi: non je ne souhaite pas changer d'interlocuteur, je souhaite juste que vous fassiez votre taff.
15h54Assistance: j'ai déjà fait tout ce qu'il faut dans la mesure du possible, je suis navrée, je n'ai pas faire autre chose.
15h55Moi: non, vous n'avez rien fait pour le moment....
15h56Assistance: ça reste votre estimation que je respecte profondément
15h57Moi: ce n'est pas un jugement sur votre travail, mais pour le moment vous ne m'avez rien transmis de concret relatif à l'incident que je vous ai remonté. je n'ai pas d'explications, par de numero de ticket ni le passage à un superviseur comme demandé.
15h58Assistance: j'en prendre note .
15h58Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
14-11-2018 15h58
[Déconnexion Session Tchat par Assistance]

« Modifié: 14 November 2018 16:42:16 par tempusus »

tempusus

« Réponse #2 le: 14 November 2018 16:39:50 »
On tourne en rond....

14-11-2018 16h00
[Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
16h00Assistance: Mme/M. xxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxx
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
16h00Assistance: Bonjour, je suis Madame Sanaa votre conseillère T-chat , en quoi puis-je vous renseigner ?
16h01Moi: bonjour, j'etait en ligne avec une de vos collegue mais la session c'est arreté avant que j'ai pu avoir un numero de ticket d'incident.
16h01Moi: je recontre des gros probleme de fiabilité de ma ligne, comme vous pouvez le voir dans le dossier.
16h02Assistance: Je vois que vous étiez déjà avec mes collègues par rapport à cela.
16h02Assistance: Je vous précise cher monsieur que je ne peux pas vous apporter d'autres informations.
16h03Moi: oui. j'attends toujours le numero de ticket pour l'exprtise de la boucle locale.
16h04Assistance: à votre avis Monsieur xxxxx s'il y avait un numéro à vous communiquer, qu'est ce qui nous empêchera de vous le communiquer.
16h05Assistance: Donc je ne vois pas l?intérêt de reprendre les mêmes éléments déjà échangés avec mes collègues.
16h05Moi: vu que ce n'est pas la premiere fois que je demande, que ce soit chez vous ou par recommandé, je pense que c'est une volonté delibérée? je ne vois que ça maintenant..
16h06Moi: au bout d'un moment je me dit que je tomberais peut etre sur quequ'un qui aura envie de faire son taff... j'ai de l'espoir ...
16h06Assistance: J'en prends note.
16h06Moi: c'est tout ce qu'il me reste vu le mur aucquel je suis confronté.
16h07Assistance: d'accord
16h07Moi: si vous ne savez pas faire, passez moi un superviseur...
16h10Assistance: Même un superviseur ne pourra rien faire dans ce sens.
16h11Assistance: S'il y avait une intervention que nous pouvons faire, elle allait être proposée par la première personne que vous aviez eu en ligne.
16h11Moi: alors le superviseur du superviseur si lui meme n'a pas les compétences ou les droits.
16h11Assistance: Il est inutile de nous solliciter pour la même requête car nous ne pouvons rien faire dans ce sens.
16h11Moi: a un moment il faut resoudre le probleme puisque probleme il y a. qui peux resoudre un incident technique chez free si ce n'est pas vous?
16h12Moi: alors corrigez ce pu**** de probleme.
16h12Moi: faite
votre
travail!
16h12Assistance: Ce n'est pas question de droit mais nous ne pouvons rien faire.
16h13Assistance: Aucun ticket ne peut avoir lieu car votre ligne ne présente pas d'anomalie.
16h13Assistance: avez-vous d'autres questions ?
16h13Moi: alors expliquez moi pourquoi j'ai de moins en moins de debit? pourquoi mon afaiblissement augmente autant?
16h13Moi: pourquoi la tv ne fait que freezer depuis des mois?
16h14Moi: pourquoi ma ligne a basculé en adsl dimanche après la panne du DSLAM?
16h14Moi: pourquoi j'ai perdu entre 3 et 5 mb de plus depuis samedi?
16h14Assistance: Je peux vérifier l?anomalie que vous rencontrez au niveau du service TV.
16h14Moi: pourquoi ma ligne qui avait 8db d'affaiblissement depasse maintenant les 31db?
16h14Assistance: Je vous prie de vous rendre sur une chaîne.
16h15Moi: et?
16h15Assistance: Afin que je puisse vérifier la qualité des flux.
16h16Moi: la cause des freeze est lié à la basse de debit. dès que l'on se met à plusieurs sur internet, cela commence à deconner.
16h16Assistance: Car en ce moment votre Freebox TV est en veille .
16h17Moi: avant que je demande à me femme d'allumer la tv, dites moi d'abord le but de la manipulations....
16h18Assistance: Vous avez expliqué que vous rencontrez des freezers d'image.
16h18Assistance: N'est ce pas ?
16h18Moi: oui dès que l'on est plusieur de connecté
16h18Assistance: Lorsque vous allez vous rendre sur une chaîne, cela me permettra de voir la qualité des flux.
16h19Assistance: Et bien c'est tout à fait normal.
16h19Moi: cela empire depuis les baisse de debit.
16h19Moi: non la baisse de debit n'est pas normale.
16h20Assistance: Le fait que vous rencontrez une dégradation sur la TV lorsque le nombre des appareils connectés est élevé est tout à fait normal.
16h21Moi: en effet, mais le fait que la ligne se synchronise plus à son debit normal entraine ce probleme.
16h21Assistance: La bande passante disponible sur votre ligne est partagée entre l'ensemble des services que vous utilisez.
16h21Assistance: Donc Monsieur xxxx comme vous étiez informé par mes précédents collègues, aucune anomalie de débit n'est détectée sur votre ligne.
16h21Moi: oui donc la bande passante de 60 Mb (normale) de ma ligne est partagée. soit. par contre ma ligne ne synchronidse plus à ce debit.
16h22Moi: je ne synchronize plus qu'à 17mb
16h22Moi: contre 22 la semaine derniere et plus encore avant.
16h23Moi: le debit montant c'est encore pire car c'est ce que j'utilise le plus. je suis tombé à 1,1mb contre 1,8 la semaine dernière, ce qui est deja très très faible.
16h23Moi: pour vous ce n'est aps un problème?
16h24Moi: alors il faut que je fasse quoi? que je coupe la box pour simuler un incident?
16h24Assistance: Je suis désolée cher monsieur, mais nous n'allons pas reprendre toute la conversation que vous aviez échangé avec ma collègue que vous aviez en ligne.
16h24Moi: et bien s'il le faut, oui.
16h25Assistance: Vous aurez les mêmes réponses, car aucun défaut n'est détecté, si vous souhaitez simuler un incident je vous informe que cela est inutile, car lorsque la Freebox ne sera plus synchronisée certes qu'il y aura un ticket, mais vous allez patienter plusieurs jours avant d'une vérification de la ligne ne soit faite et qu'un rdv ne soit pris ...
16h26Assistance: Rien ne peut être fait dans votre cas.
16h26Moi: alors faite votre taff sans ça....
16h26Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
16h26Moi: oui
16h27Moi: pourquoi ma ligne qui avait 8db d'affaiblissement depasse maintenant les 31db?
16h27Moi: comment resoudre de PROBLEME?
16h28Assistance: Effectivement, votre Freebox affiche 31 db car la qualité du câble n'est pas bonne, ce qui explique la différence.
16h28Assistance: Cependant le câble ne peut pas être remplacé.
16h28Moi: non le cable est neuf, installé il y a 6 ans.
16h29Moi: la ligne presentait un affaiblisseement de 8db à l'ouverture de ma ligne.
16h29Assistance: Oui et c'est toujours le cas.
16h29Moi: il est de votre responsabilité de signaler le defaut présent au niveau de la boucle locale à orange afin qu'ils reparents.
16h30Moi: un affaiblissement de plus de 23db correspond à un probleme d'isolation, d'oxydation ou de fiabilité de la ligne. c'est de votre ressort.
16h30Assistance: Vous pouvez faire la réclamation directement sur leur site si vous le souhaitez.
16h30Assistance: https://1013.orange.fr/#/signalerDommage#hautDePage
16h30Moi: (j'entand par là que le passage de 8 à 31 en 6 ans n'est pas normal! c'est à vous de signaler à l'oérateur historique le probleme.
16h31Moi: orange me renvoie vers vous en signalant que l'expertise doit etre demandé par l'opérateur chez qui l'abonnement est souscrit.
16h31Moi: ils ont bien constaté le probleme suite à la veznue d'un technicien mais ne peuvent rien faire tant que vous n'avez pas fait votre boulot.
16h31Moi: alors faites le!
16h32Assistance: J'aurais aimé répondre favorablement à votre requête, toutefois, nos outils détectent que le débit est bon.
16h32Moi: non, il n'est pas bon
16h33Moi: sortez la tete de votre outil merde. si vous êtes un tant soit peu compétant, vous savez que ce n'est PAS BON.
16h33Assistance: Et bien je vous confirme que c'est le cas.
16h34Moi: donc pour vous une ligne de moins de 500m avec un cable neuf présente obligatoirement un afablissement de 31 db qui evolue avec le temps et qui se degrade de plus en plus?
16h34Assistance: Le système ne peut crée un ticket d'incident, vous n'aurez pas besoin d'insister la dessus
16h35Moi: et donc il est pour vous parfaitement normal qu'un excellent debit adsl2+ se degrade année après année? j'etait à 23MB et aujourd'hui je ne synchronise plus qu'à 14MB en adsl2+!!
16h35Moi: ce n'est pas la question que j'ai posé.
16h35Moi: repondez au moins aux questions que l'on vous pose.
16h37Assistance: toutes les réponses dont nous disposons vous ont été communiquées
16h37Moi: donc pour vous une ligne de moins de 500m avec un cable neuf présente obligatoirement un afablissement de 31 db qui evolue avec le temps et qui se degrade de plus en plus?
16h37Moi: et donc il est pour vous parfaitement normal qu'un excellent debit adsl2+ se degrade année après année? j'etait à 23MB et aujourd'hui je ne synchronise plus qu'à 14MB en adsl2+!!
16h37Moi: et ces questions?
16h38Assistance: Tant que le système ne détecte aucun anomalie, donc, la réponse est que la ligne est bien fonctionnelle
16h38Moi: ce n'est pas la question
16h41Assistance: J'attends votre question
16h41Moi: Moi: donc pour vous une ligne de moins de 500m avec un cable neuf présente obligatoirement un afablissement de 31 db qui evolue avec le temps et qui se degrade de plus en plus?
et donc il est pour vous parfaitement normal qu'un excellent debit adsl2+ se degrade année après année? j'etait à 23MB et aujourd'hui je ne synchronise plus qu'à 14MB en adsl2+!!
16h42Assistance: Le débit actuellement constaté sur votre ligne est de 17 mega et cela reste toujours dans les normes même si vous avez aviez plus avant
16h42Moi: quelles sont les normes pour une ligne neuve de moins de 500 m avec 8db d'afaiblissement?
16h45Assistance: au moins de 10 mega le système permettra de créer un ticket après une vérification systématique de la ligne
16h45Moi: ce n'est toujorus pas la question... vous avez un diplome en "je ne repond surtout pas aux questions car je sais que si je repond je me met en tort"?
16h46Moi: je repete donc la question: quelles sont les normes pour une ligne neuve de moins de 500 m avec 8db d'afaiblissement?
16h46Assistance: auriez-vous besoin d'autres informations Mr xxxxx, car nous n'avons aucun moyen d'intervenir sur votre ligne
16h47Moi: oui toujours les memes questions aucquelles vous ne repondez pas.
16h47Moi: vous me parlez de norme, merci de m'indiquer ou sont les normes en question?
16h47Assistance: Si la réponse fournie ne vous apporte pas de satisfaction, vous pouvez vous adresser au service abonné
16h47Moi: si vous ne pouvez pas repondre, passez moi un superviseur.
16h48Assistance: Désolé mes réponses risques de se répéter
16h48Moi: je souhaite avoir un superviseur.
16h48Moi: mes demandes aussi, désolé.
16h48Assistance: Un superviseur n'a pas la main pour créer un ticket d'incident, donc ce n'est pas une question de droit d'accès
16h49Assistance: Le service abonné est joignable par courrier à l'adresse : Free Services Abonné 75371 Paris Cedex 08.
16h49Moi: pas grave, il semble que vous ne sachiez pas repondre, aussi je pense que vous n'etes pas competente pour vous occuper de mon dossier. je souhaite que vous en soyez dechargé, aussi je souhaite avoir un supervideur.
16h50Moi: il semble, au vu de vos reponses, que mes questions depassent votre niveau de compétence. merci de me passer à une personne competente sur ces sujets.
16h51Assistance: je suis désolé ce n'est pas possible de vous passer un superviseur vu votre demande porte sur la création d'un ticket d'incident c'est vous avez une réclamation c'est au service abonné que vous devez vous adresser
16h52Moi: non ma demande concerne des points aucquel vous ne semblez pazs avoir les competences pour repondre. j'ai besoin d'une personne compétente. merci de cesser de discuter et de me passser un supervideur.
16h52Moi: superviseur
16h52Assistance: je suis désolé monsieur xxxx je ne puis donner suite à votre demande
16h53Moi: vous n'avez pas la compétence pour ça non plus?
16h53Assistance: Pour la simple bonne raison que nous travaillons sur les mêmes outils
16h54Assistance: vous avez tout le droit de douter de mes compétences, et je vous ai assure que je n'ai aucun gain de ne pas traiter votre demande
16h54Moi: oui mais là il semble que ayez un manque de formation sur les dit outils puisque vous ne savez pas repondre aux questions que l'on vous pose et que ce sont necxessairement des reponse que votre outil vous donne, non? par exemple vous parlez de norme pour ma ligne mais etes incapable de me communiquer la dites norme.
16h54Assistance: Vous pouvez l'indiquer dans votre courrier de réclamation
16h55Moi: vous semblez aussi incapable de repondre techniquement sur les raison qui entraine une modification excessive de la quelité de ma ligne téléphonique. c'est ennuyeux, mais je ne souhaite pas vous embarrasser plus avec des questions tecniques.
16h55Moi: pssez moi quelqu'un de competant sur ces sujets svp. je ne met pas en doute vos compétences mais il semble que vous soyez assez largemeznt depassée par la situation.
16h56Assistance: Votre demande d'intervention (création du ticket) sur la ligne ne peut être réalisée vu l'état actuel de la ligne
16h56Moi: je pense que votre superviseur lui aura peut etre les competences qu'il vous manque, c'est pour cela qu'il est superviseur et vous non. parcequ'il a un niveau de competence differente. chacun son job. merci :)
16h56Assistance: Si vous doutez de vos compétences, c'est bien votre droit légitime, et pour avoir un autre conseiller vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter
16h57Moi: ma demande va bien plus loin que la demande d'ouverture de ticket
16h57Moi: ainsi que je vous l'ai communiqué deja precedement.
16h57Assistance: C'est une demande purement technique qui n'a pas aucun rapport avec les compétences d'un superviseur, comme évoqué précédemment, nous travaillons avec les mêmes outils
16h57Moi: je suis désolé que mes questions techniques vous embarrassent...
16h58Assistance: pas de souci Mr xxxxx, je vous réponds dans la mesure du possible en fonction de l'objet de votre demande
16h58Moi: je patiente le temps que vous me transferiez a une personne formée à repondre aux questions techniques merci.
16h58Assistance: désolé ce n'est pas possible
16h59Moi: ah oui j'oubliait, vous n'avez pas cette compétence.
16h59Moi: alors je vous propose de vous lever de votre siege et de vous rendre au bureau du superviseur qui lui a peut etre la compétence pour gerer cela.
17h00Moi: vous constaterez que je fais mon possible pour rester calme, patient et poli à votre egard. je suis aussi respectueux. cela doit aller dans les deux sens. le respect du client c'est aussi de lui passer les poersonnes pate a repondre.
17h01Assistance: si cela ça va vous faire plaisir je le ferai sans faute, mais aucun moyen de demander une intervention sur la ligne
17h02Assistance: Je ne cherche nullement à vous énerver, vous êtes bien notre client que je respecte
17h02Moi: ce n'est pas l'impression que j'ai.
17h05Assistance: Je tiens à vous informer que je viens de remonter le dossier à mon référent et je suis dans l'obligation de mettre fin à la conversation et vous serez contacté en cas de besoin.
17h05Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
« Modifié: 14 November 2018 16:41:47 par tempusus »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 November 2018 17:38:28 »
Bonsoir,
Free n'a pas d'obligation en terme de débit, c'est clairement stipulé dans CGV.

Maintenant Orange doit la continuité du signal électrique sur la ligne cuivrée qui loue à Free. Ce qui veut dire que la ligne peut être bonne à ce niveau mais mauvaise pour la qualité du signal adsl. Et je pense que tu rentres dans ce cadre.

Donc en résumé s'il n'y a pas de désynchronisations à répétition, tu peux avoir que 15 méga, Free ne pourra rien faire auprès d'Orange qui est le propriétaire du réseau. Free peut ouvrir un ticket incident, Orange le refusera et ne fera rien.