loulou54

Bonjour,

Je refais un post plus généraliste que le précédent.

Ma config actuelle :

Le câble d'antenne arrive sur mon lecteur-enregistreur. Le lecteur-enregistreur est connecté à la TV par du S-Vidéo.
Comment faire avec la Freebox HD : je connecte le câble d'antenne sur la Freebox et un câble HDMI entre Freebox et lecteur-enregistreur ? Ou je laisse le câble de l'antenne sur le lecteur-enregistreur et je fais la liaison avec le câble HDMI entre les 2 ?

Je voudrais bien profiter de la meilleure qualité possible, donc c'est bien la prise HDMI qu'il faut ?

Une dernière question pour la route : avez-vous trouvé un câble HDMI pas trop cher, et si oui, où ?

Merci par avance pour votre aide.

Patrice

loulou54

Connexion Freebox HD et lecteur-enregistreur : comment procéder
« Réponse #1 le: 19 June 2006 12:14:21 »
Un de vous doit bien avoir ce type de configuration, non ?

Merci d'avance

Patrice

loulou54

« Réponse #2 le: 19 June 2006 15:09:07 »
Bon, ben, je n'ai pas de chance.
Personne ne m'aime.

Snif :-(

Docno

« Réponse #3 le: 19 June 2006 23:10:08 »
Salut Loulou54,

Mais si il faut être patient, de plus il y a tellement de posts qui se ressemblent qu'on n'est pas sûrs d'être lus;

Pour répondre à tes questions :

Dans ton ancienne config, ton cable d'antenne était branché sur l'enregistreur; oui, maintenant il faut le brancher directement sur l'entrée de la Freebox HD, la notice stipule que tu as besoin de cette connexion pour lancer ton scan TNT et pouvoir les lire sur la Freebox. Mais tu n'as pas besoin de "sortir" ton signal d'antenne vers ton scope, ça ne sert à rien... Reçois-tu les chaines TNT avec la nouvelle config ?

Pourrais-tu préciser le type de lecteur enregistreur que tu as et décrire rapidement les entrées-sorties ? J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un lecteur-enregistreur DVD (disque dur ?) avec certainement une entrée HDMI ?

Si c'est le cas reporte-toi à la notice de ton enregistreur, cette prise HDMI  ne servirait-elle pas pour enregistrer des flux HD depuis la Freebox ? Il me semble que tu ne perds rien à utiliser en plus de la liaison HDMI un branchement S-video entre le boitier HD et ton enregistrue si tu as les prises S-video des deux côtés.

Pour ma part je suis coincé par une péritel côté enregistreur qui peut être déclaré vidéo, S-vidéo ou RVB (c'est ce dernier que j'avais avec la V4 et c'était OK), plus rien ne marche en V5, et je n'ai pas d'appareil avec prise HDMI! pas le pied donc, je suis coincé, et obligé d'utiliser un ancien scope JVC... Voila le progrès !

Marc

« Réponse #4 le: 20 June 2006 09:05:28 »
Salut,

je prends en cours de route mais bon j'essaye de comprendre le souci.
Pour le cable hdmi pas trop cher faut voir sur rueducommerce.com dans les cables génériques de 1m ou 1m50 tu trouves dans les 20€. Plus c'est long plus c'est cher bien sûr. Sinon chez Carrefour en 1m50 aux environs de 35 ou 40 e je ne sais plus trop.
Pour ton branchement sur tu veux capter la tv sur fbx hd et ton enregistreur tu fais comme moi ..tu branches l'antenne sur ton enregistreur et un cable antenne en sortie de ce dernier vers l'entrée de ton boitier hd . Pour les branchements hdmi pas sûr que tu puisses capter quelque chose sur ton enregistreur car sa prise est surement prévue en sortie et pas en entrée( à verifier pas sûr de ce que j'avance) et de plus l'hdmi doit avoir une protection anti piratage si je ne m'abuse qui t"empêche surement de basculer un signal vidéo de ton hd vers une source autre que tv...à voir aussi.

J'espère que cela t'aura un peu aidé.

loulou54

« Réponse #5 le: 20 June 2006 09:28:41 »
Ouf, mes sauveurs !!!
Merci pour vos réponses.  Pour docno, je ne peux pas te dire si je reçois la TNT car j'attendais une réponse avant de faire des branchements aléatoires. Le lecteur enregistreur est le LG Rh7800H (pour HDMI) et il a un disque dur de 160 Go. Pour marcos, exact, la prise HDMI n'est qu'en sortie.

Connectique      
HDMI    
x1 out
Entrée DV (IEEE1394)    
Oui (façade)
Péritel (RVB/composite)    
x2 (1 RVB)
Composante (YUV)    
x1 out
S-vidéo (Y/C)    
x1 in (façade)
Audio/vidéo composite (RCA)    
x2 in (1 façade)/x1 out
Audio RCA    
x1 out
Audio numérique optique    
x1 out
Audio numérique coaxiale    
x1 out

Pour résumer, sachant que la prise HDMI ne pourra pas me servir à enregistrer les flux de la Freebox HD, quelle connectique vous paraît la plus efficace pour pouvoir enregistrer la TNT depuis la Freebox HD ?

Merci encore pour votre aide.

Marc

« Réponse #6 le: 20 June 2006 09:54:59 »
s video en façade ..ça devrait marcher sinon essaie ne peritel arrière si pas deja pris par autre chose.