Ofara69

Bonjour à tous,
je vous contacte car je ne sais pas quoi faire.
Je viens de déménager dans une nouvelle maison et j'ai souhaité continuer mon abonnement Freebox.
L'ancien proprio m'a confirmé qu'il était chez Bouygue. En recherchant via des dégrouptest et le numéro de l'ancien propriétaire, il m'indique "Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP). "

En validant ma demande de déménagement, j'ai reçu un mail de free me disant qu'il fallait prendre contact avec France Telecom pour l'installation de la ligne téléphonique et 15 min après, j'ai reçu un autre mail me disant : "Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile
et dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera"

> Est ce que la ligne existe et peut etre réutiliser par Free ?
> Est ce que je dois faire intervenir France Télécom ?
> Est ce que je peux brancher ma box et attente la fin du mois en cours pour que le déménagement se termine à mon ancienne adresse et bascule sur la nouvelle adresse ?

Merci d'avance pour votre aide

Busyspider

Re : Free ne trouve pas l'ancienne ligne de l'ancien propriétaire
« Réponse #1 le: 31 August 2018 06:12:54 »
Bonjour

A mon avis si l'ancien occupant chez Bouygues avait un accès ADSL ....  tu as fait la mauvaise demande. Tu as demandé une construction de ligne, comme si le logement ne comportait pas d'installation téléphonique.

Lors de la demande de déménagement, tu as du renseigner l'adresse et  tu as du avoir comme réponse "aucune ligne inactive de trouvée sur ce logement", ce qui signifie souvent qu'il y en a une mais encore active. Il ne fallait pas continuer a procédure, mais venir au moins demander de l'aide sur les forums avant de continuer.

Il avait bien une ligne active avec un Numéro de Désignation (numéro technique de la ligne) qui n'est pas le numéro qui lui sert pour téléphoner (le numéro voip)

Pour les éligibilités Free et les autres sites ne dévoilent pas les lignes encore actives, par sécurité et confidentialité.

Donc demande de construction de ligne et dans ce cas le RDV avec Orange doit etre maintenu. Possible qu'Orange entre temps puisse raccorder sur la ligne existante, mais cela ne te dispensera pas de payer les 39,99 euros de construction de ligne à Free.

La Freebox tu pourra la brancher lorsque le suivi d'activation  sera à l'étape 5 sur l'espace abonné Free.

La norme pour les déménagements  : la ligne reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours, du lancement déménagement, tant que l'on n'a pas débranché la Freebox de cet ancien logement.

Si tu es déjà dans le nouveau logement (et plus du tout dans l'ancien) tu peux brancher ta Freebox sur le nouveau logement.
La Freebox ne synchronisera de toutes manières sur le nouveau logement  que lorsque le câblage de la ligne sera réalisé par Orange.