smermet

Bonjour.

J'emménage début septembre dans un appartement et je souhaite souscrire à l'offre vente-privée.
Je connais le numéro de fixe et le nom de l'ancien locataire mais le site me répond sans cesse ceci :
"Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner."

Merci d'avance de m'indiquer comment résoudre ce problème.
Je vous remercie.
Cordialement.

MAXC

Re : Souscription à freebox : numéro de téléphone non reconnu
« Réponse #1 le: 23 August 2018 14:46:20 »
Bonjour,
J'ai le même problème

Busyspider

« Réponse #2 le: 23 August 2018 17:09:31 »
J'emménage début septembre dans un appartement et je souhaite souscrire à l'offre vente-privée.
Je connais le numéro de fixe et le nom de l'ancien locataire mais le site me répond sans cesse ceci ...

Bonjour

Début septembre ? Si  tu n'a pas encore les clés de ce logement , tu ne peux pas souscrire un abonnement sur un logement qui n'est pas encore à toi. La ligne non libérée (vu la réponse) n'est pas dévoilée sur les sites d'éligibilité par sécurité et confidentialité.

Le numéro que tu connais c''est le numéro VOIP (la téléphonie sur IP  depuis la box) ce n'est pas le numéro de Désignation de la ligne.

Il faut attendre d'avoir les clés pour faire la demande à Free  qui pourra écraser la ligne avec des preuves d'occupation du logement (facture edf au bon nom)

smermet

« Réponse #3 le: 23 August 2018 20:33:03 »
Merci pour ces précisions Busyspider.
En fait j'ai déjà les clefs de l'appartement mais je n'y serai physiquement.
Le numéro que l'on m'a donné est inactif depuis plusieurs mois, d'où le fait qu'il ne soit pas reconnu. Toutefois Free devrait tout de même pouvoir identifier l'appartement à partir de ce numéro. Je suis coincé à ce stade de la procédure de souscription...

Busyspider

« Réponse #4 le: 23 August 2018 23:01:37 »

Le numéro que l'on m'a donné est inactif depuis plusieurs mois, d'où le fait qu'il ne soit pas reconnu.

Si le numéro de désignation était bien inactif, tu le retrouverai tout seul en recherche par l'adresse sur le portail de Free

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Si tu ne le retrouves pas, c'est qu'il est encore actif au nom de l'ancien occupant.
Ne pas confondre le numéro VOIP qui sert à téléphoner (et qui peut être de  type  géographique)  et le Numéro de Désignation de la ligne qui identifie la ligne cuivre, c'est le 2ème (Numéro de Désignation ) qui est nécessaire pour la souscription . (parfois c'est le même qui fait les 2 si on a eu une portabilité  depuis une ligne fixe orange)

Autre possibilité si le numéro est trop ancien (+ de 6 mois en inactif) il peut dans ce cas oui ne plus etre reconnu sur les bases de données Orange, mais dans ce cas il n'y a pas un abonné Adsl qui était récemment dans le logement. Et si c'est le cas, çà ne sert à rien d'attendre.

smermet

« Réponse #5 le: 24 August 2018 00:41:10 »
Autre possibilité si le numéro est trop ancien (+ de 6 mois en inactif) il peut dans ce cas oui ne plus etre reconnu sur les bases de données Orange, mais dans ce cas il n'y a pas un abonné Adsl qui était récemment dans le logement. Et si c'est le cas, çà ne sert à rien d'attendre.

On est clairement dans ce cas là (pas de téléphone ni d'internet depuis plus d'un an).

Busyspider

« Réponse #6 le: 24 August 2018 05:45:05 »
On est clairement dans ce cas là (pas de téléphone ni d'internet depuis plus d'un an).

Dans ce cas cela se sert  à rien d'avoir un numéro VOIP obsolète lui aussi,  ou associé  à un autre adresse, si l'ancien accès ADSL  date de plus d'un an et qu'aucun numéro inactif n'est reconnu sur cette adresse.

Il faut dans ce cas particulier -attention pour les lecteurs  à ne pas généraliser- donc pour ton cas,  il va falloir passer par une construction de ligne via Free  (coût 39.99,€) et cela exclu la possibilité de prendre une offre  VP qui requière soit une ligne active ou active, mais une ligne retrouvée sur le logement.

Demande à faire uniquement lorsqu'on est titulaire du logement = clés en mains.

smermet

« Réponse #7 le: 24 August 2018 11:15:16 »
Tant pis pour moi. Merci pour ta disponibilité.

virgile57

« Réponse #8 le: 28 August 2018 14:41:20 »
Bonjour,
j'ai le même souci de numéro de téléphone non reconnu et je souhaite souscrire à l'offre de vente privée
Cordialement