Ausi45

Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« le: 07 August 2018 11:08:05 »
Bonjour,

je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai demandé le déménagement de mon abonnement internet vers ma nouvelle maison qui a une ligne orange active. Je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus de 30 jours. Personne ne sait me renseigner... Free dit que ça vient de France Telecom, qui les a normalement relancé plusieurs fois mais je n'ai aucun moyen de vérifier.
Orange me dit que de leur côté, ils voient la demande de changement d'opérateur et que du coup faut que je vois avec Free...
J'ai par hasard, echangé avec le sous-traitant de ma commune qui s'occupe des raccordements etc.... il n'a absolument aucune instruction pour ma ligne...

Que me reste-t-il comme solution ? abandonné Free pour de bon ? Quelles sont les démarches dans la mesure où je n'ai encore aucune ligne active chez eux...

J'ai vu sur le forum (et d'autres) que ce problème de blocage à l'étape 4 est récurrent et peut durer très longtemps... Comment est-ce possible ??

merci d'avance à tous pour vos infos.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #1 le: 07 August 2018 13:18:10 »
Bonjour,
Tu dis une ligne FT active, c'est à dire que tu peux émettre et recevoir ds appels avec la ligne ?

Tu as accès à ta console de gestion ou juste au suivi de commande ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #2 le: 07 August 2018 13:36:18 »
Bonjour Ausi45,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Ausi45

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #3 le: 07 August 2018 14:16:22 »
Merci pour les réponses.

@sebastopaul2016
J'ai bien une ligne FT active qui me permet de téléphoner, j'ai accès aux détails de ma commande free via mon espace perso, qui m'indique l'etape 4 avec un accusé de recpetion FT le 6/07 pour raccorder ma ligne
ps: j'vais pas lu complètement la question, la console de gestion est accessible aussi, le "réseau local" se lance bien au branchement de la box ;)

@ Technicien408
je vous envoie ça ;)


« Modifié: 07 August 2018 14:27:53 par Ausi45 »


sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #4 le: 07 August 2018 15:31:24 »
Ok donc tu as été oublié je pense tout simplement. Technicien408 va relancer.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #5 le: 07 August 2018 15:33:02 »
Merci de votre retour Ausi45.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de cela.
A votre service

Ausi45

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #6 le: 07 August 2018 15:43:02 »
OK merci beaucoup, en espérant que cela avance enfin, c'est malheureusement la réponse que j'ai depuis des jours  :(
« Modifié: 07 August 2018 15:45:28 par Ausi45 »


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #7 le: 07 August 2018 19:19:55 »
Je vous en prie Ausi45.
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Ausi45

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #8 le: 08 August 2018 08:49:47 »
Alors soit le hasard fais bien les choses, soit  j'en dois une à Technicien408 !

Ligne up depuis cette nuit, mail reçu à 2h du mat', branché ce matin, tout est opé !

Merrrciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Ausi45

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #9 le: 08 August 2018 08:51:43 »
Alors soit le hasard fait bien les chose, soit j'en dois une à Technicien408 !

mail reçu cette nuit, freebox synchronisée ce matin même, tout est opé !

Merci !!!

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #10 le: 08 August 2018 10:56:27 »
Alors soit le hasard fait bien les chose, soit j'en dois une à Technicien408 !

mail reçu cette nuit, freebox synchronisée ce matin même, tout est opé !

Merci !!!

C'est le retour de technicien408 qui a débloqué la situation; il se peut que ton dossier n'a pas été mise à jour suite au retour d'Orange.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 depuis 30 jours
« Réponse #11 le: 08 August 2018 13:19:10 »
Bonjour Ausi45,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous.Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 heures, 52 minutes
Heure de la box : 08/08/2018 13:50:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement