PP06

Mon premier message de panne au 3044 : 12/04/18 à 15h46
SMS de Free le 12/04/18 à 17h52 : Nous avoons détecté l'origine de la panne !
Pas d'autres explications sinon de me connecter a Internet ! C'est un comble de demander cela alors que Free sait que cela est impossible a cause de la panne détectée !
Sans nouvelles ni explications tel au 3244 le 13/04/18 à 14h48 : Le correspondant me fait part des conclusions de Free = FreeBox HS ! Il fait les démarches que je suis dans l'impossibilité
de faire pour le changement de la FreeBox ... Merci mais on a déjà perdu 24 Heures par le manque de professionnalisme et de rigueur de Free !
A partir de là plus de nouvelles de Free !
Le 18/04/18 tel au 3244 pour avoir des explications : Pas de possibilité d'en avoir !
Le 19/04/18 tel au 3244 avec des difficultés j'arrive a avoir des nouvelles : Livraison en préparation ! 8 jours déjà sans tel ni internet ! et la FreeBox est toujours chez Free !
Le correspondant me promet la livraison le lundi suivant !
Le lundi 23/04/18 SMS de Chronopost pour une livraison le 24/04/18 au point relais ... Il semble donc que la FreeBox soit restée chez vous jusqu'au 23/04/18 soit 12 jours après le constat de la panne de votre matériel !
Le 24/04/18 à 12h55 SMS de disponibilité de la FreeBox au point relais ....
Rétablissement du service que je paie tout les mois après 12 jours interruption totalement imputable a FREE ! soit 288 Heures !
Si tout cela vous semble normal ce n'est pas mon avis : C'EST STRICTEMENT INADMISSIBLE !
FONS Edmond   

majlm

Re : Interruption de service de 288 Heures ! Qui dit mieux !
« Réponse #1 le: 25 April 2018 14:24:57 »
Je suppose que vous avez fait part de vos remarques et désagrément à FREE via le courriel de satisfaction adressé après vos appels au 3244...?  :(

PP06

« Réponse #2 le: 25 April 2018 15:54:27 »
Même pas !  :-\
J'attends des explications de la part d'un TECH FREE ....
Des excuses pour cette interruption de service ...
Des dédommagements ou geste commercial pouvant rendre plus acceptable l' INADMISSIBLE  ! ....

Ce qui est le plus choquant c'est quand même de détecter une panne sur la FREE BOX et de demander par SMS de bien vouloir prendre contact par INTERNET avec FREE !
L'autre aspect c'est le délais pour faire parvenir le matériel ... Nespresso livre en moins de 24 h, Amazon dépasse rarement 36 h, 11 jours c'est un manque de respect total vis-à-vis des clients qui leurs font confiance depuis plusieurs années ....

J'attends .....
« Modifié: 26 April 2018 15:01:14 par PP06 »

sebastopaul

Re : Re : Interruption de service de 288 Heures ! Qui dit mieux !
« Réponse #3 le: 26 April 2018 16:01:00 »
Même pas !  :-\
J'attends des explications de la part d'un TECH FREE ....
Des excuses pour cette interruption de service ...
Des dédommagements ou geste commercial pouvant rendre plus acceptable l' INADMISSIBLE  ! ....

Ce qui est le plus choquant c'est quand même de détecter une panne sur la FREE BOX et de demander par SMS de bien vouloir prendre contact par INTERNET avec FREE !
L'autre aspect c'est le délais pour faire parvenir le matériel ... Nespresso livre en moins de 24 h, Amazon dépasse rarement 36 h, 11 jours c'est un manque de respect total vis-à-vis des clients qui leurs font confiance depuis plusieurs années ....

J'attends .....

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 02 FEVRIER 2018

9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné

9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non respect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation.

Il faut lire les CGA tout est expliqué. Et dans ton cas tu es dans les délais de rétablissement. Concernant la compensation, en as tu fait la demande ?

Tu ne veux pas non plus le tapis rouge  :o :o :o

Ensuite ce que je peux comprendre si tu as besoin d'internet, tu as possibilité d'avoir un modem de secours, permettant ce qui aurait été ton cas d'avoir un minimum internet. Le prix n'est pas élevé 29€ modem routeur wifi.
« Modifié: 26 April 2018 16:05:19 par sebastopaul2016 »

PP06

« Réponse #4 le: 26 April 2018 16:54:36 »
"Tu ne veux pas non plus le tapis rouge  :o :o :o" Non pas du tout mais comme j'ai 72 ans j'attends seulement du respect !
Vous vous abritez derrière des  CGA pour justifier vos insuffisances et surtout de ne pas répondre aux questions que je pose :

- "Ce qui est le plus choquant c'est quand même de détecter une panne sur la FREE BOX et de demander par SMS de bien vouloir prendre contact par INTERNET avec FREE !"
Comment justifier cette attitude alors qu'il serait si simple de donner une procédure par SMS pour effectuer facilement le changement de matériel (Mon rappel 24 heures plus tard a donner ce résultat)
- Comment justifier que votre logistique soit aussi nulle pour mettre plus de 10 jours pour faire parvenir le matériel seulement avec l'évocation de CGA !

Si tous ces dysfonctionnement vous conviennent et que votre hiérarchie la cautionne .... tant mieux ! Mais elle est la marque d'un irrespect profond vis-à-vis de vos clients qui vous font vivre.
Je ne demande donc aucun dédommagement et pour le modem merci depuis plus de 30 ans d'internet je dois en avoir plusieurs dans mes tiroirs .... mais j'ai oublier comment cela marche !   

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 April 2018 18:11:37 »
"Tu ne veux pas non plus le tapis rouge  :o :o :o" Non pas du tout mais comme j'ai 72 ans j'attends seulement du respect !
Vous vous abritez derrière des  CGA pour justifier vos insuffisances et surtout de ne pas répondre aux questions que je pose :

- "Ce qui est le plus choquant c'est quand même de détecter une panne sur la FREE BOX et de demander par SMS de bien vouloir prendre contact par INTERNET avec FREE !"
Comment justifier cette attitude alors qu'il serait si simple de donner une procédure par SMS pour effectuer facilement le changement de matériel (Mon rappel 24 heures plus tard a donner ce résultat)
- Comment justifier que votre logistique soit aussi nulle pour mettre plus de 10 jours pour faire parvenir le matériel seulement avec l'évocation de CGA !

Si tous ces dysfonctionnement vous conviennent et que votre hiérarchie la cautionne .... tant mieux ! Mais elle est la marque d'un irrespect profond vis-à-vis de vos clients qui vous font vivre.
Je ne demande donc aucun dédommagement et pour le modem merci depuis plus de 30 ans d'internet je dois en avoir plusieurs dans mes tiroirs .... mais j'ai oublier comment cela marche !

Vous êtes sur un forum indépendant de Free. Il y'a un CORPS FREE (technicien408) qui répond aux demandes.

Maintenant lorsque l'on s'abonne il y'a des CGA et forcément c'est barbant de les lire mais en cas de souci ça évite de s'agacer pour rien. 

PP06

« Réponse #6 le: 26 April 2018 18:50:11 »
Petit rappel : Du temps de "l'ignoble" monopole de l'opérateur historique (PTT) .... Lorsque une ligne téléphonique était en "dérangement" je n'ai pas le souvenir que les délais pour rétablir le service aient  été de 12 jours !
En dégroupage total si pas de FREE BOX pas de téléphone fixe !

« Modifié: 26 April 2018 18:51:54 par PP06 »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 27 April 2018 13:10:15 »
Petit rappel : Du temps de "l'ignoble" monopole de l'opérateur historique (PTT) .... Lorsque une ligne téléphonique était en "dérangement" je n'ai pas le souvenir que les délais pour rétablir le service aient  été de 12 jours !
En dégroupage total si pas de FREE BOX pas de téléphone fixe !

Il faut savoir que la ligne FT est un droit universel à ce jour, ce qui n'est pas le cas de l'ADSL. Donc sur des lignes FT le délai de rétablissement est 48 heures de mémoire.

Ensuite avec Free tu as possibilité d'avoir un portable à 0€ pour être joignable en cas de panne.  Même si ça ne remplace pas une connexion internet avec la télévision.

christo42

« Réponse #8 le: 27 April 2018 14:15:21 »
2,5 mois  x 24h = ..........  1800 heures    Tadaaaaaaaaaaaaa !
Oui mais ça, c'est beaucoup beaucoup d'entrainement !
Chez une amie à St-Symphorien d'Ozon dans le 69, l'été dernier -> Erreur 80 suite à un fil débranché et mal rebranché côté FREE dans le DSLAM.

Et devinez quoi ?
Depuis une vingtaine de jours   :  "Erreur 80..."

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=123575.msg1319014#msg1319014
« Modifié: 27 April 2018 14:31:27 par christo42 »

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 April 2018 15:25:39 »
2,5 mois  x 24h = ..........  1800 heures    Tadaaaaaaaaaaaaa !
Oui mais ça, c'est beaucoup beaucoup d'entrainement !
Chez une amie à St-Symphorien d'Ozon dans le 69, l'été dernier -> Erreur 80 suite à un fil débranché et mal rebranché côté FREE dans le DSLAM.

Et devinez quoi ?
Depuis une vingtaine de jours   :  "Erreur 80..."

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=123575.msg1319014#msg1319014

Orange est le seul à pouvoir intervenir sur son réseau. Donc en cas de panne Free transmet à Orange qui transmet bien souvent à des sous traitants qui pour faire du zèle font traîner les choses.

PP06

« Réponse #10 le: 28 April 2018 07:38:54 »
Je viens de lire le post de jules Ancien.
Le délais entre  le constat de la panne de la FREE BOX et la réception de la nouvelle est de 72 h ... et cela me semble presque normal ! Moi c'est 12 jours !  INADMISSIBLE !

Copier Coller :

"Le technicien Free passe le 20 et il ne lui faut que quelques instants pour m'annoncer que la carte réseau de ma Freebox a grillé avec l'orage qui a dû toucher la ligne téléphonique aérienne. Une demande d'échange a été effectuée dans la foulée et j'ai enfin récupéré une nouvelle Freebox, le 24 avril, soit 2 semaines après la panne où j'avais annoncé mes doutes concernant la Freebox."

Il faut que FREE s'engage a transformer sa plate forme logistique pour avoir des délais de moins de 48 h 6 jours / 7  comme Amazon Nespresso et d'autres ....

Jules Ancien

« Réponse #11 le: 28 April 2018 08:18:18 »
J'ai eu pire : panne entre le 10 avril et le 24 avril ! J'ai posté à ce sujet. Je ne mets pas en cause le SAV mais son protocole qui n'est pas adapté à tous les cas et je pense qu'il devrait être possible de tester simplement une Freebox en cas d'interruption. Un utilisateur m'a suggéré de le faire en boutique, mais la plus proche est à 50kms. Quant à mes relations de voisinage, personne n'est chez Free. Cela devrait interpeler Free non ?

PP06

« Réponse #12 le: 28 April 2018 09:33:55 »
La détection de panne pour moi a duré 2h ! La Free Box était Hs , mais dans le SMS il ne le dise pas !
24 h plus tard c'est moi qui tel pour savoir ! 24 h de perdu !
Et il aura fallu 11 jours pour recevoir le matériel ! C'EST INADMISSIBLE !

sebastopaul

« Réponse #13 le: 28 April 2018 13:47:22 »
D'ou ma solution d'avoir un modem de rechange.

J'habite moi aussi dans les montagnes et j'ai aussi des soucis avec les Orages en autre. J'ai un modem routeur wifi qui m'a coûté que 29€ et en cas de souci direct je le connecte.
Après tout n'est pas parfait chez Free, mais ce n'est pas forcément mieux ailleurs.

Maintenant le terme inadmissible me semble énorme; je pense qu'il y'a plus grave que ça dans le vie.