christo42

Bonjour

Préambule : Je suis chez Free et j'aime bien Free. Mais...

Ce post pour pousser un nouveau cri de colère contre FREE et son mode de fonctionnement.
C'est uniquement pour me défouler.     Et en plus ce n'est pas pour moi !

Nous sommes dans la banlieue de Lyon.
Une amie très proche a vécu l’été dernier l'extraordinaire aventure de l'ERREUR 80.
Elle est restée 2 mois et 1/2 sans internet/télévision. Oui oui, 2 mois et 1/2 !
Suite à moult interventions Oranges et Free, lors de la dernière d’un techno de Free, il a admis que c’était bien un fil débranché et mal rebranché dans le central côté Free.

Bref, ce fut un excellent exercice de "j’essaye de rester calme ! j’essaye de rester calme ! j’essaye de rester calme !”.

Et puis voilà, il y a 3 semaines. En rentrant du boulot :
Tadaaaaaaaaa !       """ Erreur 80 """     :'(
Un pignouf a de nouveau mélangé deux prises dans ce pu… de DSLAM.

Aujourd’hui, après 3 ou 4 tentatives sur plusieurs jours qui se sont terminées par "Suite à un incident technique nous ne pouvons…”  (Claque ça raccroche), j’ai enfin pu joindre pour la seconde fois une "Freehelper” (comme ils s’appellent).
Lauraine a été très très patiente. Mais comme d’hab’ très très impuissante... "Je comprendre que ce soit difficilement acceptable…”, "Je ne peux que relancer le ticket...” Etc. Etc.

On met de l’IA partout. Mais Free est incapable de mettre en place un système (même humain) qui fasse que quand une même panne (humaine en plus) se reproduise deux fois, pour essayer de résoudre la seconde panne en une seule intervention (et éviter de dépenser du fric en plus...), il serait judicieux de voir comment la première panne a été résolue.
Il faudrait en tout cas traiter l'affaire autrement que de la précédente manière qui a laissée notre client sans service 2 mois et 1/2.

Ce post ne sert strictement à rien ! Je sais !
Mais, non de Zeus ! Cela fait du bien !

JC
« Modifié: 27 April 2018 14:09:10 par christo42 »

rororaider59

bonjour,

je ne peux que comprendre. J'ai le même souci depuis le début du mois, à cause de FT qui est venu brancher une personne dans mon immeuble, et a "pris" a ligne.

Pas moyen de faire comprendre au personne de l'assistance ce qu se passe, de plus pas moyen d'avoir un rendez vous technicien qui se déplace.

Je ne pense pas être aussi patiente que votre amie. D'ici le 30, si ma freebox affiche pas l'heure, je résilie et vais voir ailleurs !!!

courage :)

sebastopaul

Orange est le seul à pouvoir intervenir sur son réseau. Donc en cas de panne Free transmet à Orange qui transmet bien souvent à des sous traitants qui pour faire du zèle font traîner les choses.

rororaider59

oui, je suis daccord avec vous, mais j'ai plutôt l'impression que rien n'est fait.

une ligne décablée c'est pourtant facile à voir, ils ont juste à faire aller un technicien au DSLAMla rebrancher et c'est bon .

sebastopaul

Ce n'est du côté du Dslam le souci c'est du côté d'Orange au niveau des réglettes. Et ce sont les sous traitants qui lors d'un raccordement d'un abonné fait l'erreur.

rororaider59

les réglettes se trouvent bien au dslam non ? ou au nra ?

sebastopaul

« Modifié: 27 April 2018 18:54:08 par sebastopaul2016 »

rororaider59

merci pour les infos.

Mais avant de faire le chenillard lent, la freebox affichait ER80 : donc djà là ma ligne a été "débranché" quelque part" !!!

Enfin , bref ça solutionne pas mon problème : pour moi, si plus de signal, c'es que je suis décablé quelque part . Et ça, l'assistance technique ne pourra pas le voir de leur centre d'appel. Il faut qu'ils se déplacent.

sebastopaul

C'est juste que deux lignes ont été inversées la tienne et une autre.

Tu es en chenillard c'est qu'effectivement ta ligne a été débranchée pour rebrancher sur cette position la bonne ligne et ta ligne est en attente qu'un technicien d'orange vienne la raccorder sur la bonne position.

Il serait tellement simple d'inverser les lignes et tout le monde serait content.

rororaider59

Merci beaucoup pour vos eclaircissements :)  j'irai dormir moins conne ce soir LOLLLLLL

ce qui me parait bizarre c'est que ma ligne est passé en chenillard lent dans la nuit de samedi à dimanche 22 avril . Ft travaillerait la nuit ????