Bonjour
Préambule : Je suis chez Free et j'aime bien Free. Mais...
Ce post pour pousser un nouveau cri de colère contre FREE et son mode de fonctionnement.
C'est uniquement pour me défouler. Et en plus ce n'est pas pour moi !
Nous sommes dans la banlieue de Lyon.
Une amie très proche a vécu l’été dernier l'extraordinaire aventure de l'ERREUR 80.
Elle est restée 2 mois et 1/2 sans internet/télévision. Oui oui, 2 mois et 1/2 !
Suite à moult interventions Oranges et Free, lors de la dernière d’un techno de Free, il a admis que c’était bien un fil débranché et mal rebranché dans le central côté Free.
Bref, ce fut un excellent exercice de "j’essaye de rester calme ! j’essaye de rester calme ! j’essaye de rester calme !”.
Et puis voilà, il y a 3 semaines. En rentrant du boulot :
Tadaaaaaaaaa ! """ Erreur 80 """

Un pignouf a de nouveau mélangé deux prises dans ce pu… de DSLAM.
Aujourd’hui, après 3 ou 4 tentatives sur plusieurs jours qui se sont terminées par "Suite à un incident technique nous ne pouvons…” (Claque ça raccroche), j’ai enfin pu joindre pour la seconde fois une "Freehelper” (comme ils s’appellent).
Lauraine a été très très patiente. Mais comme d’hab’ très très impuissante... "Je comprendre que ce soit difficilement acceptable…”, "Je ne peux que relancer le ticket...” Etc. Etc.
On met de l’IA partout. Mais Free est incapable de mettre en place un système (même humain) qui fasse que quand une même panne (humaine en plus) se reproduise deux fois, pour essayer de résoudre la seconde panne en une seule intervention (et éviter de dépenser du fric en plus...), il serait judicieux de voir comment la première panne a été résolue.
Il faudrait en tout cas traiter l'affaire autrement que de la précédente manière qui a laissée notre client sans service 2 mois et 1/2.
Ce post ne sert strictement à rien ! Je sais !
Mais, non de Zeus ! Cela fait du bien !
JC