CedricG

Bonjour,

J'ai demandé le déménagement de ma ligne Free vers mon nouveau logement neuf à Thorigny sur Marne.
Or, on m'indique qu'il y a une saturation de la boucle locale.

N'ayant pas été recontacté par Orange comme indiqué dans le mail d'annulation de rendez-vous, serait-il possible de m'indiquer quand cette situation va évoluer ?
Merci,

mowa

Re : Déménagement de ligne avec saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 30 January 2018 09:23:47 »
Bonjour CedricG,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

CedricG

« Réponse #2 le: 02 February 2018 20:14:13 »
Bonjour,

@mowa : Avez-vous reçu mon message privé ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 February 2018 20:28:10 »
Bonjour CedricG,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #4 le: 02 February 2018 23:56:07 »
Bonjour,

J'ai demandé le déménagement de ma ligne Free vers mon nouveau logement neuf à Thorigny sur Marne.
Or, on m'indique qu'il y a une saturation de la boucle locale.

N'ayant pas été recontacté par Orange comme indiqué dans le mail d'annulation de rendez-vous, serait-il possible de m'indiquer quand cette situation va évoluer ?
Merci,

Bonjour,
C'est un appartement neuf, normaleent il est pré-câblé et le passage du technicien n'est pas nécessaire. Voici un tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

CedricG

« Réponse #5 le: 05 February 2018 00:20:32 »
Bonsoir,

Ok, bien compris pour le câblage qui est déjà fait... En même temps, ça je l'avais déjà compris en regardant dans les coffres télécoms sur le palier. :)

Par contre, la ligne téléphonique n'est pas disponible à cause d'une saturation de la boucle locale. C'est surtout connaître le délai de mise à disposition de la ligne qui m'intéresse car, actuellement, je suis sur la connexion 4G de mon mobile ce qui m'empêche de remettre mon serveur web perso en ligne.  ;)

mowa

« Réponse #6 le: 05 February 2018 08:52:43 »
Bonjour CedricG,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation ==>     Suivi    Ligne en cours de construction
16/01/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR)
-    19/01/2018    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    01/02/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 February 2018 15:07:18 »
Bonjour CedricG,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

CedricG

« Réponse #8 le: 06 February 2018 19:41:05 »
Bonsoir,

Merci beaucoup à vous deux.  :)

A savoir que la fibre est en cours d'installation dans le quartier... si ça se trouve, j'aurai peut-être la fibre avant la connexion ADSL/VDSL sauf s'il y a une période d'exclusivité.

Technicien408

« Réponse #9 le: 06 February 2018 19:52:10 »
Je vous en prie CedricG 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #10 le: 15 March 2018 20:42:37 »
Bonjour CedricG,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 11 minutes
Heure de la box : 15/03/2018 21:23:53
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement