Merci, par contre pour le mobile, Free vient de m'indiquer:
Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au
moment de la réalisation de la portabilité, sans démarche
complémentaire de votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce
dernier une facture de clôture.
J'ai lu pourtant à plusieurs endroits que Free ne s'occupait pas de la résiliation de l'ancien opérateur ?
- Est-ce spécial pour Sosh / Orange ou est-ce que Free ne fait QUE demander la portabilité dans tous les cas ?
En effet normalement après la portabilité, l'ancienne ligne est inactive chez l'ancien opérateur et il n'a pas le droit de faire payer pour une ligne inactive. Par expérience en quittant Bouygues il y'a pas eut de résiliation automatique post portabilité, j'ai du leur envoyer un courrier en demandant de rembourser la période d'inactivité (ce qu'ils ont fait).
C'est surprenant pour l'histoire des mandats SEPA, mais il est vrai que pour les autres opérateurs je n'ai jamais rien signé de ma main. C'est un peu étrange car Free fait mention des mandats SEPA dans les espaces clients mais il ne m'a pas semblé y voir lors de la souscription.