CCappelle

Comme le titre l'indique, je demande le remboursement d'une facture ou, au moins, une justification convaincante... Mais bonne chance pour trouver cette justification : Vous avez déjà passer plus d'un mois à y réfléchir après tout.

Au cas où vous ne comprenez pas la référence, je vous suggère d'aller voir mon ancienne demande sur le lien suivant.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116912.0

Pour vous aider à trouver une justification (si vous tentez cette solution), je vais citer plusieurs justifications non-valables :
1- Rupture du contrat : Les employés de Free n'ont, à aucun moment, parlé des contraintes techniques qu'ils ont pour installer la Fibre et j'ai dû me renseigner chez vos concurrents pour avoir cette information... Si j'avais eu vent de ces contraintes avant de signer le contrat avec Free, j'aurais été me renseigner pour voir si la pose de la Fibre était tout de même possible pour Free et j'aurais fini par aller vers un concurrent. Mais aucun employé de Free n'a jugé bon de m'informer de ces contraintes qui rendaient la pose de la Fibre impossible pour Free. Et pourtant j'ai évoqué de nombreuses fois les problèmes de mon appartement...

Le contrat n'était donc pas valable dès le départ. Free ne peut donc pas se plaindre que j'ai rompu ce contrat, n'est-ce pas ? Après tout, si Free désirait garder ce contrat, il aurait pu choisir la carte de l'honnêteté... mais bon... le mensonge est plus facile.

Mais au cas où vous tenez sérieusement à utiliser ce point pour justifier la facture, sachez qu'il s'agit donc "d'un mensonge par omission dans un but d'extorquer de l'argent à un individu". Si vous préférez le terme juridique correspondant : Il s'agit d'une "escroquerie en bande organisée".

------------------------------------------------------

2- Location du matériel : Le matériel en question aurait été, et je cite, "mis à la poubelle" si je l'avais déposé au centre Free de Paris. Je crois donc que vous ne pourrez pas dire que Free tient énormément à son matériel...

3- Le payement du "dur travail" des employés de Free : "Travail fictif" ? Après tout, pas de Fibre installée, pas de réponses à mes questions (voir le lien précédent : La majorité de mes questions sont restées sans réponses... et vous n'avez même pas réussi à me tenir informer malgré vos promesses sur ce point...).

J'espère une réponse plus rapide de votre part...

CCappelle

Par réponse rapide, j'entendais "dans la semaine". Dois-je, encore une fois, vous laisser une nouvelle chance ? Ou dois-je me présenter à la boutique Free de Paris accompagné de policiers afin d'obtenir ENFIN une réponse de votre part ?  ???

En tout cas, le "service" Free est impressionnant :
"On ment aux clients, on abuse de leur confiance et, quand ils nous réclament quelque chose, on les ignore" by Free.
« Modifié: 01 September 2017 17:45:37 par CCappelle »

Andorria

Tu devrais te calmer je pense.

Ici c'est un forum communautaire. Il y a certes "Free" dans le nom, mais free n'est pas du tout derrière celui-ci... donc pas la peine de s'adresser au forum comme si c'était Free ("vous").

Les policiers ne viendront jamais avec toi dans une boutique free, ils te riront au nez quand tu leur dira :D

Enfin, tu n'auras pas de remboursement de tes 68€ tout simplement car tu les dois, certes c'est pas juste tu me diras, tu es peut-être (sûrement même) tombé sur des techniciens pas les plus compétents, mais ils t'ont quand même indiqué que c'est pas à eux de trouver le moyen de faire arriver la fibre chez toi, si ton domicile est mal foutu c'est pas de leur ressort.

Si tu aurais fait en sorte de préparer le terrain pour l'arrivée de la fibre (trajet de tes câbles, etc...), tu n'aurais pas eu de problème, mais tu ne l'as pas fait.

Donc pour résumer : ton 1 ne tient pas, on ne signe pas un contrat qu'on ne lit pas.
Ton 2 me fait sourire : il y a des procédures, les employés des freecenters ne sont pas habilités à récupérer le matériel pour le renvoyer dans la bonne plateforme, donc leur laisser la box, c'est comme leur laisser une tasse de café vide par exemple, ils ne pourront rien en faire.
Et ton 3... je te suggère de regarder ce qu'est du travail fictif, tu as trop lu les affaires Fillon toi !

CCappelle

Étant donné que j'ai attendu pendant trèèès longtemps des réponses de Free que ce soit par téléphone ou par internet, j'estime qu'il n'est pas très étonnant que je sois un peu énervé.

Et étant donné que le rôle des policiers est de faire appliquer la loi, si je porte plainte contre Free, la plainte sera tout de même enregistrée. Peu importe la personne, l'organisation, nul n'est au dessus des lois. Doit-on donc laisser faire quand nous sommes victime d'escroquerie par simple prétexte qu'il "s'agit de Free" ? Vous manquez peut-être de courage et vous seriez peut-être près à accepter tout ce qu'il vient de Free mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les 68 euros, si vous aviez pris la peine de lire mes messages, vous sauriez qu'il est possible d'installer la Fibre chez moi. Donc inutile de dire que "mon domicile est mal foutu"... Leur ressort était plus d'avertir le client sur les contraintes qu'ils ont pour l'installation de la Fibre avant signature de tout contrat. Ne pas le faire tombe dans le "mensonge par omission".

Après si cela vous plait tant que ça d'être ignoré et d'être potentiellement escroqué par Free, libre à vous de les aimer.
Mais ma demande ne s'adresse pas à vous, mais à Free : Au personnel de Free du forum d'y répondre.
« Modifié: 01 September 2017 19:00:03 par CCappelle »

sebastopaul

Bonsoir,

Je n'ai pas relu tout mais tu parles de 68€ qui ont été prélevé je pense au mois de juillet 2017. la résiliation a été prise en compte le 27 juin 2017. Dis moi pourquoi tu n'as pas fait révocation du créancier à ta banque ?

Car à chaque résiliation il faut toujours révoquer le créancier.

Ensuite je ne sais pas si tu as au préalable envoyer un courrier en AR, car Free n'est ni pire ni meilleur qu'un autre. Mais ils répondent en général dans les 6 semaines, de plus tu es tombé sur la période estivale.
Maintenant pour 68€ il faut trouver une solution à l'amiable. 

CCappelle

Peut-être que je faisais simplement confiance (à tort) à Free pour prendre en compte le dossier et ne pas envoyer une facture pour un travail non-réalisé... si on ajoute en plus le fait que nul ne m'ait parlé des contraintes de Free pour l'installation de la Fibre, cette facture devient encore plus ridicule...

Pour la solution à l'amiable, j'ai déjà indiqué ma demande : Remboursement ou explications suffisantes concernant cette facture.

Andorria

Étant donné que j'ai attendu pendant trèèès longtemps des réponses de Free que ce soit par téléphone ou par internet, j'estime qu'il n'est pas très étonnant que je sois un peu énervé.

Et étant donné que le rôle des policiers est de faire appliquer la loi, si je porte plainte contre Free, la plainte sera tout de même enregistrée. Peu importe la personne, l'organisation, nul n'est au dessus des lois. Doit-on donc laisser faire quand nous sommes victime d'escroquerie par simple prétexte qu'il "s'agit de Free" ? Vous manquez peut-être de courage et vous seriez peut-être près à accepter tout ce qu'il vient de Free mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour les 68 euros, si vous aviez pris la peine de lire mes messages, vous sauriez qu'il est possible d'installer la Fibre chez moi. Donc inutile de dire que "mon domicile est mal foutu"... Leur ressort était plus d'avertir le client sur les contraintes qu'ils ont pour l'installation de la Fibre avant signature de tout contrat. Ne pas le faire tombe dans le "mensonge par omission".

Après si cela vous plait tant que ça d'être ignoré et d'être potentiellement escroqué par Free, libre à vous de les aimer.
Mais ma demande ne s'adresse pas à vous, mais à Free : Au personnel de Free du forum d'y répondre.

Tu es sur un forum. Tu t'adresses donc à tout le monde.
Tu peux toujours porter plainte, mais n'importe quel avocat démontera ton dossier en moins de 2.

J'ai pris la peine de lire ton message, pas la peine de me prendre de haut, c'est sûr que si tu écris de la même manière à free je doute qu'ils aient envie d'accéder à ta requête  ;D ;D
Si les techniciens d'un autre opérateur ont pu faire passer la fibre, c'est juste qu'ils ont fait des travaux qu'ils n'auraient normalement pas dû faire (c'est pas à eux de trouver comment ta maison est foutue...), mais si ils l'ont fait tant mieux.
Les contraintes techniques ne sont indiquées chez aucun opérateur, mais sont d'une évidence... Tu ne vas pas te plaindre à l'état que tu as fait installer une antenne mais que tu ne captes pas la TNT donc ton bled paumé loin de toute antenne et que tu veux te faire rembourser ton antenne, ici c'est pareil.
En l’occurrence, les contraintes techniques étaient liées ici à ton logement, on t'a juste demandé de trouver l'arrivée de la tv/téléphone, mais ça devait être trop dur pour toi... Donc il n'y a pas de mensonge par omission.

La seule solution c'est un arrangement à l'amiable, et un arrangement amiable c'est pas "remboursez moi mes 68€ je les veux je les veux", c'est un compromis.

CCappelle

Tu es sur un forum. Tu t'adresses donc à tout le monde.
Tu peux toujours porter plainte, mais n'importe quel avocat démontera ton dossier en moins de 2.

J'ai pris la peine de lire ton message, pas la peine de me prendre de haut, c'est sûr que si tu écris de la même manière à free je doute qu'ils aient envie d'accéder à ta requête  ;D ;D
Si les techniciens d'un autre opérateur ont pu faire passer la fibre, c'est juste qu'ils ont fait des travaux qu'ils n'auraient normalement pas dû faire (c'est pas à eux de trouver comment ta maison est foutue...), mais si ils l'ont fait tant mieux.
Les contraintes techniques ne sont indiquées chez aucun opérateur, mais sont d'une évidence... Tu ne vas pas te plaindre à l'état que tu as fait installer une antenne mais que tu ne captes pas la TNT donc ton bled paumé loin de toute antenne et que tu veux te faire rembourser ton antenne, ici c'est pareil.
En l’occurrence, les contraintes techniques étaient liées ici à ton logement, on t'a juste demandé de trouver l'arrivée de la tv/téléphone, mais ça devait être trop dur pour toi... Donc il n'y a pas de mensonge par omission.

La seule solution c'est un arrangement à l'amiable, et un arrangement amiable c'est pas "remboursez moi mes 68€ je les veux je les veux", c'est un compromis.

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans mon précédent message, alors permettez-moi de me corriger :
Vous pouvez aimer Free, je m'en moque. Vous pouvez me répondre, je m'en moque. Vous pouvez faire ce que vous voulez, je m'en fiche. Je ne vous ai pas interdit de poster quoi ce soit. Ce que je voulais dire, est que votre avis ne m'intéressait pas.
Est-ce plus clair pour vous ?

Quand à ma "manière d'écrire à Free", le fait que vous évoquiez cela, montre que vous n'avez pas tout lu ou pas voulu comprendre. Le reste de votre message suggère que vous aviez tout de même lu... mais vous semblez avoir oublié, dans votre hâte, que les premiers messages étaient polis et demander des réponses... réponses qui ne sont jamais venues. Bien évidemment, plus le temps passait, moins cette politesse était méritée.

Maintenant j'en reviens une nouvelle fois aux contraintes techniques : Puisque vous sembliez être un expert, pourriez m'expliquer pourquoi un concurrent a réussi à installer, en 5mins, la Fibre malgré ces mêmes contraintes ? Comme avec Free, le concurrent a eu également une explication sur la situation du logement avant signature du contrat. Comme Free, ce concurrent a dit que c'était facile. Cependant contrairement à Free, leur technicien a facilement réussi, là où deux techniciens Free ont échoué.

En ce qui concerne l'arrangement à l'amiable, vous semblez avoir du mal à me lire, permettez-moi de mettre en gras le compromis afin de vous faciliter la tâche (et tant pis si cela vous vexe un peu plus) :
Pour la solution à l'amiable, j'ai déjà indiqué ma demande : Remboursement ou explications suffisantes concernant cette facture.
« Modifié: 02 September 2017 00:40:45 par CCappelle »

Busyspider

Bonjour

Pour les réclamations auprès de Free tout est expliqué ici

http://www.free.fr/assistance/142.html

Il n'y a pas d'autre moyens pour le faire.  C'est le seul moyen  pour que  Free prenne en charge une telle demande.

Tu as 3 niveaux, il faut les faire dans l'ordre et comme expliqué.

Tu as accès à ce formulaire depuis ton compte résilié , qui est passé en accès libre (ainsi que  sur ce compte accès à tes factures)
https://subscribe.free.fr/login/

sebastopaul

Modération : je vais clore ce sujet, car nous avons bien compris votre mécontentement, mais le forum ne pourra rien faire de plus.