Backer56

Retour par UPS après résiliation
« le: 29 May 2017 11:01:55 »
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je ne sais pas où me tourner, et j'ai vu que des techniciens FREE donnaient des réponses.
J'ai du résilier mon abonnement FREE car j'ai déménagé dans un immeuble équipé de la fibre, j'ai fait le retour de ma Box Révolution par UPS, j'ai bien la preuve de livraison donnée par UPS, mais j'ai reçu un mail me signifiant que le retour n'avait pas été fait.
Ma ligne était sur le numéro 04 37 43 08 90
Merci de me faire un retour si c'est possible.

mowa

Re : Retour par UPS après résiliation
« Réponse #1 le: 29 May 2017 11:42:49 »
Bonjour Backer56,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le     24/04/2017; et que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 09/05/2017 : Kiala Client.
Je tiens à vous préciser que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, les deux freeplugs apparaissent manquants ( réference Mac   140C7617BD9B /  140C7617BD9A ).
Du moment que l'envoi de ces boitiers a été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

Backer56

« Réponse #2 le: 29 May 2017 12:04:28 »
Bonjour,

Et merci pour votre réponse, par contre, sur la preuve de dépôt que j'ai imprimé via le site, il n'est pas fait mention du poids, UPS n'a pas pesé non plus quand je l'ai déposé.
Ais je une autre solution, car je suis sur d'avoir tout bien renvoyé.

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 29 May 2017 12:10:23 »
Bonjour Backer56,
vous pouvez envoyer la preuve d'envoi dont vous disposez + une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.

fredrl15

« Réponse #4 le: 30 June 2017 10:31:55 »
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai résilié le 30/05/2017 mon abonnement freebox et renvoyé tout mon matériel (freebox, freebox HD, télécommande, les 2 alim, les antennes, le cable peritel) le 02/06/2017 par UPS avec les etiquettes que free m'avait fournies.
Et hier soir, à ma grande surprise, j'ai reçu un mail de FREE me disant qu'ils n'ont pas reçu mon matériel et me menace de me facturer 400 euros.
J'ai la preuve de livraison UPS mais je ne sais pas comment contacter FREE car le 3244 ne marche plus vu que je ne suis plus abonné.
Quelqu'un peut-il m'aider, faut-il contacter une association de consommateurs, merci de me donner vos conseils si vous avez été confrontés à ce problème?
En plus, mon matériel avait plus de 16 ans, je l'avais de puis 2000 ...

mowa

« Réponse #5 le: 30 June 2017 12:27:26 »
Bonjour fredrl15,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 30 June 2017 12:42:25 »
Bonjour fredrl15,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 30 June 2017 14:01:31 »
Bonjour fredrl15,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le 30/05/2017; et que free a bien reçu votre matériel le  => 08/06/2017 : Chronopost Client.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la Freebox HD (Boitier)  qui apparait manquante sur votre dossier ( Adresse Mac  0007CB99477B ).
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 30 June 2017 14:38:49 »
Merci de votre retour fredrl15.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

fredrl15

« Réponse #9 le: 30 June 2017 14:46:42 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais vous me parlez d'une réception par chronopost le 08/06/2017 alors que je l'ai envoyé par UPS et que FREE l'a reçu le 07/06/2017. Ne confondez-vous pas avec un autre client?
De plus vous me dites qu'il manque le boitier HD alors que dans le mail que j'ai reçu de FREE, ils disaient qu'ils n'avaient pas reçu mon matériel.

D'autre part, je suis CERTAIN à 100% d'avoir mis le boitier HD dans mon carton. Mon envoi était dans un grand carton contenant 2 boites, l'une avec le boitier HD, ses antennes, son alim et sa télécommande, l'autre boite contenait le modem freebox, son alim, le cable peritel et le cable téléphone.

Je vais renvoyer ce soir en recommandé AR à FREE ma preuve de livraison UPS avec le poids de 8kg indiqué.

Après, si FREE persiste dans sa mauvaise foi, j'ai vu sur d'autres forums qu'il faut contacter le médiateur des telecoms, mais j'espère ne pas devoir en arriver là.

Je tiens quand même à signaler que je suis extrêmement déçu par FREE après 16 ans de fidélité, je ne l'avais d'ailleurs pas quitté par mécontentement mais uniquement pour avoir la fibre :  menacer de prélever 400 euros pour du matériel que j'avais depuis 2000, je trouve ça honteux.

Cordialement,
fredrl15.