thephone

Forfait résilié, abus de Free facturation
« le: 20 January 2018 10:33:56 »
Bonjour à tous,
je viens ici à la fois pour donner des infos et pour en prendre.

Il s'agit de dénoncer des abus de Free !
Je sais je ne suis pas le seul, mais tout de même.

J'explique : J'avais un forfait Free, illimité, ouvert en Décembre 2016. En Novembre dernier, je décide de résilier la ligne, et donc, bien entendu, j'envois un courrier en AR, à l'adresse de Free Resi. Courrier reçu dans les bureaux de Free 2 jours, AR en appui. Seulement, le traitement du dossier n'a pas eu lieu.
Je m'en aperçois car j'ai reçu une nouvelle facture en Décembre de 19,99 euros.... Immédiatement, je téléphone au service Free, qui me demande de renvoyer un courrier, à la même adresse, avec dedans l'info de ma 1ére demande, et la copie de l'AR, afin de demander un remboursement du trop perçu.
Pas de soucis, je le fais.
Effectivement, la ligne est résiliée, mais le remboursement se fait attendre...
Il y a 10 jours, je les rappelle, en leur réclamant ce remboursement. Je dois, selon les textes, attendre 30 jours, à partir de la date de réception de ma réclamation... ça commence à faire je trouve...
Ce jour, 30 jours révolus, je vois que j'ai un remboursement de... 16,21 euros, et non 19,99 euros ! Eh oui, prorata de Décembre oblige, car ils n'ont tenus compte que de mon 2e courrier !!! Et forcément, la ligne résiliée, je ne peux pas avoir de renseignements, autrement qu'en appelant le 0892... facturé 04, euros la minute. Donc, en clair, si j'appelle, je dépense, pour avoir le remboursement de 3 euros et des brouettes !
Ils se font de l'argent sur le dos des gens, et je trouve cela scandaleux.
Je leur ai signalé que j'allais dénoncer ces malversations sur des forums, ce que je fais. C'est inacceptable !!!
J'attends de lire vos commentaires

sephoriane

Re : Forfait résilié, abus de Free facturation
« Réponse #1 le: 05 February 2018 15:53:35 »
J'ai exactement le meme soucis pour la meme periode. Résiliation avec portabilité faite le 06/12 et je me vois facturer 19.99 pour la période du 09/12 au 08/01. J'appel le 3244 qui me dit evidemment d'envoyer une lettre simple au service réclamation. (oui simple sans recommandé). et à ce jour aucun remboursement. Ni pour moi ni pour mon mari.... Un conseillé free me dis de renvoyer un courrier cette fois en recommander avec AR. Je ne comprends pas pourquoi un courrier simple n'arrive jamais dans les bureaux de réclamation.... sont il mis directement à la poubelle??? Je suis exaspéré et je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. je pense que je vais dénoncer cette escroquerie auprès de la DGCCRF et des associations de défenses des consommateurs. Avez vous eu gain de cause vous???

thephone

« Réponse #2 le: 05 February 2018 16:00:41 »
Malheureusement, non.
Et comme, jusqu'à aujourd'hui, personne n'a répondu à ce post, je pensais être le seul, et surtout je m'attendais à ce que des modérateurs, ou même des personnes de chez Free soient sur le forum et répondent, mais non...

Exaspérée

« Réponse #3 le: 16 February 2018 14:36:49 »
Bonjour,

Je crois que c'est une spécialité de chez free. Et malheureusement vous n'êtes pas les seuls.
Le 9 décembre j'ai envoyé deux recommandés avec avis de réception à free pour résilier les lignes de mes deux enfants en pensant que si je n'envoyais qu'un seul courrier pour les deux, ils risquaient de n'en prendre qu'un en compte. Et bien vous le croirez ou pas mais (bien que la poste m'a renvoyé les AR qui attestent qu'ils les ont bien reçu) ils continuent de me prélever. Obligée de les appeler sur leur numéro payant, ils m'affirment n'avoir rien reçu (ni l'un ni l'autre) !!!
Leurs procédés sont tout simplement scandaleux. Si les recommandés ne suffisent pas, je ne vois plus ce que l'on peut faire .....C'est purement et simplement du rançonnage !!!!.......Vous nous quittez alors vous allez le payer !!!!

sebastopaul

« Réponse #4 le: 16 February 2018 14:41:09 »
Lors d'une résiliation peu importe l'opérateur, il y'a une opération que chaque personne doit faire, c'est la révocation du créancier au près de sa banque.

Il est vrai que c'est un souci récurrent mais il est vrai aussi que si la révocation était faîte le souci serait moindre.

maoli44

« Réponse #5 le: 02 April 2018 12:41:05 »
Bonjour, il faut porter plainte contre Free pour abus de confiance
Cordialement