MelleLo

Bloquée à l'étape 1 depuis le 28 novembre 2016
« le: 30 January 2017 08:13:56 »
Bonjour,

Je suis bloquée à l'étape 1 depuis le 28 novembre 2016.
Je n'arrive pas à avoir d'informations, on me demande juste de patienter...
Je suis sans TV ni Internet depuis ce jour-là...
Le technicien est venu et a raccordé mon appartement, au téléphone on m'annonce que la MAJ a été faite et que je dois juste recevoir la box...
Que dois-je faire ?

mowa

Re : Bloquée à l'étape 1 depuis le 28 novembre 2016
« Réponse #1 le: 30 January 2017 09:34:00 »
Bonjour MelleLo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 January 2017 18:02:03 »
Bonjour MelleLo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

MelleLo

« Réponse #3 le: 31 January 2017 08:53:07 »
Bonjour,

je vous ai envoyé les informations demandées.

dans l'attente de votre retour..

fbx19691440

« Réponse #4 le: 31 January 2017 08:59:30 »
Bienvenue au club.

Tu devrais rapidement recevoir cette réponse type puis l'on t'informera régulièrement que la demande a bien été transmise au service responsable et de bien vouloir patienter pour un retour  :D :
("Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.")

sebastopaul

« Réponse #5 le: 31 January 2017 10:07:00 »
Le blocage en étape 1 est bien souvent une saturation des équipements Free.

mowa

« Réponse #6 le: 31 January 2017 10:09:38 »
Bonjour MelleLo,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription  28/11/2016 / Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

MelleLo

« Réponse #7 le: 31 January 2017 12:45:47 »
Bonjour,

Que signifie un "raccordement en FO" ?
Je suis dans une immeuble cablé par free... J'avais la fibre avec Bouygues Télécom avant...
Un technicien est passé et à raccordé la ligne (29 décembre...)
Je ne vois pas pourquoi Free met 2 mois pour raccorder une ligne dans un immeuble cablé par ses soins, là où bouygues avait réussi à le faire...
De plus, à chaque appel on me signale que tout est OK et qu'il me faut juste recevoir la box..
Est-ce que par téléphone on me mène en bateau ?

Puis-je avoir un délais ? cela fait plus de 2 mois que j'attends, je n'ai ni TV ni internet... Cela ne me semble pas de bon augure pour la suite...

Technicien408

Re : Re : Bloquée à l'étape 1 depuis le 28 novembre 2016
« Réponse #8 le: 31 January 2017 13:13:01 »
Bonjour,

je vous ai envoyé les informations demandées.

dans l'attente de votre retour..

Bonjour MelleLo,
Raccordement en FO veut dire raccordement en Fibre Optique, le temps de traitement de cette commande met plus de temps qu'un abonnement ADSL normal.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pou vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

MelleLo

« Réponse #9 le: 31 January 2017 13:21:54 »
C'est complètement hallucinant !

Le raccordement fibre a été fait le 29/12.. La MAJ de ma ligne le 03/01/2017... Ce n'est pas du raccordement fibre optique, ça ? [informations communiquées par les téléconseillers...)

Nous sommes le 31/01/2017... Il faut donc DEUX mois à free pour prendre en compte un abonnement et plus d'un mois entre le passage du technicien et le raccordement en back up...
Bouygues m'avait raccordé en fibre (oui oui, fibre et non ADSL) en 7 jours.. alors que l'immeuble est câblé par free

Et finalement, peu importe à qui je m'adresse, la réponse est : il faut patienter...
Et ensuite, je vais devoir patienter pour la livraison de la box, qui me sera livrée très certainement à des heures de bureau, donc je ne serai pas chez moi.. car il est impossible de récupérer le matériel en boutique...

Donc, je vous remercie pour vos explications et suis navrée de ne pas avoir eu de délais car je ne sais pas si je dois PATIENTER encore 2 jours ? 2 semaines ? 2 mois ? 2 ans ?

MelleLo

« Réponse #10 le: 02 February 2017 15:25:35 »
Bonjour,

Pas d'informations concernant le délais ? Dois-je attendre encore 2 jours ? 2 semaines ? 2 mois ? 2 ans ?

MelleLo

« Réponse #11 le: 13 February 2017 11:32:49 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?
2,5 mois pour avoir une connexion et une box, cela me semble très long...
Pourras-je avoir un délais sérieux (afin que je puisse décider de la suite ?)

Merci...

Technicien408

« Réponse #12 le: 24 February 2017 17:20:35 »
Bonjour MelleLo,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Câblage OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

MelleLo

« Réponse #13 le: 27 February 2017 08:32:07 »
Ok, merci pour vos précisions.

Lo

MelleLo

« Réponse #14 le: 07 March 2017 11:02:42 »
Bonjour,

j'ai bien reçu la freebox, mais je n'ai toujours pas internet... Elle tourne en boucle à l'étape 2.
Je suis inscrite depuis le 28 novembre, nous sommes le 7 mars, quand pourrais-je avoir Internet et le téléphone ?

Je commence à en avoir assez....