Kayvaan

Erreur de cablage du logement... 2 fois d'affilée!!!
« le: 27 February 2017 20:30:11 »
Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience avec Free...

J'ai souscris à l'offre Révolution le 13/01/2017 pour mon nouveau logement (neuf).

On m'informe tout d'abord qu'une intervention d'un technicien France Telecom va être nécessaire car mon logement doit être raccordé une première fois au réseau (jusqu'ici rien d'anormal).
Seulement le lendemain je reçois un mail d'annulation du rendez-vous sous prétexte que le logement serait déjà installée.

J'attends donc patiemment l'arrivée de ma box, m'empresse de la brancher à sa réception et malheureusement je constate qu'elle reste bloquée à l'étape 2 du chargement.

Je contacte le jour même (le 31/01/2017) le SAV pour remonter le problème, l'intervention d'un technicien Free est prévue le 11/02/2017.

Lors de cette intervention, on m'annonce que ma ligne a été raccordée au mauvais logement (j'habite le B07 et on m'a câblé dans un autre bâtiment, en A18!) et qu'un intervention de France Télécom est nécessaire... On m'annonce un délai de 6 à 15 jours.

Je patiente donc mais relance régulièrement le SAV de Free pour avoir des nouvelles.

Lors de ma dernière relance, aujourd'hui (le 27/02/2017), on m'annonce que France Télécom est intervenu et m'a câblé... en B17!!! Mais comment font-ils...

Je suis excédé, je n'ai eu aucune info de la part de Free ou FT sur cette intervention et la personne qui est intervenue n'a même pas pris le temps de me contacter pour valider le fonctionnement de son travail.

D'autres ont-ils rencontré ce genre de problème? Quelles démarches ont-ils suivit pour enfin réussir à avoir leur ligne?

Bonne journée à tous.
Alex

PS : Je précise, je suis développeur web et je travaille en télétravail, avoir internet est donc une priorité pour moi ce qui fait que je ne peux pas habiter mon logement actuellement!

sebastopaul

Re : Erreur de cablage du logement... 2 fois d'affilée!!!
« Réponse #1 le: 27 February 2017 22:42:56 »
Bonjour,
lors d'une ouverture de ligne en passant par Free, Orange raccorde la ligne et ça s'arrête là, ils ne contrôle pas. la différence en ouvrant une ligne Ft au préalable, permet de contrôler avant sa fonctionnalité et éviter les erreurs d'appartement.

Kayvaan

« Réponse #2 le: 28 February 2017 08:54:16 »
Bonjour Sébastien,

En gros ce serait de ma faute, je n'ai pas suivis la bonne procédure?

Je trouve ça un peu gros quand même  ??? n'ayant jamais eu à créer de ligne (j'ai toujours habité dans des logements où la ligne était déjà installée), je n'étais pas au fait de ce fonctionnement.

Malgré tout je trouve ça terriblement douteux sur le plan éthique et je me pose des questions sur la qualité de services d'Orange.
Qu'on effectue une tache sans vérifier ultérieurement le résultat me parait à la limite de l'amateurisme et j'y vois plus une tactique commerciale déloyale envers les autres opérateurs.
Qui plus est, Free et Orange ne sont-ils pas liés par un contrat de services? Ce contrat ne contient pas de clauses de bon fonctionnement et de vérification?

Bref, tout ceci me débecte un peu... surtout que Free propose justement ce service de création de ligne et le facture à ses clients!

Mais ma question reste toujours d'actualité : Quels démarches dois-je suivre pour m'assurer que ce genre d'erreur ne se reproduise plus maintenant que j'ai déjà souscris à un abonnement auprès de Free?

Bonne journée

sebastopaul

« Réponse #3 le: 28 February 2017 20:58:54 »
Je répondais à ta question tout simplement. Si le technicien ne contrôle pas si c'est fonctionnel c'est que son travail dans le cas d'une création de ligne est de passer la ligne et raccorder.

Kayvaan

« Réponse #4 le: 28 February 2017 22:42:40 »
Je te répondrais que si le travail du technicien c'est de raccorder la ligne d'un point A à un point B et qu'il raccorde la ligne d'un point A à un point C (même D dans mon cas  ;D) il n'a pas fait son travail.

Enfin bon, je vais encore patienter... Même si cette mauvaise partie de bataille navale commence à me coûter cher (A18, dans l'eau... B17, encore dans l'eau!).

fabfree

« Réponse #5 le: 01 March 2017 09:57:56 »
Oui, le tecnicien d'Orange n'a pas fait son travail, ni le régulateur des Telecoms qui aurait dû permettre de sanctionner ce genre de procédé. Il est quand même curieux que ce genre d'erreurs n'arrive la plupart du temps pour des abonnés non liés à l'opérateur historique.

Kayvaan

« Réponse #6 le: 02 March 2017 14:24:53 »
Effectivement fabfree, je suis entièrement d'accord...

En revanche, y-aurait-il une âme charitable (un tech Free par exemple  ;D) sur ce forum qui pourrait me donner une réponse claire sur l'état de mon dossier?

J'ai beau avoir relancé plusieurs fois le service client, leurs réponses sont toujours très vagues.

sebastopaul

Re : Re : Erreur de cablage du logement... 2 fois d'affilée!!!
« Réponse #7 le: 03 March 2017 17:14:24 »
Je te répondrais que si le travail du technicien c'est de raccorder la ligne d'un point A à un point B et qu'il raccorde la ligne d'un point A à un point C (même D dans mon cas  ;D) il n'a pas fait son travail.

Enfin bon, je vais encore patienter... Même si cette mauvaise partie de bataille navale commence à me coûter cher (A18, dans l'eau... B17, encore dans l'eau!).
Il fait ce qu'on lui dit en général.

Kayvaan

« Réponse #8 le: 07 March 2017 09:06:25 »
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour apporter quelques nouvelles.

Depuis quelques jours, dans mon espace personnel free, mon dossier est repassé à l'étape 2 sans que je n'aie d'explications et depuis je ne peux plus accéder à la page "Mon Assistance" (je suis automatiquement déconnecté).

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations par rapport à mon dossier?  :'(

Par avance, merci.