Bonjour à tous, jéspère que quelqu'un ici saura m'aider ou moins m'aiguiller dans ma requête car les services Free pataugent, j'en suis à mon deuxième GAMOT.
Depuis le 03/01/17, je n'ai plus d'ADSL, c'est un soucis sur la ligne puisque j'ai le chennilard lent (étape 1 donc).
J'avais migré entre Sosh et Free deux fois dans les deux dernières années, et je venais de repasser chez Free depuis Novembre, la ligne a toujours été parfaitement fonctionelle.
J'ai eu un premier retour GAMOT le 10/01 avec un code retour RET. Mais bien évidemment ca n'a rien résolu.
J'ai un deuxième GAMOT en cours à ce jour avec un code retour ABS (absent), alors que bien evidemment personne ne m'a contacté ou n'est passé chez moi.
Aprés un appel chez Free ou le service client ne sait rien dire d'autres que ce que je lis deja sur le suivi en ligne, il semble que le back office free doivent replannifier avec FT et moi une intervention ... J'attends ...
Si quelqu'un a de la visibilité sur les délais moyens, et ce qui se passe réellement derrière tout ces statuts, je suis preneur, car je commence à perdre patience.
Par ailleurs je ne sais pas si ca a un lien direct, mais la coincidence est troublante :
Je suis dans une maison individuelle dans un lotissement neuf ou il y a encore pas mal de constructions en cours, et donc de nouvelles lignes crées trés fréquemment.
Mon voisin direct a emmenagé courant Décembre, j'ai reçu des courriers de SFR à mon adresse (avec son nom). C'était quelques jours/semaine avant la coupure. Sur le moment je n'y ai pas prété attention, et simplement remis le courrier dans sa BAL (sans l'ouvrir bien sur).
En faisant recemment quelques tests sur le site de SFR, il apparait que mon adresse avec son nom ou le mien, présente une ligne éligible, par contre, son adresse ne donne rien. J'ai pensé à un écrasement de ligne, mais en allant voir chez lui, il apparait qu'il a bien internet via SFR.
En ouvrant la petite trappe telecom au niveau du compteur chez lui (je voulais regarder s'il était bien câblé physiquement), j'y ai vu un petit boitier blanc duquel rentrait et resortait le câble téléphonique, il n'y avait pas de référence particulière sur le boitier, il était blanc en plastique, mais je n'ai rien vu de tel ailleurs, ca n'a peut être aucun rapport mais je ne sais pas à quoi ca correspond.
Je précise que ma freebox est reliée directement derrière la ligne téléphonique dans une baie de brassage, le problême ne vient donc pas à l'intérieur de chez moi.
Je suis preneur de toute information ou remarque, car je commence à desespérer.
Merci par avance.