schmoupie

Confirmation du traitement de votre demande ?!?!
« le: 10 January 2017 10:01:15 »
Bonjour,

Depuis le 16 décembre dernier, Free m’a confirmé par courriel la portabilité sortante de ma ligne ADSL vers mon nouvel opérateur.

Quelques jours plus tard, j’ai renvoyé tout le matériel via un relais Kiala. D’après le numéro de suivi fourni par ce dernier, Free a reçu ledit matériel en date du 28 décembre.

Enfin, ce 5 janvier, Free a procédé au prélèvement de la dernière facture (frais de résiliation inclus).

Bref, jusqu’à présent, un sans faute.

Ceci dit, hier soir, Free m’a envoyé un courriel dont l’objet est « Confirmation du traitement de votre demande ».

Voici l’essentiel du contenu dudit courriel :

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre ligne 03XXXXXX.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Quelqu’un aurait l’amabilité de m’en dire un peu plus, s’il vous plaît. J’ai tenté de joindre le 3244 mais n’étant plus abonné, ma tentative n’a pas pu aboutir.

A la lecture du courriel de Free, on peut tout imaginer, c’est pourquoi mon inquiétude ainsi que mon besoin d’être rassuré.

D’avance, je vous remercie de l’attention portée à mon cas.

Cordialement.

mowa

Re : Confirmation du traitement de votre demande ?!?!
« Réponse #1 le: 10 January 2017 10:14:11 »
Bonjour schmoupie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

schmoupie

« Réponse #2 le: 10 January 2017 11:40:28 »
Bonjour mowa,

Je viens de vous laisser un message personnel, faisant suite à votre demande d'information.

Je vous remercie !

A bientôt.

mowa

« Réponse #3 le: 10 January 2017 11:49:46 »
Bonjour schmoupie,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié le 16/12/2016, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 29/12/2016 : La poste Client.
Votre situation est désormais régularisée ;) Je viens de vous envoyer votre facture de cloture par mail.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

schmoupie

« Réponse #4 le: 10 January 2017 13:45:25 »
Impeccable, mowa ! Un grand merci pour ces informations. La facture, je l’avais bien eue en son temps et son montant a  même déjà été prélevé. Merci quand même !

Ceci dit, vous ne me dites pas le pourquoi du courriel adressé par Free ? Est-ce une simple formalité concernant les clients partants et dont leur situation est « sans histoire » ?

Autrement, à vous lire, ma situation à leur égard est parfaitement en règle. C’est, in fine, ce qui m’importe le plus ! Donc, encore une fois, merci à vous de m’avoir rassuré sur ce point.

Et puisqu’il est encore temps, recevez mes meilleurs vœux, mowa.

Cordialement,
« Modifié: 10 January 2017 14:08:41 par schmoupie »

mowa

« Réponse #5 le: 10 January 2017 15:31:55 »
Je vous en prie schmoupie  8) A vous également ;)
Je présume que c'est un mail standard envoyé systématiquement.
Cordialement.