Bonjour,
Je remonte ce topic car depuis 1 an il n'y a pas eu d'améliorations de ma ligne. A titre d'exemple aujourd'hui le nombre de déconnexions doit dépasser la soixantaine.
Depuis 1 an il y a eu plusieurs ticket d'incident ouvert pour le même sujet, j'ai eu 4 interventions de technicien free pour vérifier tous les branchements dans mon domicile et à l'extérieur qui ont tous été fiabilisés. La dernière intervention était une expertise conjointe d'un technicien free et orange qui ont assuré que la ligne est fiabilisée.
La box est réglée pour se connecter en ADSL2+ (désactivation du VDSL) elle est également en mode sérénité pour augmenter la marge de bruit. Je pense que le soucis vient justement de la marge de bruit qui fluctue passant de 8Db en fonctionnement normalement à 0Db avant les déconnexions. Ci dessous voici l'évolution de la marge de bruit sur ces dernière 24h.

Je pense que l'évolution de la marge de bruit est symptomatique mais je n'ai pas réussi à trouver d'où les perturbations pouvaient venir car les heures de déconnexion changent tous les jours sans corrélation avec le temps (à l'exception des gros orages provoquant des déconnexions).
Du coup je demande votre aide pour savoir ce que je peux encore faire pour éviter les déconnexions en boucle de qui empêchent de regarder la télé et de jouer sur internet. Ou ce que je peux demander à Free de faire pour limiter ces problèmes (demande de réduction de débit pour augmenter la synchro ?, demande de changement de paire à FT ? ...), sachant que cela fait plus d'1 an que j'ai ces problèmes et que je n'ai reçu aucun geste commercial de la part de free donc je pense être en mesure de demander des interventions sur ma ligne afin de solutionner le problème.
Merci par avance pour votre aide !!!