emi0512

Nous nous sommes inscrit chez free depuis le 18 juin et depuis toujours à l'étape 1. Je désespère de voir arriver  un jour le mail qui dit que la Freebox va etre envoyé et reçu !!!! Y-a-t-il un délais pour recevoir cette Freebox ?????

sebastopaul

Re : Inscription au 18 juin mais toujours à l'étape 1
« Réponse #1 le: 28 June 2016 20:45:36 »
Blocage étape 1, saturation des équipements free. Il faut attendre qu'une place se libère.

emi0512

« Réponse #2 le: 29 June 2016 10:06:40 »
Merci de cette réponse mais du coup cela veut dire quoi, et quand puis-je espérer recevoir cette free-box?

mowa

« Réponse #3 le: 29 June 2016 11:12:33 »
Bonjour emi0512,
Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) doivent installer des équipements de liaison vers leur serveur dans les centraux téléphoniques de l'opérateur historique, c'est-à-dire dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonné) vers lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés. Il y a en général plusieurs NRA par ville.
S'il n'y a plus de place dans les cables de France télécom, dans ce cas votre ligne doit etre sur la liste d'attente. Elle sera construite dès que France Télécom aura une résiliation pour qu'une place se libère pour vous ou qu'il en rajoute un.
Je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription au 18 juin mais toujours à l'étape 1
« Réponse #4 le: 29 June 2016 12:11:45 »
Merci de cette réponse mais du coup cela veut dire quoi, et quand puis-je espérer recevoir cette free-box?

Bonjour emi0512,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

emi0512

« Réponse #5 le: 29 June 2016 12:41:11 »
Lors de la souscription nous avons eu 2 personnes différentes et aucun des 2 nous a indiqué que c'était sous condition d'attendre une place de raccordement. Il y a du coup une incitation mensongère. Combien de temps cela peut mettre s'il n'y a pas de désistement de ligne ?????

Technicien408

« Réponse #6 le: 29 June 2016 12:53:06 »
Le délai de traitement d'une commande avec existance d'une ligne téléphonique FT est de 6 à 15 jours.
En revanche, dans votre cas, il y a une saturation du NRA, la raison pour laquelle votre ligne reste bloquer à l’étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 06 July 2016 13:49:52 »
Bonjour emi0512,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 12 July 2016 12:45:48 »
Bonjour emi0512,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 25 minutes
Heure de la box : 12/07/2016 13:39:44
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

vlefevre86

« Réponse #9 le: 13 July 2016 10:35:22 »
Et bah, il en a de la chance !! Moi, je suis à l'étape 1 depuis le 19 mai. Deux mois d'attente, et toujours aucune nouvelle, c'est pas mal !!

mowa

« Réponse #10 le: 13 July 2016 11:32:34 »
Bonjour vlefevre86,
une réponse vous a été apportée sur votre topic :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=111590.0
Merci de ne pas poster sur d'autres topics.
A votre disposition.
Cordialement.