vlefevre86

Bonjour à tous,

J'ai une inscription en cours à Free Optique, et le technicien est passé ce matin pour faire le raccordement. Tout s'est très bien passé, mais je n'ai toujours pas reçu ma box, et lorsque je consulte mon suivi de commande, elle semble bloquée à l'étape 1 : "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 19 mai 2016."
Je ne comprends pas... C'est quand même dommage, tout semble OK pour que j'utilise ma ligne Free, sauf que je n'ai pas de box...!

Des avis ? Un coup de main ?

Merci d'avance.

Niak74

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #1 le: 06 June 2016 17:07:17 »
Hello, je suis dans le même cas que toi depuis le 17 Mai dernier.

Le commercial m'a assuré le jour de la vente du contrat que ça irait vite (6 à 12 jours) et que la coupure avec mon FAI actuelle ne se verrait pas.

Bilan, j'ai été coupé le 21 Mai et je suis sans rien depuis. Aucune communication de Free malgré plusieurs relances et toujours bloqué à l'étape 1/6.


Je compatis.

vlefevre86

Hello, je suis dans le même cas que toi depuis le 17 Mai dernier.

Le commercial m'a assuré le jour de la vente du contrat que ça irait vite (6 à 12 jours) et que la coupure avec mon FAI actuelle ne se verrait pas.

Bilan, j'ai été coupé le 21 Mai et je suis sans rien depuis. Aucune communication de Free malgré plusieurs relances et toujours bloqué à l'étape 1/6.


Je compatis.

Ha, j'ai vu le coup venir, je n'ai toujours pas résilié l'ancien FAI... J'attends une réponse du technicien, qui a répondu aux autres sujets de la journée d'ailleurs... :-/

Niak74

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #3 le: 07 June 2016 08:39:34 »
Et tu arrives à te connecter via ton ancien FAI malgré la construction de la ligne et la venue du technicien ?


fbx8677344

J'attends une réponse du technicien, qui a répondu aux autres sujets de la journée d'ailleurs... :-/

Ne te plains pas, moi, on m'a demandé de prendre contact avec eux, ce que j'ai fait et personne ne me répond non plus...
On a comme une sensation qu'ils choisissent leur cas un peu non ???

vlefevre86

Et tu arrives à te connecter via ton ancien FAI malgré la construction de la ligne et la venue du technicien ?

Oui, il y a plusieurs arrivées sur le boitier optique. Le moment venu, il suffira que je passe de la prise jaune à la prise rouge !  :D

Par contre, j'aimerais bien avoir une réponse du technicien... Ma commande est toujours bloquée à l'étape 1 sur le suivi, alors que visiblement, je suis au moins à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.) !!! Je reçois quand ma box ???

Niak74

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #6 le: 07 June 2016 11:00:40 »
Je viens d'avoir un conseillé au téléphone qui m'a expliqué que le suivi de commande est copié du modèle ADSL et que les étapes n'ont pas grand sens.

En gros, une fois que le raccordement est fonctionnel de bout en bout, ils passent à l'étape livraison de la Freebox.

Pour ma part, y'a encore un problème de raccordement à la sortie de l'immeuble, et il faudrait des autorisations de la mairie, d'où le délais.

Il m'a aussi informé que le délais moyen de raccordement est d'un mois... On est loin de ce que m'a annoncé le vendeur le premier jour...


Bon courage


vlefevre86

Je viens d'avoir un conseillé au téléphone qui m'a expliqué que le suivi de commande est copié du modèle ADSL et que les étapes n'ont pas grand sens.

...

Ils peuvent pas filer un sujet aux mecs dans la Piscine pour refaire un suivi dédié ?? Faut bien que ça serve à quelque chose...

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #8 le: 07 June 2016 19:03:39 »
Bonjour vlefevre86,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #9 le: 08 June 2016 13:58:04 »
MP envoyé :)

vlefevre86

Bonjour vlefevre86,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

@Technicien408, des nouvelles ? Je n'attends plus que ma box pour me connecter à Free, tout le reste est OK... C'est quand même fou !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #11 le: 10 June 2016 12:49:44 »
Bonjour vlefevre86,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

vlefevre86

Bonjour vlefevre86,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Oui, je vois bien qu'elle en est à l'étape 1, c'est ce que je dis dans mon premier message... Mais ce n'est pas normal, puisque le technicien est déjà passé, et qu'il a tout mis en place (sauf la box, obviously). Le câblage doit déjà être OK ! Non ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #13 le: 10 June 2016 14:16:00 »
Il faut patienter que l'étape 6 soit validée pour que le cablage soit ok.
Merci


vlefevre86

Il faut patienter que l'étape 6 soit validée pour que le cablage soit ok.
Merci

Ouais enfin, j'imagine que les étape 2 et 3 au moins ("Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.", "Votre inscription a été validée par Free Optique.") sont validées, puisque le technicien est passé... Et avant l'étape 6, il y a l'étape 5 --> "Votre Freebox est en cours d'envoi." On tourne en rond là  ::)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #15 le: 10 June 2016 15:28:45 »
Ce sont les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne  ::)

vlefevre86

Ce sont les étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne  ::)

Oui, ça je comprends bien. Mais pourquoi les étapes 2 et 3 ne sont pas validées sur le suivi, alors que le technicien est passé ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #17 le: 10 June 2016 16:10:33 »
ça viendra ;)

vlefevre86

ça viendra ;)

Bon, je veux bien être gentil, mais j'ai un peu l'impression qu'on se moque de moi là. Ça fait une semaine que le technicien est passé, et que toutes les connexions optiques sont OK chez moi / dans mon immeuble, mais mon suivi de commande n'a toujours pas avancé. Je ne peux pas croire que Free m'ait envoyé un technicien sans qu'au moins mon inscription ait été validée (étape 3).
Donc, soit il y a un bug dans le suivi de commande, dans ce cas, merci d'en informer vos clients, soit ça fait 1 mois que vous avez reçu ma demande d'inscription mais que mon dossier n'a pas été validé (étape 2), dans ce cas, je ne vois pas pourquoi vous m'avez envoyé un technicien.

Est-ce qu'on peut m'apporter des éclaircissements, plutôt que des réponses vagues du style "ça viendra", "il faut patienter" ou "c'est les étapes nécessaires" ?

Merci .
« Modifié: 13 June 2016 10:15:36 par vlefevre86 »

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #19 le: 14 June 2016 11:00:13 »
Bump...

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #20 le: 15 June 2016 09:48:34 »
Bump à nouveau. Mon problème est en train de s'enfoncer dans les limbes du forum... :(


vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #21 le: 16 June 2016 13:55:01 »
Bump :)

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #22 le: 20 June 2016 10:57:05 »
Toujours pas d'évolution du côté de mon suivi de commande... Ca commence bien !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #23 le: 20 June 2016 13:07:27 »
Bonjour vlefevre86,
Pas d'évolution pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

vlefevre86

Bonjour vlefevre86,
Pas d'évolution pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Toujours pas de nouvelles ? Ça fait plus d'un mois que j'ai lancé l'inscription... Vous avez des informations supplémentaires sur un éventuel blocage ? Je commence à m'inquiéter... Heureusement que je n'ai pas résilié mon FAI actuel... :/

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #25 le: 23 June 2016 16:20:52 »
Bonjour vlefevre86,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci

vlefevre86

Bonjour vlefevre86,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Merci

Et ça vous semble normal, que ça n'ait pas bougé après plus d'un mois, alors que le technicien est passé et tout ? C'est une vraie question, je suis un peu perdu là...
Si Free met autant de temps juste pour me donner accès à leur service, ça m'inquiète un peu pour la suite, quand j'aurais un vrai problème...

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #27 le: 01 July 2016 08:00:56 »
Un mois et demi d'attente, et toujours bloqué à l'étape 1...

Shame, shame, shame.
« Modifié: 01 July 2016 13:35:45 par vlefevre86 »


vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #28 le: 06 July 2016 09:50:08 »
Ça n'a toujours pas bougé... Sérieusement, tout est normal sur mon compte ??? C'est vraiment inquiétant là...
Quel numéro je peux appeler pour avoir quelqu'un de chez free, et non pas une boite vocale ?

sebastopaul

Ça n'a toujours pas bougé... Sérieusement, tout est normal sur mon compte ??? C'est vraiment inquiétant là...
Quel numéro je peux appeler pour avoir quelqu'un de chez free, et non pas une boite vocale ?

Ya malheureusement pas grand chose à faire.

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #30 le: 11 July 2016 09:29:38 »
Deux mois après le début de mon inscription, et un mois et demi après le passage du technicien (qui m'a dit que je n'avais plus qu'à recevoir ma box pour que tout fonctionne), je suis toujours bloqué à l'étape 1. C'est incompréhensible. Free ne veut pas de nouveaux clients, c'est ça ?

Franchement, je crois que je vais annuler mon inscription...

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #31 le: 11 July 2016 10:55:56 »
Bonjour vlefevre86,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #32 le: 12 July 2016 12:15:43 »
Bonjour vlefevre86,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous etes toujours à cette étape ==> Etat    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Le raccordement FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, on ne peut vous confirmer un délai précis à ce propos  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

vlefevre86

Bonjour vlefevre86,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous etes toujours à cette étape ==> Etat    Commande de câblage en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Le raccordement FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, on ne peut vous confirmer un délai précis à ce propos  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

Le technicien, qui est passé raccorder mon installation, m'a dit que tout était OK niveau câblage justement, et c'était début juin.
Ça fait deux mois que j'attends, faut quand même pas abuser. Quand j'ai ouvert ma ligne optique chez Orange, ça a pris 2 semaines maximum entre le début de mon inscription et et mon installation 100% fonctionnelle.
Heureusement que je n'ai pas résilié mon offre chez Orange, sinon je serais sans internet depuis presque 2 mois.
Je ne peux pas croire qu'à Paris, avec la densité de population qu'il y a, et donc de nouveau client potentiel, une demande de câblage prenne 2 mois.
Vous n'avez aucun moyen de vous assurer qu'il n'y a pas un vrai blocage ?

Question subsidiaire : comment je fais pour annuler mon inscription ? Parce qu'avec le temps que Free met pour simplement me donner accès à ses services, j'ai peur de ce qui peut arriver le jour où j'aurais un vrai problème. Si ça dure encore, j'annule l'inscription, et je reste chez Orange.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #34 le: 13 July 2016 11:29:43 »
Bonjour vlefevre86,
Je ne peux vous confirmer cela mais ce que j'ai pu constater c'est que le délai de traitement des raccordements FO sont un peu longs.
Toute façon là vous disposez déjà d'internet, et le traitement de votre dossier chez Free est en cours, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Sinon pour annuler votre demande d'inscription, vous devez envoyer un courrier ( lettre manuscrite ) à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.


vlefevre86

Bonjour vlefevre86,
Je ne peux vous confirmer cela mais ce que j'ai pu constater c'est que le délai de traitement des raccordements FO sont un peu longs.
Toute façon là vous disposez déjà d'internet, et le traitement de votre dossier chez Free est en cours, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Sinon pour annuler votre demande d'inscription, vous devez envoyer un courrier ( lettre manuscrite ) à cette adresse :
 FREE
FreeBox - Rétractation
75371 PARIS Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.

Deux mois d'attente sans évolution du suivi de commande, j'ai déjà été relativement patient je trouve :)
Mais soit, je vais encore prendre mon mal en patience, et attendre que le statut évolue...

Merci pour vos réponses en tout cas.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #36 le: 13 July 2016 17:52:01 »
Je vous en prie vlefevre86  8) J'espère que tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


vlefevre86

Je vous en prie vlefevre86  8) J'espère que tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Toujours pas de nouvelles... C'est assez déprimant. Free ne veut pas de moi ?

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #38 le: 04 August 2016 12:24:50 »
Aller, encore un peu de courage, bientôt 3 mois d’immobilisme total de la part de Free !
Pas de mail, pas de comm'. Bien, la considération des clients.

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #39 le: 22 August 2016 12:43:16 »
Ça y est, ça fait trois mois. Toujours pas de nouvelles ?
Je suis toujours à l'étape 1 du suivi de commande ("Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 19 mai 2016.")

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #40 le: 25 August 2016 15:49:57 »
Bump

vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #41 le: 30 August 2016 13:07:22 »
Bump...


vlefevre86

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #42 le: 06 September 2016 12:31:48 »
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles pour moi ? Ça fait trois mois et demi que j'attends...

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 malgrés intervention du technicien...
« Réponse #43 le: 31 October 2016 18:18:22 »
Bonjour vlefevre86,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   20 heures, 55 minutes
Heure de la box :   31/10/2016 19:16:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement