DEn-S

Probleme upload FTP sur HYERES
« le: 02 May 2006 17:31:08 »
Salut,

je suis nouveau sur ce forum. Je poste ici en ayant parcouru pas mal de forums avant. J'ai depuis quelques jours des problème de ftp alors que tout fonctionnait parfaitement. Il m'est impossible d'uploader un fichier de plus quelques Ko. Le débit est très faible (moins d'1ko/s) puis j'ai un transfert timeout. J'ai essayé sur plusieurs serveurs dont celui de free. J'ai essayé depuis un deuxieme pc (j'ai un poste fixe et un portable). J'ai essayé à un autre endroit à Hyeres (au pyanet pour être précis) alors que moi je me trouve au centre ville ce qui m'a fait penser que c'était un problème sur mon portable mais je suis allé essayer avec ce même portable chez quelqu'un qui a wanadoo et ça marche.

Je voulais savoir si quelqu'un d'autres sur Hyeres avait également des problèmes de ce genre. Demain je vais être obligé d'appeler la hotline je crois...

alycastre83

« Réponse #1 le: 02 May 2006 18:42:22 »
Citation de: DEn-S
Salut,

je suis nouveau sur ce forum. Je poste ici en ayant parcouru pas mal de forums avant. J'ai depuis quelques jours des problème de ftp alors que tout fonctionnait parfaitement. Il m'est impossible d'uploader un fichier de plus quelques Ko. Le débit est très faible (moins d'1ko/s) puis j'ai un transfert timeout. J'ai essayé sur plusieurs serveurs dont celui de free. J'ai essayé depuis un deuxieme pc (j'ai un poste fixe et un portable). J'ai essayé à un autre endroit à Hyeres (au pyanet pour être précis) alors que moi je me trouve au centre ville ce qui m'a fait penser que c'était un problème sur mon portable mais je suis allé essayer avec ce même portable chez quelqu'un qui a wanadoo et ça marche.

Je voulais savoir si quelqu'un d'autres sur Hyeres avait également des problèmes de ce genre. Demain je vais être obligé d'appeler la hotline je crois...
Si tu lis tous les sujets, tu verras que c'est tout le sud, tout au moins de Toulon à Nice qui semble touché par ce mal inconnu : pas d'upload .... !!!! Je suis à hyères aussi et cela fait bien deux semaines que c'est ainsi .
Donc pas de mail avec pièces jointes, pas de ftp et du surf très perturbé ....
Vive Free et la HD .... :mad:

DEn-S

« Réponse #2 le: 02 May 2006 19:27:03 »
Bon ben ya plus qu'à attendre alors. Personnellement tout fonctionnait bien pour moi il me semble mardi ou j'ai uploadé une dizaine de fichiers sur mon ftp. Donc ça serait dû au déploiement de la HD ? Dans le même temps j'ai justement demandé à un ami sur toulon d'essayer d'uploader et il n'a pas eu de problème. Je me tate à appeler la hotline demain quand même...

alycastre83

« Réponse #3 le: 02 May 2006 19:44:19 »
Citation de: DEn-S
Donc ça serait dû au déploiement de la HD ? ...
J'ai pas dit que c'était du au déploiement de la HD..... Simplement mis en parallèle la pub tapageuse du lancement de la nouvelle freebox et les ennuis des freenautes ....
Nombreux, les freenautes et les ennuis !

pangloss

« Réponse #4 le: 02 May 2006 21:42:53 »
J'ai effectivement le même problème que vous depuis mercredi, je suis sur HY283 (Costebelle). Mardi mes transferts FTP marchaient.

Le download marche très bien, à condition que ce soit du trafic UDP ne nécessitant pas d'accusé de réception du côté de l'emetteur...c'est pour cela que la navigation (en TCP) est cahotique !

J'ai contacté la hotline de Free et aujourd'hui un technicien est intervenu sur ma ligne, le résultat est tombé ce soir : "Pas de problème Monsieur".

Bien sur tous les tests ont été effectués de mon côté, jusqu'au vieux modem ECI (premier pack wanadoo !) en usb, branché sans filtre...et même un pc tournant sous linux (la hotline free adore dire que c'est un virus ou un spyware, voilà un bon moyen de couper court au petit refrain...).

J'envisageais un problème sur le filtre adsl du côté de france telecom (l'upload se situant très près de la voix en terme de fréquence sur le spectre adsl), mais le fait de ne pas être seul me pousse à croire que le problème vient de chez Free.

Serait-il possible de recenser toutes les personnes sur HY283 afin de faire remonter l'info à la hotline ? A plusieurs nous aurons plus de poids.

Par contre ça ne m'a pas empeche de commander ma freebox HD... :rolleyes:

alycastre83

« Réponse #5 le: 02 May 2006 22:05:32 »
C'est pas la peine de chercher des raisons personnelles dans ce dysfonctionnement.... Comme quoi l'intox de la hotline Free marche bien, on en en vient tous à finir par croire que NOUS sommes le problème !!!
Moi aussi je suis sur HY283 et Costebelle, et ma "grenouille" m'indique exactement le début du phénomène: le week-end de Pâques .... Depuis, nada, une régularité absurde d'un upload anémique qui accepte juste l'envoie d'un minuscule mail .... Si j'ai besoin de plus,  (FTP ) je coupe la Freebox et active mon bon vieux 56 k !!!!!!!
Un jour tout rentrera dans l'ordre, et nous n'aurons aucune explication, comme ce fut le cas lors des débits ridicule du début de l'année ..... :mad: :rolleyes:

DEn-S

« Réponse #6 le: 04 May 2006 12:51:46 »
Salut,

A l'instant même j'ai de nouveau de l'upload. Oufff, il était temps ! Maintenant je croise les doigts pour que ça dure.

alycastre83

« Réponse #7 le: 04 May 2006 13:00:13 »
YES ............ Moi aussi !!! pour une fois, le retour à la normal ne fut pas trop long ....
Peut être que les innombrables post et coup de fil à la hotline, ont fait leur effet ???

pangloss

« Réponse #8 le: 04 May 2006 21:11:04 »
Yes ça marche...quel soulagement !