Freekanar

Bonjour, je constate 0.83 centimes de hors forfait data sur mon suivi consommation, correspondant à 4.5m de data, alors que mon pass destination est bien active. J'ai d'ailleurs bien env 500meg de décomptes sur les 3go dans le forfait. Après un face to free, le gars me dit de faire une réclamation en vue d'un remboursement car il ne comprend pas non plus. Auriez vous à tout hasard des pistes de réflexion, car dans le doute j'ai coupé mon itinerance avant la fin de mon séjour, et le wifi de l'hôtel c'est pas top... j'ai un samsung s5, et j'ai eu du mal à lancer le pass destination en arrivant. Réseau en manuel, itinerance sur Vodafone es après plusieurs messages d'erreur.
Bien à vous.

Saxophile

Pas d'idée pour le facturation par contre avec un Samsung S3 même punition pour passer en itinerance (reseau manuel et messages d'erreur)

Avec un WiKKo Iggy no problem, tout se fait automatiquement.

J'utilise le pass Espagne (avec le Wikko une à 2 fois par mois depuis qu'il existe sans aucun problème

pinpin22

Je suis aux USA depuis le 23 avril 2016 et je viens de découvrir 0,13€ de hors forfait sur une période allant du 24/04/2016 au 27/04/2016
24/04/2016 00:14:09    data    922.4 Kio    Etats-Unis    27/04/2016 00:01:04    0,13 €

0,13€ sur 191,33Mo consommé depuis 4 jours  dans le pass data  ::)

Mon épouse qui utilise un abonnement similaire et activé sur le territoire US 1 heure avant le mien n'a aucun hors forfait sur la même période pour une consommation de data de 128,53Mo  dans le pass data.

Une piste qui me  vient à l'esprit par simple constat et déduction:

Je constate que nous sommes  tous les 2 depuis 4 jours avec mon épouse  en roaming exclusif sur le réseau AT&T.
Nous utilisons tous les 2 des LUMIA 640 Dual SIM donc compatibles avec les deux réseaux GSM US que sont AT&T et T-Mobile.
Utilisant en simultané un Nexus 5X avec une carte 30 jours prépayé T-Mobile 5go, j'ai constaté que même sur zone non couverte par AT&T mais couverte par T-Mobile comme le témoignait mon Nexus 5X connecté, jamais les Lumia 640 avec la carte SIM Free ne basculaient sur T-Mobile, alors que ma 2nd SIM (SIM Orange basculait de AT&T à T-Mobile en fonction de la couverture réseau)
J'ai à plusieurs reprise passé mon smartphone en mode avion, nécessitant à nouveau une recherche réseau, ce que mon épouse n'a pas fait.
Je pense, mais ce n'est que simple supposition, que Free Mobile à un accord de roaming exclusif avec AT&T aux US et que mon smartphone à du à un moment faire une tentative de connection sur le réseau T-Mobile (comme l'itinérance data est activé dans les paramètres du smartphone sans notion d'exclusivité réseau) et que cette connection s'est vue rejeter après quelques secondes par le réseau T-Mobile, mais  cela a du générer un flux de data de 1ko, le 1er Mo a été facturé par T-Mobile à Free Mobile qui informatiquement le répercute sur mon suivi conso en 0,13€ qui correspond au prix du Mo en roaming une fois le forfait data dépassé. ::)

Voilà peut être une piste  pour ton hors forfait en Espagne (accord de roaming exclusif  de Free mobile avec un  ou deux opérateurs Espagnols et smartphone qui a fait de micro connections sur un opérateur non validé dans le roaming Free mobile)



« Modifié: 27 April 2016 05:51:59 par pinpin22 »