augure59

sidaction
« le: 24 April 2006 14:28:39 »
apres avoir vue les nombreuses réaction sur la news ou free se liai au sidaction ! je me suis dis qu'une équipe freenaute sur le fightaids serai la bienvenue !

alors j'ai pris la liberté en tant que freenaute moi aussi d'en créer une !!!

Je vous explique :
quand vous surfer, etes sur word, ou télécharger vos fichier legaux , votre ordinateur est sous exploiter ( moins de 20% de sa puissance des fois ).
un petit programme prend alors cette "puissance perdu" pour faire des simulations scientifiques, qui aide la recherche à avancer.

FightAIDS@Home a pour but principal d'aider la recherche scientifique pour trouver de nouveaux traitements contre le VIH, le virus responsable du SIDA (Syndrome d'Immuno-Déficience Acquise). Similaire au projet distribué pour aider la recherche contre le cancer, le « FightAIDS@home », soutenu par des chercheurs et des laboratoires, prend la forme d'un logiciel qui emploie les ressources non-utilisées de votre PC pour « simuler » l'influence que pourraient avoir certaines molécules à la base de nouveaux « médicaments candidats » pour contrer le VIH et ses différentes souches mutantes.

Ce projet est désormais piloté par la World Community Grid qui supervise déjà un projet de calculs distribués lié à l'exploration des protéines présentes dans le corps humain.

Donc si vous voulez préter votre ordinateur a la recherche contre le sida dans l’équipe lemouv !
Il faut :

Telecharger ceci : http://einstein.aset.psu.edu/download/boinc/dl/boinc_5.2.13_windows_intelx86.exe

Installer le programme puis allez dans option pour le mettre en francais !

Une fais il ne vous reste plus qu’a cliquer sur « projet » « rejoindre un projet »

Et voici les codes demandé pour s’incrire dans l’équipe lemouv !
    *  URL du projet: www.worldcommunitygrid.org
    * Clé de compte: aa61d76a78a73797a05846e20d902d55

Et voila y’a plus rien a faire … sauf si vous voulez regarder les simulation :p
Continué a utiliser votre ordi comme d’hab !!! il travail tout seul !!!

alors on démare cette équipe ? :)

azeri jean bernard

sidaction
« Réponse #1 le: 29 April 2006 21:09:37 »
c'est koi ce trip!!!

augure59

sidaction
« Réponse #2 le: 01 May 2006 13:13:28 »
j'explique mieux ...
la tout de suite ... fait ctr+alt+sup ... et va dans gestionnaire de tache !
tu vas dans performance et tu regarde ...

et bien si tu est pas a 100% ... tout le reste c'est de la puissance informatique perdu ...
en claire on pc s'ennui avec toi :p !!!

des scientifiques ont inventé des programmes pour utiliser la puissance de chaqu'un pour faire des simulations!

le programme de recherche que je vous propose, fais des simulations pour trouver une molécule contre le sida !

une fois installer le programme est invisible car il se lance quand il a le droit et s'arrete automatiquement ! vous n'avez donc rien a faire !

l'histoire de l'équipe c'est que pour récompenser les participants ... ils te renvoient des points pour chaques simulation faites !
et cela donne lieu a un classement !
mais ca c'est pour les grosses équipes ... minimun 100personnes ...

plus d'info ici
www.worldcommunitygrid.org

Yoann Ferret

sidaction
« Réponse #3 le: 01 May 2006 17:35:07 »
ce genre d'actions a déjà prouvé son efficacité, c'est vrai que l'idée de mettre bout à bout la puissance non utilisée des ordinateurs du monde entier, c'est séduisant. Le problème c'est que Windows gère très mal les priorités en multi-tâche, et du coup ça ralentit quand même le système (quel que soit le logiciel)... enfin, ça n'empêche pas de laisser l'ordinateur allumé la nuit avec le logiciel, c'est pas ce que ça coûte en électricité et ça aide plus qu'on ne le croit. De mon côté j'ai Folding@home, mais c'est le même principe !

augure59

sidaction
« Réponse #4 le: 04 May 2006 21:58:08 »
je suis étonné de ce que tu dis ...

Boinc ( comme folding que j'ai fait avant ... ) ne ralentit pas du tout le pc ...
mais je propose aux futures membres d'essayer et de nous dire ce qu'ils en pensent ...

pour les resultats on nous prépare un dossier dans le labo ...

en plus en ce moment de plus en plus de site montent leur équipe sur boinc ...

d'ailleur je vous envoi un lien d'un des sites en question ...
http://www.techno-science.net/

regardé le dossier a droite ... :p

l'avantage d'etre dans l'alliance francophone c'est l'assistance et surtout le classement qui peu etre marrant pour faire des défis entre team ...
voici le classement
http://jmb.boinc-fr.net/global/index.html

eric_aix13

sidaction
« Réponse #5 le: 06 May 2006 13:51:03 »
oui je suis inscrit a worldcommunitygrid depuis le 8 avril 2006, et mes pc n'en souffre pas ! une super idee qui n'est pas nouvelle.

Alors rejoignez nous !

j'ai proposé a l'equipe freenews de créer une equipe freenews ! et d'en parler sur le site !

A suivre...

augure59

sidaction
« Réponse #6 le: 11 May 2006 17:02:24 »
des nouvelles ? ...

sinon tu es dans une équipe déja ?

car si on montent l'équipe dans l'alliance francophone on aura un petit classement comme celui la :

http://jmb.boinc-fr.net/wcg/VOSGES.html

ceux qui veulent mettre leur pseudo serai style : [freenews]Truckmuche
et ceux qui veulent pas s'embetter a s'incrire se reunirais sous : [freenews]freenews