Thomas84

Délais raccordement > 1mois : innadmissible
« le: 21 January 2016 14:32:54 »
Bonjour,

Client Free de longue date, je poste un message de désespoir sur ce forum afin d'obtenir une réaction et une réponse à mon problème.
Suite à mon déménagement (et déménagement standard de mon abonnement freebox associé), cela fait maintenant plus d'un mois que ma ligne est en cours de raccordement (bloqué à l'étape 4) !
-Impossible de joindre free au 3244 (on tombe sur le message automatique, "votre ligne est en cours de raccordement").
-Aucun moyen de réclamation autre que les courriers recommandés ... ni pour free ni pour france télécom, qui se renvoient la balle !

Je suis très déçu et scandalisé de cette situation qui dure depuis plus d' 1 mois
, m’empêchant d'exercer mon activité professionnelle par ailleurs, ce qui m'a pour l'instant contraint à contre-coeur à prendre un abonnement freemobile illimité pour me dépanner dans l'urgence.

Pour couronner le tout, free m'a déjà prélevé le mois de janvier, alors que nous n'avons plus de connexion depuis fin décembre !

Sur le point de tout résilier, merci de faire rapidement le nécessaire pour essayer de me faire changer d'avis.

Merci par avance, je reste à votre disposition pour tout complément.
Cordialement

PS :
-La ligne est bien éligible (le précédent locataire avait bien internet)
-le répartiteur est le MRU84
-Identifiant technique de ligne ADSL : 04 90 07 35 84
« Modifié: 21 January 2016 15:32:21 par Thomas84 »

Technicien408

Re : Délais raccordement > 1mois : innadmissible
« Réponse #1 le: 21 January 2016 17:55:35 »
Bonjour Thomas84,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 10 jours.
Merci

Thomas84

« Réponse #2 le: 21 January 2016 20:36:57 »
Bonjour,
Cela ne fait pas 6 ni 10 jours mais bien 1 mois que le raccordement est en cours, j'aimerai en savoir plus sur le temps qu'il reste à attendre ?? 
Au bout de 15 jours free m'a appelé pour m'indiquer que FranceTelecom n'aurait pas trouvé mon adresse à deux reprises, nous vous avons donné maintenant toutes les précisions possibles sur l'adresse (qui n'est au passage pas bien compliquée), je ne vois donc pas pourquoi le raccordement n'est toujours pas fait à nouveau 15 jours plus tard (au total donc 1 mois déjà ! ) ...
Il me semble avoir été très patient jusqu'ici, cela commence à faire très long, de plus nous avons été facturé pour un service qui n'est pas disponible, trouvez vous ça normal ?
Merci par avance,
« Modifié: 21 January 2016 20:39:22 par Thomas84 »

mowa

« Réponse #3 le: 22 January 2016 10:21:45 »
Bonjour Thomas84,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
15/01/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Thomas84

« Réponse #4 le: 22 January 2016 12:15:48 »
Merci bien, tenez moi au courant. Bonne journée

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 January 2016 12:32:49 »
Bonjour Thomas84,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour votre facture du mois de Janvier déjà éditée dans le but d'un éventuel dédommagement.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Thomas84

« Réponse #6 le: 22 January 2016 17:48:47 »
Merci bien pour votre démarche, en espérant que cela aboutisse en effet à un dédommagement.
Bonne soirée

Thomas84

« Réponse #7 le: 22 January 2016 18:21:45 »
 :) Après un long mois d'attente, la freebox vient de se mettre à l'heure à l'instant ! Coïncidence ou accélération du dossier suite à notre post sur le forum je ne sais pas (??) mais nous voila rassurés, merci !
Un dédommagement reste quand même souhaitable pour le mois de janvier ou nous ne profiterons de notre connexion que pour 8 jours, la date de demande de déménagement datant d'avant le 20 décembre. Merci par avance,
Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 23 January 2016 12:33:05 »
C'est ce que je vois justement Thomas84 en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre  ;D ==> Date 1ère connexion (factu)    22/01/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    15 heures, 28 minutes
Heure de la box :    23/01/2016 13:32:05
Je tiens à vous informer qu'une demande de remboursement a bien été effectuée dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Thomas84

« Réponse #9 le: 23 January 2016 18:37:31 »
Parfait merci, j'attends votre retour pour le remboursement,
Bonne soirée

Thomas84

« Réponse #10 le: 02 February 2016 19:28:58 »
Bonjour,
Avez vous du nouveau concernant mon remboursement du mois de janvier ?

mowa

« Réponse #11 le: 03 February 2016 09:07:14 »
Bonjour Thomas84,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement remontée est en attente de traitement par le service responsable, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Délais raccordement > 1mois : innadmissible
« Réponse #12 le: 03 February 2016 16:49:46 »
Bonjour,
Avez vous du nouveau concernant mon remboursement du mois de janvier ?

Bonjour Thomas84,
La demande de dédommagement que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous faire un retour à ce propos.
Cordialement

coconuti

« Réponse #13 le: 03 February 2016 20:56:47 »
Bonsoir,

votre ancien abonnement a été résilié à quelle date exactement ? Si vous avez accès à votre ancienne interface abonné, le message "votre compte a été résilié le....." apparaît au dessus des factures.

Je vous demande cela car moi abonnement marqué résilié le 02/10/2015 suite à appel au 3244 pour un déménagement et connexion activée que le 02/11/2015 suite à bloqué étape 3 ELIG_NOK. J'ai du passé par ce forum et un autre pour débloqué la situation.

J'ai bien fait une demande de remboursement au prorata sur mon abonnement de Octobre facturé intégralement par Free, sur ce forum ainsi que par courrier recommandé comme conseillé par un Corp Free, mais malheureusement j'ai obtenu une réponse négative.

Par ce post, je vois bien qu'il est tout à fait possible aux Corp Free de faire une remontée au service concerné pour un demande de remboursement.

Merci pour le retour.

Thomas84

« Réponse #14 le: 19 February 2016 12:52:46 »
Bonjour, et désolé de répondre si tard, nous avions fait une demande de déménagement autour du 20 décembre.
J’espère que les demandes de remboursement via le forum aboutissent sans avoir à envoyer un courrier recommandé, système qui est conçu malheureusement pour décourager les clients de faire des réclamations.

@ Free --> Pouvez vous me dire ou en est la demande de remboursement du mois de janvier ?
Merci

Technicien408

« Réponse #15 le: 19 February 2016 13:04:27 »
Bonjour Thomas84,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Thomas84

« Réponse #16 le: 27 February 2016 17:57:34 »
Pour clôturer l'affaire : Mon remboursement au prorata temporis a été validé par vos service, merci.

mowa

« Réponse #17 le: 29 February 2016 10:09:22 »
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier Thomas84  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Délais raccordement > 1mois : innadmissible
« Réponse #18 le: 29 February 2016 13:02:02 »
Pour clôturer l'affaire : Mon remboursement au prorata temporis a été validé par vos service, merci.

Tout à fait Thomas84, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement