pie33

Aucune nouvelle et un accueil surprenant
« le: 13 January 2016 21:46:53 »
Bonjour,
je viens demander des conseils avant d'aller chez la concurrence.
Depuis plusieurs année, le club sportif dont je suis le secrétaire est chez Free, avec une box simple et un abonnement "simple".
mi décembre, plus de tonalité et donc plus de téléphone ni d'internet.
Nous contactons Free qui nous envoie un mail nous disant qu'ils regardent et que nous ne devons pas débrancher notre box.
Les fêtes arrivant, nous nous disons que cela sera sans doute réglé début janvier (il faut dire que pour les inscriptions aux compétitions et le suivi des licenciés sans internet ni téléphone c'est plutôt compliqué).
Aujourd'hui sans aucune nouvelle de Free, je vais dans un magasin, et là surprise je me suis fait recevoir de manière particulièrement désagréable : "cela ne sert à rien de venir, vous avez perdu votre temps, il suffit d'attendre".
Et à la question, "vous ne trouvez pas que 1 mois de coupure c'est beaucoup ?"
Réponse : "il est déjà arrivé qu'il y est 6 mois de coupure".
Et à la question : "puis-je au moins savoir ce qu'il se passe ?"
réponse : je ne peux rien vous dire.
Je suis donc reparti en indiquant que nous allions regarder chez les concurrents car il nous fallait une connexion.
Réponse : "Pas de soucis, ils ne feront pas mieux !"
Je dois avouer que je suis aussi chez Free à titre perso pour le fixe eet pour le mobile, que je n'ai jamais eu de soucis, mais que j'espère ne pas en avoir car cette attitude me ferai aller voir ailleurs rapidement.
Donc ma question : que pouvons nous faire ?
Car bien sûr la facture est arrivée et j'imagine qu'il n'est pas question de ne pas la payer !
Merci de vos conseils.

Technicien408

Re : Aucune nouvelle et un accueil surprenant
« Réponse #1 le: 14 January 2016 19:27:20 »
Bonjour pie33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

pie33

« Réponse #2 le: 07 February 2016 11:39:16 »
Bonjour,
n'ayant plus aucune nouvelle de  Free depuis mon dernier message, je vais tout de même vous informer de la suite :
Tout d'abord nous recevons tous les mois la facture et en suivant le débit se fait sur le compte. Je trouve cela extraordinaire qu'une société continue de faire payer un service qu'elle a arrêté de rendre depuis maintenant 4 mois, cela s'appelle du vol pur et simple.
J'ai amené la box chez moi pour la tester, elle semble fonctionner.
Du coup la décision a été prise en bureau de changer de fournisseur.
Ce qui me surprend le plus c'est comment on a pu en arriver là sans jamais avoir eu aucune réponse, aucune explication.
Nous avons l'impression d'être en face d'une société fantôme qui n'est pas capable de gérer ses dossiers ou qui s'en contrefiche.
C'est surprenant et désagréable.
Voilà pour le constat.
Pierre

Auronmaster

« Réponse #3 le: 08 February 2016 08:48:30 »
Exactement le même sentiment de mon côté, + d'un mois sans internet pour le moment, et tout le monde s'en fiche, j'appelle le SAV qui a chaque fois me repose les mêmes questions, notent ils vraiment quelque chose dans mon dossier j'en doute, ils relancent chaque fois la demande de câblage selon eux, avec chaque fois "ca prendra 5-10jours" et quand je demande mais vos collègues ont déjà fait cette demande il y a 1mois non ? "je ne sais pas".

Sentiment d'être pris pour un con depuis des semaines, on me balade, avec un certain mépris, mais les factures arrivent à temps. Les CGV ne sont pas respectées mais pensez vous qu'il y aurait un mot d'excuse, une explication ou au moins l'arrêt des prélèvements le temps de la coupure ? Non, on continue à prélever, on ne communique rien, et on demande à chaque fois "merci de patienter" oui mais quand ça fait + d'un mois qu'on nous dit de patienter 5jours, il y a peut être un soucis avec cette entreprise non ? J'appelle moi aussi ça du vol effectivement puisque je paie un service que je n'ai pas.

Déçu par free qui comme toutes les grosses boites commence à prendre le melon, et à mépriser ses clients, sans qui ils n'existeraient pourtant pas.