L3g3nd

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sans trouver de réponse à mon cas particulier.

Je suis en dégroupage total chez Free avec un numéro de téléphone Free en 09.

J'ai, cependant, gardé mon numéro de téléphone fixe géographique (en 03 pour moi) et l'abonnement de base France Telecom.

Je souhaiterai maintenant mettre fin à ma ligne France Telecom tout en conservant mon numéro géographique et pouvoir remplacer mon numéro Free en 09 avec ce numéro géographique.

Est-ce possible ? Si oui comment procéder ?

Merci par avance pour vos réponses !
« Modifié: 25 February 2016 16:34:07 par L3g3nd »

Busyspider

Bonjour

Pour comprendre, parce que là tes explications ne sont pas claires (enfin moi je ne comprends pas)

Je suis en dégroupage total chez Free avec un numéro de téléphone Free en 09.
J'ai, cependant, gardé mon numéro de téléphone fixe géographique (en 03 pour moi) et l'abonnement de base France Telecom.
Re -explique autrement stp, car les 2 phares au dessus sont contradictoires, si tu es en Dégroupage  Total, tu ne peux pas avoir gardé ton abonnement ligne fixe.

Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange ? abonnement que tu payes directement à Orange pour 17,96€/mois ?
Et en plus tu as un abonnement chez Free en ADSL donc ...

Que souhaites tu au final ?  Tu voudrais ne plus payer l'abonnement Orange ?  et n'avoir qu'une ligne internet avec Free ? C'est çà ?

Technicien408

Bonjour L3g3nd,
Si vous avez gardé votre abonnement téléphonique FT en s'abonnant chez free, ça veut dire que votre ligne est raccordée à l'offre "Dégroupage partiel" et non pas dégroupage total" et que maintenant vous souhaitez demander une migration en dégroupage total avec portabilité de votre numéro géographique.
Cela est bien évidemment possible, vous pouvez garder votre numéro en 03 sans le remplacer par votre numéro Free en 09, vous continuerez à recevoir les appels sur les deux numéros sur la ligne Free.
Il suffit d'accéder à votre interface de gestion pour y procéder en vous munissant de vos identifiants free haut débit.
A votre disposition.
Cordialement

L3g3nd

Merci, je penses que vous avez répondu à ma question qui était bien de savoir, si, étant déjà abonné Free avec un numéro Free en 09 et ayant en même temps conservé l'abonnement France Telecom (Orange) de base avec mon numéro géographique fixe, je pouvais supprimer l'abonnement Orange tout en gardant mon numéro géographique, soit en doublon avec le 09 soit en remplacement.

Ce qui n'était pas clair pour moi visiblement c'est l'histoire du dégroupage total, forcément en ayant conservé la ligne Orange avec mon numéro fixe géographique je ne pouvais qu'être en dégroupage partiel.

Tout est beaucoup plus clair maintenant  :)

P.S. Je modifie le titre de mon post qui est erroné.

Technicien408

Je vous en prie L3g3nd :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Bonne fin de journée.
Cordialement

Busyspider

je pouvais supprimer l'abonnement Orange tout en gardant mon numéro géographique, soit en doublon avec le 09 soit en remplacement.

Bonsoir,

Attention tu ne supprimes pas l'abonnement Orange  de toi même, surtout pas. Pour passer en dégroupage total depuis un abonnement en dégroupage partiel, il faut le faire depuis l'interface abonné Free >> Rubrique Mon Abonnement > Passer en Dégroupage Total.

C'est Free qui va s'occuper de tout , tu recevra ensuite une facture de cloture d'Orange avec le remboursement du trop percu sur les 2 mois payés d'avance, le tout au prorata du temps écoulé  ...  depuis la dernière facture des 2 mois payés d'avance.

Le numéro géographique va rester fonctionnel, tes correspondants pourront continuer de t'appeler dessus ou bien indifféremment sur le 09 , les appels aboutiront au même endroit, sur le téléphone relié à l'arrière de la Freebox. Pour tes appels ce sera (pour le moment)  le numéro en 09 qui s'affichera chez tes correspondants.

Car en dégroupage total, le seul téléphone qui fonctionne c'est celui qui est relié à la Freebox.

Tu pourras supprimer les filtres adsl et brancher la Freebox en direct sur une prise .

L3g3nd

Oui, je sais que c'est Free qui s'occupe de tout.

Busyspider tu soulève une autre question concernant les prises téléphoniques murales qui du coup ne sont plus utilisables que par la Freebox après le dégroupage total.

Il n'existe donc plus comme solution que d'avoir son téléphone branché sur la Freebox et des combinés semés ailleurs dans la maison ?

Pas de possibilité de brancher d'autres téléphones sur les prises murales ?

Busyspider

Bonjour

Une seule prise murale sera fonctionnelle, celle où est branchée la Freebox. Les autres ne serviront plus.

Au dos de la Freebox tu peux mettre une base téléphonique  DECT et ailleurs dans la maison, des combinés supplémentaires associés à cette base DECT et il ne faut pour ces combinés qu'une prise électrique.

Seule la téléphonie via la Freebox sera fonctionnelle ..

L3g3nd

Ok, merci pour la confirmation, c'est bien ce que je craignais.

Bon, tant pis, je vais devoir mettre à la retraite mes vieux téléphones.