Criquet66

Bonjour, je me permet de poser mon problème ... désolé.. c'est un peu long :)

Matériel: FreeBox Révolution - VDSL (440m du DSLAM)
Le central FEL66 (66174FEL) est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre.
Voilà ce que j'ai: http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus
Débit Ethernet descendant (Max) :
47.2 Mb/s
Débit Ethernet montant (Max) : 14.5

J'ai donc la FreeBox Révolution, et recherche comment résoudre un problème lié aux FREEPLUGS.

La prise téléphone se trouve à un endroit de la salle de séjour, là ou est donc la Box et le téléphone
Mais cet emplacement n'est pas approprié pour installer une grande Tv à Leds.

La TV (FreeBox Player) se trouve à 3m environ, just en face (Mais si je mets une rallonge ADSL pour relier la box, il me faudra 10m de fils environ …)

De ce fait, j'ai voulu utiliser Le système freeplugs … et là, au bout de 2 jours,  plus d'images, écran noir, planté…
Mon tel au service technique a fait que j'ai enlevé le système Freeplugs, et posé un câble ethernet (10M)  donc la tv est ok  …
Le conseiller m'a expliqué que le débit était dépassé, qu'il y avait des fluctuations … etc… donc voilà…
Pourtant la prise électrique est dans la même pièce, juste en face: 2,5m.

Bon, ce n'est pas très dérangeant … le câble ethernet est ok. Mais le soucis c'est l'installation du 2ème téléviseur que j'aimerais mettre dans une autre pièce….
Comment faire, si déjà à 2m ça plante … Le 2ème téléviseur est en attente, il est situé environ à 25 / 30m de la Box.

Le mini 4k m'intéresse, mais comment faire … tenant compte du fait qu'a 2,5m ça ne fonctionne pas …

Information supplémentaire: La maison possède je pense une  cinquantaines de prises électrique.
(10 pièces) Est-ce qu'il y a une incidence … ?

Que puis-je installer ? Tirer un câble ethernet, mais il faudra 50m et passer par le toit peut-être
Un central CPL au tableau électrique?
Prendre une 2eme ligne téléphonique et un nouvel abonnement ?
Des CPL + performants, ceux de free semblent limités …

Merci de votre aide, et surtout de m'avoir lu, quelle tartine … ….

jbf69

Re : 2èm télévision avec second freebox player ... Freeplugs où ?
« Réponse #1 le: 01 January 2016 18:20:47 »
Bonjour,
Un câble Ethernet est toujours mieux qu'une paire de Freeplugs.  Mais quand on ne peut pas, les Freeplugs ça marche quand même souvent, toutefois...

Des Freeplugs, c'est de l'électronique, donc ça peut tomber en panne.

Le courant porteur, c'est une géniale idée, mais c'est quand même utiliser un dispositif qui n'a pas été conçu pour ça. Donc si on a une installation électrique complexe ou imparfaite, on tombe parfois sur des difficultés insurmontables.

Le courant porteur est sensible aux parasites. Chez moi, le pire est une alimentation d'un disque USB externe qui fait écrouler le débit des Freeplugs. Le fer à repasser de Madame, n'est pas mal non plus!

Je n'ai qu'une Freebox V5. Avec la révolution tu peux, je crois, visualiser le débit des Freeplugs. Moi, j'ai utilisé le logiciel SoftPlug de LEA, qui est le fabricant des Freeplugs. Avec un peu de patience on arrive souvent à déterminer ce qui marche bien et ce qui ne marche pas. Et ça peut donner des idées d'amélioration.

Quelqu'un sur ce forum qui avait un problème un peu identique au tien l'a résolu en achetant d'autres CPL, mais surtout en y adjoignant des filtres LEA. Mais je n'en sais pas plus. C'est ici:

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=78277.msg1221641#msg1221641
« Modifié: 01 January 2016 18:40:43 par jbf69 »

Criquet66

« Réponse #2 le: 02 January 2016 19:52:34 »
Bonjour,

Merci, lien très intéressant, mais bon je sais pas encore ce que je vais décider, mais vu la grandeur de la maison et la complexité de l'installation électrique, si je passe 2 mois à tenter de faire des réglages ... Ca va pas le faire ... En plus si j'achète plein de trucs inutiles .... juste pour tester ...

50M de câble Ethernet ? ça peut le faire ? pas besoin d'ampli ou autres ? Sinon vais me rabattre sur une 2èeme ligne ...

Merci :)

jbf69

« Réponse #3 le: 02 January 2016 22:35:08 »
Bonjour,
50m de câble catégorie 5e, ou supérieure, sera sans problème. On parle de 100m maxi, les prudents recommandent de se limiter à 80. Si c'est possible, c'est ce qui est le mieux.

Criquet66

« Réponse #4 le: 03 January 2016 07:14:25 »
Bonjour,

ok, je vois... donc c'est certainement ce que je vais adopter comme solution ... Mais avant, il faut que free (Orange) fixe un problème.

Internet est parfait, mais je dois rebouter la box 1x par jour, ou tous les 2 jours ... Image pixels, saccade et arrêts sur image ...

Débit Ethernet descendant (Max) : 47.2 Mb/s
Débit Ethernet montant (Max) : 14.5

Ils ont mis ma ligne en surveillance, fermé le ticket d'incident ...Je n'ai pas d'infos si c'est résolu ou non. C'est mieux, mais pas encore ça ... !
Si je mets 2 TV en même temps... risque encore de planter ... j'attends fin janvier pour voir si ils ont vraiment réparé ...

Merci pour toutes ces infos ... Je vais réfléchir par ou je vais passer mon câble ... et voir ou l'acheter etc ...

Criquet66

« Réponse #5 le: 24 January 2016 17:48:46 »
Bonjour,

Le  Player mini 4k fonctionne en WI-FI ? j'ai eu une conseillère free au Tel pour un autre problème, et j'ai posé la question pour un 2eme TV.

Sa réponse ...  Pas besoin de câble, De freeplugs etc ...  la player mini 4k est WI-FI ...

Est-ce vrai ? .......

Merci