fbx15520444

Résiliation et envoie du materiel
« le: 11 January 2016 09:35:00 »
Bonjour chers employés de Free,

Tout d'abord bonne année et meilleur vœux 2015.
Suite á un déménagement et une mauvaise couverture de FREE dans ma nouvelle zone, j'ai été dans l'obligation de résilier mon abonnement.

Cependant, maintenant que mon abonnement est terminé je n'arrive plus à joindre le service client pour obtenir un bon de retour de matériel qui est obligatoire de fournir et pas la peine de me dire que c'est à la charge du client, car c'est faux ! Et à ma 1ère résiliation j'avais pu en obtenir un.
Je ne trouve pas normal de devoir payer 15 à 20 euro de plus pour envoyer du matériel alors qu'on paye déjà un prix de résiliation fort conséquent.

J'ai bien essayé de joindre le service pour les paria de Free (0892135161), paria car une fois votre abonnement terminé, c'est le seul moyen de les contacter en payant 0.45cts la min, la boite vocal me dit que je serais pris dans moins de 1 min hors au bout de 11 min toujours rien ... ce quit fait que j'en ai déjà pour environ 4,95 euro.
De plus la résiliation est censé être de 49 Euro hors j'ai été prélevé de 51,99 Euro soit 2,99 éuro de plus, j'en suis déjà donc a 56,94 de frais de résiliation, j'estime avoir plus que payé mes frais d'envoi.

J'ai toujours eu le plus grand respect pour free et vos services, et j'ai encore mon mobile chez vous, donc si vous ne voulais pas me perdre comme client mobile ainsi que mes parents (2 mobiles + abonnement internet), merci de me répondre le plus rapidement possible en m'envoyant le bon miracle de retour matériel.

Bien cordialement,
Xavier
« Modifié: 11 January 2016 09:37:25 par fbx15520444 »

mowa

Re : Résiliation et envoie du materiel
« Réponse #1 le: 11 January 2016 10:17:08 »
Bonjour  fbx15520444,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié le ==> Date de résiliation    22/12/2015.
Je tiens à vous informer que la facture de résiliation comporte les " Frais de resiliation du 1er au 31 Janvier 2016 : 49 euros + Chaines de tele payantes du 1er au 31 Décembre 2016 à 1,99 euros " = =>   50.99 €.
Je tiens à vous préciser que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas. 
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15520444

« Réponse #2 le: 11 January 2016 10:38:30 »
Bonjour mowa et merci de votre réponse,

J'ai déjà essayé de les joindre comme dit dans mon précèdent mail, au bout de 11 min je n'ai eu personne alors que l'attente été de moins de 1min c'est scandaleux ! => Déjà 5 euro de dépensé >:(.
Vous dites frais du 1er janvier au 31 janvier 2016 avec Télévision alors que mon abonnement est résilié depuis le 22/12/15, c'est du « foutage de gueule », je paye alors que ma résiliation est effective, dans ce cas je suis en droit de contester mon prélèvement ...
Je vois pas en quoi c'est compliqué d’envoyer un bon de retour matériel pourquoi il faut payer des frais téléphonique pour ne pas être sûr d'obtenir ce bon ...

Pourquoi nous traiter comme des parias, une fois la résiliation faites ?

Si vous ne voulez pas de votre matériel, je le garde et je fais opposition de vos prélèvements.
De toute façon, avec une telle mauvaise foi, vous allez me dire une fois le matériel reçu qu’il manque des éléments dans le colis, et vous allez me facturer, les forums de plainte a votre sujet en sont garnis (ce qui ne fais pas du tout bonne réputation de FREE a ce sujet), alors pour éviter d’en arriver là monsieur Mowa, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire (vu que vous avez pu voir l’état de mon compte), cela sans quoi je serais dans l’obligation de clore tous mes contrats chez vous ( abonnement internet de mes parents + leur abonnements téléphoniques que je gère, ainsi que le mien ), à bon entendeur …

Bien cordialement,
Xavier

mowa

Re : Re : Résiliation et envoie du materiel
« Réponse #3 le: 11 January 2016 10:46:38 »

Je tiens à vous informer que la facture de résiliation comporte les " Frais de resiliation du 1er au 31 Janvier 2016 : 49 euros + Chaines de tele payantes du 1er au 31 Décembre 2016 à 1,99 euros " = =>   50.99 €.

Bonjour  fbx15520444,
je vous rappelle que l'envoi du bon de retour du matériel n'est pas dédié à tout les abonnés, c'est le service responsable qui juge si cet envoi est légitime ou pas, sinon il faut impérativement renvoyer le matériel à vos charges à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Dans le cas contraire, des frais de non restitution seront générés et si vous les payez pas et vous n'envoyez pas le matériel, votre dossier sera transmis au service contentieux.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15520444

« Réponse #4 le: 11 January 2016 10:56:49 »
Vous insinuez donc un favoritisme pour certains ? Qu’en est-il de notre devise "Liberté Egalité Fraternité',
Vous êtes conscient que les frais d’envoi sont supérieurs à 20 euro ?

Je suis pas contre vous rendre votre matériel mais c'est le vôtre donc comme certains obtiennent ce bon, je ne vois pas pourquoi pas tout le monde ne pourrais pas l'avoir ... Sachant que j'ai résilie à la suite d'un déménagement et que FREE ne couvre pas ma nouvelle zone géographique, ma résiliation est donc légitime

Bien cordialement,
Xavier
« Modifié: 11 January 2016 12:03:19 par fbx15520444 »

fbx15520444

Re : Re : Re : Résiliation et envoie du materiel Nouveau
« Réponse #5 le: 11 January 2016 12:40:32 »
La loi Chatel interdit les numéros hotlines surtaxées, ou du moins les temps d'attentes, pourtant je suis déjà en hors forfait de 4.78 Euro alors que je n'ai jamais réussis à joindre une personne ...

Comment je fais donc pour contacter le service client alors que je ne peu plus joindre le 1044 ou le 3244 ?

Je ne demande pas le bout du monde, juste ce bon de retour c'est si compliqué ?

Bien cordialement,
Xavier
« Modifié: 11 January 2016 18:48:24 par fbx15520444 »

fbx15520444

Re : Re : Re : Re : Résiliation et envoie du materiel Nouveau
« Réponse #6 le: 11 January 2016 18:05:10 »
Plus personne ?

sinon j'ai une solution simple => envoyé le colis contre paiement :)
Quelqu'un a déjà essayé ?
Je vois pas pourquoi je payerai + de 20€ pour envoyé du matériel alors que je viens de payer 49€ de frais de résiliation ...
« Modifié: 11 January 2016 18:51:07 par fbx15520444 »