ericka

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre freebox Crystal. J'ai donné l'ancien numéro de logement que j'occupe, "ancien" car il s'avère que l'ancien locataire à fais suivre ce numéro de téléphone dans son nouveau domicile. Je suis donc bloqué à l'étape 3 un message d'erreur. Comme indiqué dans le message Free je contacte le 3244 mais impossible d'avoir quelqu'un, je tombe sur un répondeur automatique qui me dit que ma ligne est en cours de construction. Encore une fois j'ai pourtant bien un message d'erreur lorsque je me connecte sur mon compte client Free.

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 03 décembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17867808 / 8095."

En espérant que vous allez pouvoir m'aider,
cordialement,
Ericka.

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNU : bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 04 December 2015 11:04:02 »
Bonjour ericka,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée ==> Etat    Erreur à la commande de câblage
03/12/2015    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_ADR002_ - _ADR002_
ADR002 : Adresse erronée: adresse du PLP différente de l'adresse indiquée dans la commande
Merci de me confirmer en mp vos coordonnées avec exactitude (titularité du num de tél FT, adresse complète, date d'emménagement, Prédécesseur, RIO ).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ovic248

Bonjour j'ai la même erreur, pouvez vous m'aidez svp?
Je vous envois mes informations personnelles par message privé.

mowa

« Réponse #3 le: 04 December 2015 13:01:32 »
Bonjour ovic248,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée, et que la commande de câblage a été rejouée afin que le câblage soit relancé auprès de FT avec les bonnes informations ==>    Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;) Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  03/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ericka

Merci à vous pour votre réponse rapide ! Je viens donc de vous envoyé un MP.

Cordialement,
Ericka

ovic248

Bonsoir Mowa
Je vous remercie. Mais sur mon espace abonné je suis repassé à l'étape 1, est ce normal ?

Bogomile

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à subir cela.

Bon courage, moi ça fait un mois et demi qu'ils me font poireauter.

mowa

« Réponse #7 le: 04 December 2015 16:28:34 »
Bonjour ovic248,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage avec les bonnes informations.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 04 December 2015 16:29:23 »
Bonjour  Bogomile,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 04 December 2015 16:32:53 »
Bonjour  Bogomile,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation, une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été remontée et est en attente de traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ericka

Bonjour,

Avez vous des nouvelles de mon dossier?

Cordialement,
Ericka

mowa

« Réponse #11 le: 07 December 2015 12:05:21 »
Bonjour  ericka,
je reviens vers vous pour vous informer que la remonté que j'ai effectuée a bien été traitée et qu'une demande a été escaladée aujourd'hui même pour recommander le câblage avec les bonnes informations ( Délai 6 à 15 jours ).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 07 December 2015 12:09:36 »
Bonjour ovic248,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le câblage est désormais en cours ==> 07/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR).
Je tiens à vous informer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 03/12/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ericka

Merci beaucoup Mowa !

mowa

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNU : bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 07 December 2015 15:53:23 »
Merci beaucoup Mowa !
Je vous en prie ericka  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 07 December 2015 16:03:03 »
Bonjour ovic248,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 07/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Etat      Ligne OK
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Bogomile

Bonsoir,

Qu'en est-il de mon dossier ? Quel est l'état d'avancement ?

Identifiant : fbx17674893

Bogomile

Merci pour la réponse.

mowa

« Réponse #18 le: 09 December 2015 16:14:37 »
Bonjour  Bogomile,
je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement est désormais en cours ==> 09/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 09 December 2015 16:16:36 »
IDEM pour vous ericka,  Etat    Inscription validée par France Télécom
09/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

Bogomile

C'est une blague ? J'étais déjà en cours de câblage il y a un mois... C'est vraiment scandaleux, combien de temps ça va encore durer tout ce cinéma ?  >:(

D'ailleurs à ce propos un conseiller m'avait signifié que ma ligne était déjà pré-câblée donc j'aimerai bien qu'on m'explique le pourquoi du comment de ce problème qui dure depuis presque 2 mois.

fbx17801631

Bonsoir,

Même problème pour moi suite à une commande de la freebox crystal via vente privée le 20 novembre. J'ai reçu très rapidement ma freebox cependant le raccordement a pris du temps car la ligne est sur l'ancienne adresse des anciens locataires... S'en suit une demande de justificatif de domicile qui a du être réglée quelques jours après. Voilà deux semaines qu'il n'y a aucune évolution et le statut reste bloqué a l'étape 3 avec l'erreur ADR002. pourriez-vous me dire svp ce qu'il en est ou qui je dois contacter pour que ça avance?

Merci d'avance pour votre aide,

Mathias

Technicien408

Bonjour fbx17801631,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

fbx17801631

Merci beaucoup pour votre aide. Pourriez-vous svp me tenir au courant de toute avancée?
Le temps est long sans internet ::)

Mathias

Technicien408

Je vous en prie fbx17801631.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Bogomile,
Je vois en effet que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par la transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

ericka

Bonjour mowa,

J'ai reçus aujourd'hui ma Freebox, en revanche je suis toujours bloqué à l'étape 4. Je ne comprends pas car l'envoi de la Freebox était censé être en étape 5. En tout cas j'ai branché ma freebox mais j'ai le serpentin qui tourne sans cesse. Dans l'attente de votre réponse, cordialement, Ericka.

mowa

« Réponse #27 le: 15 December 2015 09:04:38 »
C'est tout à fait normal ericka du moment que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>
09/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine. Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 15 December 2015 09:06:25 »
Bonjour Bogomile,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/12/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    12 heures, 42 minutes
Heure de la box :    15/12/2015 10:06:01
Cordialement.

mowa

« Réponse #29 le: 15 December 2015 09:09:02 »
IDEM pour vous ovic248  8)  ==> Date 1ère connexion (factu)    13/12/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 14 heures, 38 minutes
Heure de la box :    15/12/2015 10:08:36
Cordialement.

Armsolo

Je subit le même soucis...
La ligne sur laquelle je cherche a me connecter est une ligne pour laquelle je n'ai pas de détail des anciens locataires.
J'ai posé la question à l'agence de location, mais il n'avait pas la gestion du logement avant moi.

du coup comme l'adresse que j'ai donné, ne correspondait à rien dans le systeme FT ou FREE, le RDV a été annulé et pas moyen de recontacter free par tel pour preciser l'adresse ou de changer l'adresse sur free.fr  :-\

please...help... (comme l'aurait dit Leeloo )

mowa

« Réponse #31 le: 16 December 2015 12:41:17 »
Bonjour Armsolo,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : bloqué à l'étape 3 et impossible de joindre le 3244.
« Réponse #32 le: 16 December 2015 16:40:52 »
Bonjour Armsolo,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage avec les bonnes informations.
Merci de m'indiquer votre logo FT.
A votre disposition.
Cordialement.

Abraxas27

Bonjour,

j'ai sensiblement le même problème, une inscription bloquée à l'étape 3 avec le message :

La commande de mercredi 16 décembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_"

J'ai raté l'appel du technicien et maintenant impossible d'avoir quelqu'un au 3244...
Du coup je n'ai aucune solution.

Mon id : 17807911

Merci d'avance

Armsolo

Bonjour Nowa,

j'ai eut un de vos collègues par téléphone et nous avons enfin trouvé le point de raccordement.
De plus la ligne est desactivée, donc pas d'intervention FT et du coup raccordement dans les 15j max  ;D

Merci pour l'implication sur mon dossier tout de même.

bonne journée,  ;)

Armsolo

Technicien408

Bonjour,

j'ai sensiblement le même problème, une inscription bloquée à l'étape 3 avec le message :

La commande de mercredi 16 décembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_ADR002_ - _ADR002_"

J'ai raté l'appel du technicien et maintenant impossible d'avoir quelqu'un au 3244...
Du coup je n'ai aucune solution.

Mon id : 17807911

Merci d'avance

Bonjour Abraxas27,
Merci de me confirmer par MP votre adresse postale exacte ainsi que le nom du prédécesseur.

Abraxas27

Bonjour et merci de prendre en main mon problème :)

Je vous ai envoyé un MP avec ces informations

mowa

Re : Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNU :
« Réponse #37 le: 18 December 2015 13:20:18 »
Bonjour Nowa,

j'ai eut un de vos collègues par téléphone et nous avons enfin trouvé le point de raccordement.
De plus la ligne est desactivée, donc pas d'intervention FT et du coup raccordement dans les 15j max  ;D

Merci pour l'implication sur mon dossier tout de même.

bonne journée,  ;)

Armsolo
Bonjour Armsolo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
18/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur TRAITEE_NOK - ANNU
« Réponse #38 le: 18 December 2015 13:31:59 »
Bonjour ericka,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   17/12/2015 13:38:05
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    16 minutes
Heure de la box :    18/12/2015 14:22:41
Cordialement.

ericka

Bonjour mowa,

En effet l'internet fonctionne nickel ! Merci à vous pour tout votre soutien !

Abraxas27

Bonjour Abraxas27,
Merci de me confirmer par MP votre adresse postale exacte ainsi que le nom du prédécesseur.

Bonjour,

Avez-vous pu vous renseigner au sujet de mon problème ? Ma demande de souscription date d'un mois et je suis toujours bloqué sans internet.

Merci

Technicien408

Bonjour Abraxas27,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Abraxas27,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Abraxas27

Bonjour

Merci pour votre concours.

Bonne fêtes de fin d'année

Abraxas27

Technicien408

Bonjour Abraxas27,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 59 minutes
Heure de la box : 31/12/2015 18:00:26
Cordialement

mowa

Bonjour mowa,

En effet l'internet fonctionne nickel ! Merci à vous pour tout votre soutien !

Je vous en prie ericka  ;)
Cordialement.

mowa

Bonjour Armsolo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le     26/12/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Suite au souci de synchronisation que vous rencontrez, nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement.