Ben3385

Raccordement freefibre trop long...
« le: 18 September 2015 13:31:11 »
Bonjour,
J'ai souscris le 26 août à l'offre freefibre, je pensais que ce serais rapide puisqu'il y a déjà un boitier de terminaison optique dans l'appartement, j'ai vite était déçu ...  Je viens d'aménagé donc je n'ai aucune autre connexion, TV et téléphone :-(

Dans le suivi de ma commande je suis bloqué à l'étape 4, "en cours de raccordement par Free Optique" alors que la box m'a était envoyé y'a 10 jours !
Quand j'appelle le 3244 on ne m'apporte aucune information constructive on ne me dit juste "qu'il faut que j'attende, que c'est orange qui doit raccorder la ligne".
C'est bien gentil de me dire que le délai vient de france telecom, mais il avait fallu 2 semaines après mon inscription avant même de passer à l'étape 2 "étude de la demande", ça traine aussi chez free  ...

C'est trop long franchement, ça va faire 1 mois d'attente et toujours rien ... En plus ce soir la coupe du monde démarre et toujours pas de TV, ni possibilité de transférer mon CANAL+ vers ma nouvelle freebox), je suis dégouté, tout les soirs je ré-essaye d'allumer la box et c'est tout les soirs la même déception

Quelqu'un pourrait me dire quel est le délai habituel pour un raccordement à la fibre (boitier déjà existant dans l'appart) ?

pascalsimo

Re : Raccordement freefibre trop long...
« Réponse #1 le: 18 September 2015 15:34:17 »
PAREIL ! de plus impossible de contacter le service client 3244. déplacement à la boutique à paris où l'on me dit de contacter le 3244.  :o :o :o

patiencelafibrearrive

Re : Raccordement freefibre trop long...
« Réponse #2 le: 18 September 2015 17:00:16 »
il faut parfois être patient
ma demande date du 3 février 2015
premier rendez vous fin février, pour vérification installation OK
2e intervention fin mars pour pose du boitier et test depuis le palier jusque au boitier OK
problème pas de signal depuis la rue jusqu'au palier, le gestionnaire de la fibre dans les parties commune est orange
Partie de ping pong d'avril à septembre, la fibre qui nous est attribué est cassée
intervention auprès du syndic pour rappel de ses obligations de maintenance à Orange
champagne, par hasard à 16H ce jour je croise les techniciens pour la verification du signal depuis le central jusqu'à mon palier,
Etant présent, il vérifie jusqu'au boitier
Je vous écrit depuis ma connexion fibre, debit descendant 19,4Mbps montant 25Mbps ping 3ms, RESULTAT MOYEN pour une fibre mais beaucoup mieux que l' ADSL

mais nouveau problème
la box  TV ne reconnait pas le serveur, malqrè les CPL 1200 ms en place

Il faut être patient ou accepté de changer d'opérateur  pour ne pas être mieux servi
LA FIBRE C EST RAPIDE MAIS FRAGILE
LA PROCEDURE DE RACCORDEMENT EST LONGUE ET LES REPARATIONS RESEAUX LONGUES ET DELICATES

signe
PATIENCELAFIBREARRIVE