Finalement, près de 3 mois après ma demande d'ouverture de ligne, 46 jours après l'ouverture de mon ticket: Internet fonctionne enfin chez moi.
On est loin d'un service optimal.
Le résultat: il a fallu repasser dans l'immeuble et dans mon appartement ce qui aurait pu être fait bien plus tôt.
Les rares informations que j'ai pu glaner auprès d'un support fibre optique ne disposant d'aucune information:
- Ouverture du ticket le 05/08 (je demande alors immédiatement le RDV chez moi pour accélérer=> Refusé par free)
- Premier contrôle le 08/08
- Deuxième contrôle le 06/09
(oui oui)
- Troisième contrôle le 09/09
("On a tout contrôlé à l'extérieur, il faut prendre RDV chez vous", mais on ne peut pas avec le support Fibre)
- Quatrième contrôle le 21/09
(J'ai découvert qu'ils allaient venir parce que j'ai appelé le support. Entre le 09/09 et 18/09, le support Fibre s'est contredit à plusieurs reprises.)
[/list]
En bref, Free est incapable de livrer de la fibre dans des délais raisonnables et son support ne dispose d'aucune information sur ce qu'il se passe du côté des services techniques.
Enfin maintenant ça fonctionne avec des débits de compétition.